Bonjour à tous, ceci est le premier deck d'une série de deck limit que je compte builder pour vous les poster :O Ca me passe le temps, et j'en avais marre de voir cette loooooooooooooongue de deck renégat ( no limit :O ) sur ce forum. C'est bien dommage :/ J'ai fait ce deck en banlist de base de TF4 car je n'ai toujours pas changé, à vrai dire
Je compte le faire quand ma PSP vaudra bien accéder au wi-fi.
Donc c'est un deck Jurak bête et méchant, basé sur leurs effets lorsqu'ils détruisent un monstre. C'est pas mal, bien que ca manque d'invocation spéciales pour accélérer le jeu ( d'où Gwyver et Vello en x3, et les cartes de défense des monstres qui se couplent avec les effets de destruction au combat ).
Monstres (20) :
2x Jurak Brachis => Syntoniseur de base, avec un effet qu'on pourrait croire utile mais qui ne sert finalement pas très souvent ...
3x Jurak Gwyver => Une attaque potable, un bon effet, ils accélèrent bien le jeu.
2x Jurak Monolov => Syntoniseur avec un effet et une attaque potable, je pensais le mettre en x3, j'ai pas encore tout à fait fini ce deck.
3x Jurak Protapus => Un effet quasi inutile, mais un attaque tout de même correcte. Un monstre moyen mais nécessaire à la puissance d'attaque des jurak.
2x Jurak Spinos => Un bon monstre, un effet qui va bien avec les jurak. J'avais au début construit un deck Jurak basé sur ce monstre et son OTK.
2x Jurak Staurico => Effet utile, pour composer niveau sacrifice au manque d'invocation spéciale. Il était très utile dans mon premier deck Spinos OTK
1x Jurak Titan => Bon monstre, effet dévastateur, mais, bizarrement, je sais pas pourquoi, je l'aime pas beauocup... C'est personnel.
2x Jurak Tyranus => Monstre potable avec du potentiel si on le couple aux jetons de Staurico.
3x Jurak Vello => Moteur à invoc et bonne attaque, que dire ?
Magies (12):
3x Destruction en fusion => /
1x Destruction terrestre => Pour protéger les monstres en attendant d'avoir quelques juraks sur le terrain
1x Fissure => Idem
1x Monster Reborn => /
Pillule d'évolution majeure => Je pense la mettre à 2 vu mes 5 monstres à sacrifice, mais il faut que je vois quoi enlever, car 43 cartes c'est déjà beaucoup.
2x Recherche de fossile => Pour tuto le monstre dont on a besoin sur le moment, en général je prend Gwyver, ou un synto.
2x Rétrécissement => Pour les effets qui s'applique lors d'une destruction de monstre et la défense des Monstres.
1x Typhon d'espace mystique => /
Pièges (11) :
2x Féru de bataille => J'adore cette carte, très utile quand on a invoqué les gros thons du deck, et comme en plus la moitié ont un effet qui s'applique lorsqu'ils détruisent un monstre, c'est tout benef !
2x Rugissement d'orgueil => Idem, mais j'aime moins, tout de même. Je pense à en enlever pour placer un 3eme rétrécissement, car c'est globalement la même chose, même mieux.
1x Mur de flamme => Finalement pas très utile, je l'avais à 3, puis à 2, et je pense à l'enlever.
2x Instinct du chasseur => Quand on sait que le métagame actuel repose à 95% sur des invocations spéciales/synchro, et qu'on a 4 thons de 5* + qui peuvent être invoqués spécialement, cette carte est très utile.
3x Jugemment solennel => /
1x Force de miroir => /
Voilà ! 43 cartes au total si j'ai rien oublié, va falloir que je mette les touches finales, mais il tourne plutôt bien. J'ai détaillé mes commentaires sur les cartes pour faire comprendre la façon de jouer à ceux qui débutent avec les Jurak. Je les ai moi-même découvert ( pas survolé comme d'habitude ) cette après-midi, et j'aime beaucoup !
Enjoy !