Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Les efles savent contrer (deck counter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bishop
Blizz
Blizz
Bishop

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : devant un écran ;)
Date d'inscription : 15/06/2011

Les efles savent contrer (deck counter) Empty
MessageSujet: Les efles savent contrer (deck counter) Les efles savent contrer (deck counter) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 8:09

Deck counter

Choix pas facile tellement on pourrait mettre de cartes intéressantes. De plus le deck a perdu de sa force avec la limitation de honest, mais on arrive quand meme a quelque chose qui suprends l’adversaire et qui est bien competitif
Je pensais au début l’orienter avec le sanctuaire pour avoir des monstres avec qui taper bien fort sans prendre de dommage de combat (zéridias avec ses 2100 d’attaque, Meltiel avec qui on peut abusé de son effet avec le sanctuaire et châtiment divin, qui est génial et qui ne coute rien)
Le problème c’est que si on fait rapidement un ptit compte on arrive a 3 zeridias, 3 meltiel, 3 sanctuaires, 3 châtiments divin, et 1 terra formation ce qui fait 13 cartes, 1/3 du deck et ça ce n’est pas très bon
De plus, sans le sanctuaire, le châtiment est inutile et meltiel s’avère bien moins efficace.
Donc j’ai laissé tomber ses cartes (a mon grand regret) pour faire un deck plus « classique ».
Le principe est assez simple, tuto artemis pour piocher et bloquer d’adversaire avec des contres assez efficaces. Vandy est la pour taper fort, moisson et mask sont la pour recycler les pièges en fonction de la situation, Morphojarre pour repiocher pleins de nouveax pièges, enfin dad et krystia peuvent etre descisif en fin de partie Voila voila
Pour les commentaires n’hésiter pas, ce deck est loin d’être parfait ^^

Monstre : 17
Arthémis = 3
Vandy = 3
Honnest = 1 (il devenu limité :c)
Prêtre invocateur = 2
Moisson = 3
Mask of darkness = 2
Morphojarre
Krystia
Dad

Magie : 3
Violent orage
Vortex
Black hole

Piège : 20
Annulation d’attaque = 3
Pot de vin = 3
Chute catastrophique = 3
Judgment = 1
Warning = 2
Colère divine = 2
Drainage magique = 2
Recul Forcé = 2
7 outils du bandit = 2
Revenir en haut Aller en bas
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Les efles savent contrer (deck counter) Empty
MessageSujet: Re: Les efles savent contrer (deck counter) Les efles savent contrer (deck counter) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:09

Plusieurs choses me sautent aux yeux, directement :

1) Nettement trop de pièges, même pour un deck counter, 15 au grand max.

2) Des magies de destructions? Mais hormis ton violent orage, tu fais comment pour contrer un royal decree qui se joue en triple?

3) La base était intéressante et 13 cartes cela restait correct, ça pouvait se compléter de manière assez bonne en jouant sur le counter...

4) DAD? Dans un deck elfe je trouve ça très hasardeux, préfère lui plutot un Black Luster Soldier qui est meilleur sous certains points, même s'il ne peut pas shooter les trap/magic...

5) 3 magies? t'oublies les cartes principales ! Monster Reborn, Book of moon, etc j'en passe un paquet, dont le typhon !

6) Des monstres en caoutchouc, j'ai du mal a voir comment tu espères faire des dégats....ça manque de force tout ça....

7) Pas de marshmallon? C'est juste le seul monstre fairy a jouer quoi ><


Pour le moment ça s'arrête la mais il y a beaucoup a dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
Bishop
Blizz
Blizz
Bishop

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : devant un écran ;)
Date d'inscription : 15/06/2011

Les efles savent contrer (deck counter) Empty
MessageSujet: Re: Les efles savent contrer (deck counter) Les efles savent contrer (deck counter) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:31

Je vais mediter à tout ça,
Quelques petites informations que j'aimerai avoir,
1° on peut chainer royal decree lors de son activation avec un chatiment divin, ou les 7 outils du bandit nan ?
2° si j'integre mes 13 cartes, je vais devoir faire du ménage du coté monstre alors que je les trouvais plutot bien equilibré, -1 vandy -1 dad - 1 moisson et je passe a 21 monstres
3° au niveau de la magie, j'ai longtemps hésiter, mais a partir du momant ou je controle le terrain après le passage d'une de mes magies, je peux completement bloquer l'adversaire, et je n'ai pas besoin de gros monstres pour taper, artemis et vandy et en 2 tours on en parle plus

Voila, merci quand meme pour ces commentaires et le temps que tu as pris pour me répondre up j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Les efles savent contrer (deck counter) Empty
MessageSujet: Re: Les efles savent contrer (deck counter) Les efles savent contrer (deck counter) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 11:47

Tu peux en effet chainer le decree, encore faut-il que tu ais un contre adapté au bon moment (or tu en as 5 dans ton deck)

Tandis qu'avec un typhon ou autre tu détruit ce que tu veux, quand tu veux Smile


Par exemple au premier tour si l'adversaire pose son decree t'auras beau faire ce que tu veux s'il l'active dès que c'est ta standby phase t'es cuit Smile

Ou bien alors quand il a compris le but de ton deck si un typhon ou un violent orage passe il pose decree et rebelote, t'es finit (et ça c'est sans compter les effets de monstres que tes contres peuvent pas contrer....)


Si t'intègres tes 13 cartes faudra faire du ménage, coté monstres et pièges c'est certain....mais la base me semble pas mauvaise, comparé a ce que je vois dans la version finale

Je maintiens qu'avoir des magies est primordial, au moins les quelques stamps basiques, très utile pour prendre le controle d'un monstre chiant, pour pouvoir summon un XYZ (ce qu'il te manque d'ailleurs, vu que t'as pas d'Extra....) ou même un tuner etc.... ou bien pour carrément détruire tous les monstres adverses etc...


Après effectivement faudra que t'y réfléchisse mais je te conseille par toi même de tester ton deck sur une plateforme en ligne (YVB, DN, DMG et j'en oublie....) tu verras quand même que ça coince...

Et puis entre nous l'extra c'est pas du luxe et ça mange pas de pain, alors même si t'as presque aucune chance d'invoquer de synchros, mets donc les primordiaux (brionac, trishula, scrap et stardust, kalidor) et des XYZ qui s'invoquent au final très facilement...

Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
Akuma
Admin
Admin
Akuma

Nombre de messages : 7824
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Les efles savent contrer (deck counter) Empty
MessageSujet: Re: Les efles savent contrer (deck counter) Les efles savent contrer (deck counter) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:23

Reduis un peu ton nombre de pièges, tu t'imagine avec une main full trap? Tes pas un peu mal...
Ensuite Typhon, ouais Kd a raison. Marshmallon aussi. Par contre pour la.force de frappe je suis pas d'accord. Vandy et Voltanis suffisent et s'il rajoute BLS bah pas besoin de boost. ok Faut pas jouer que sur les.fairy : x3 Rai-Oh x3 POD et des Shrink/Lance pour protéger au combat ton Artemis. Voili voilou Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les efles savent contrer (deck counter) Empty
MessageSujet: Re: Les efles savent contrer (deck counter) Les efles savent contrer (deck counter) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les efles savent contrer (deck counter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deck, elfe counter
» Deck, fairy counter BIS
» deck absolute dark limit et deck Enfernité no limit + deck axel synchro
» [No-limit]Deck Dragon Noir (Deck édité le 12 Juin 2010)
» deck qui meule le deck de l'adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Yu-Gi-Oh IRL et Animés :: La Section des decks :: Vos decks personnels-