Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Final Fantasy Type-0 Jeu 17 Mar - 18:02
Source = www.pspgen.com
Citation :
Le magazine japonais Jump nous quelques détails sur Final Fantasy Type-0, le prochain hit de Square Enix.
Final Fantasy Type-0, connu jusqu'à la 1st Production Department Premiere, sous le nom de Final Fantasy Agito XIII, est un RPG développé par Square Enix qui met en avant un conflit entre le peuple de Milites, avide de pouvoir, et celui de Rubrum, qui a été envahis par le premier dans le but de prendre le contrôle du cristal de la cité.
Le dernier numéro de Jump, hebdomadaire japonais traitant des jeux vidéo, contient quelques informations sur le titre qui, il y a quelques mois à peine, nous était pratiquement inconnu.
Premièrement, le magazine nous présente Queen, un personnage qui utilisera des cartes afin de faire tomber ses adversaires. Usant de combos et d'attaques spéciales, ce personnage se contrôlera avec les boutons et le stick analogique.
Dans un second temps, nous apprenons que le nom de la classe des élèves que nous contrôlerons n'est autre que "Class Zero". Rappelons que nous pourrons prendre le contrôle de quatorze personnages, dont douze étudiants.
Enfin, le magazine japonais Famitsu devrait également divulguer de nouvelles informations, mais il faudra attendre le 24 mars avant la parution du prochain numéro (sauf s'il y a des fuites, comme c'est souvent le cas).
Le trailer diffusé lors de la conférence de Square Enix en janvier :
xYoh Tag Force Team
Nombre de messages : 3885 Age : 28 Localisation : Oise Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Ven 18 Mar - 5:48
J'attends trop ce jeux
Night Chevalier Royal
Nombre de messages : 426 Age : 26 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Ven 18 Mar - 9:24
Tant que c'est du FF je ne voit que du bon pour ce jeu
Akuma Admin
Nombre de messages : 7824 Age : 29 Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Ven 18 Mar - 9:32
C'est vrai qu'il a l'air cool, mais il me rappelle un jeu similaire sur PSP : Lord of Arcana (Logique, même éditeur), mais un autre aussi...
Night Chevalier Royal
Nombre de messages : 426 Age : 26 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Ven 18 Mar - 9:39
Dans le type kingdom hearts? sinon je me rappelle avoir vu un homme avec un téte de cloud http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026080_020.htm + queen http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026080_020.htm
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Ven 18 Mar - 18:21
Citation :
Fabula Nova Crystallis / Final Fantasy Agito XIII / Final Fantasy Tupe-O
Dernier des trois piliers du projet Fabula Nova Crystallis, Final Fantasy Agito XIII était initialement prévu pour les téléphones mobiles avant de voir son développement transposé sur PSP. Le terme "agito" provient du latin et signifie "mettre en mouvement", ce qui laisse matière à réflexion concernant le thème véritable de cet épisode. Les premiers trailers dévoilent des scènes d'action en temps réel qui rappellent un peu le gameplay de Crisis Core mais qui laissent à penser que l'aventure se fera cette fois en équipe. Les héros, tous très jeunes et revêtant le même uniforme, semblent appartenir à un institut militaire qui les envoie sur le terrain mener à bien différentes missions. Les invocations seront de la partie et un système de cartes pourrait intervenir dans le déroulement des batailles.
Citation :
Final Fantasy Agito XIII change de nom
La conférence qu'a tenu Square Enix n'a pas manqué de rebondissements : après l'annonce de Final Fantasy XIII-2, c'est au tour du prochain épisode de la série sur PSP de nous réserver des surprises. On apprend ainsi que cet opus change de nom : il ne faut désormais plus l'appeler Final Fantasy Agito XIII mais Final Fantasy Type-0. Cette information n'est pas à prendre à la légère puisque l'on sait que Square Enix a déjà déposé les noms de domaine « Type-1 », « Type-2 » et « Type-3 ». Il faut donc vraisemblablement s'attendre à voir apparaître une véritable série de spin-off... On apprend par la même occasion que ce fameux Type-0 verra le jour l'été prochain sur les PSP japonaises. Enfin, cette conférence nous apporte une dernière information qui est loin d'être anecdotique : cet épisode tiendra sur deux UMD. Non seulement c'est une chose rarissime dans le cas des jeux PSP, mais ça nous laisse aussi espérer que la durée de vie du titre sera vraiment conséquente.
Final Fantasy Type-O: Official Trailer :
Final Fantasy Type 0 - Trailer 1st Production Department Premiere :
Final Fantasy Versus XIII: Official HD Gameplay Trailer :
Dernière édition par Hellkaiser-DarkCiD le Ven 18 Mar - 21:49, édité 1 fois
Chuck.Norris Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1258 Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Ven 18 Mar - 19:44
Intéressant tout ça mais j'espère que ce nouveau RPG sur la PSP ne se résumera pas comme FFXIII à une longue série de couloirs, de boss et de trésors. J'ai la nostalgie des anciens FF (du 6 au 10) qui nous offraient énormément de liberté au fur et à mesure que l'on progressait dans l'histoire. Nous pouvions alors explorer librement les mondes des FF, faire les quêtes annexes et faire du leveling. Mais tout cela est un peu fini depuis, c'est bien dommage. Les FF en sont réduits maintenant à des scénars ultra rigides et des gameplay brouillons et tristes à mourir.
Night Chevalier Royal
Nombre de messages : 426 Age : 26 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Sam 19 Mar - 1:18
En fait DC tu ne te serait pas tromper sur l'utilisateur de cartes?
Nombre de messages : 1740 Age : 29 Localisation : avec une dague, dans ton dos... Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Sam 19 Mar - 4:01
il y aura deux UMD sa promet
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Dim 20 Mar - 19:29
Source = www.pspgen.com
Final Fantasy Type-0 : de nouvelles images et informations
Citation :
Final Fantasy Type-0 fait de nouveau parler de lui avec des scans et des informations.
Final Fantasy Type-0 (anciennement AGITO XIII) est un RPG développé par Square Enix qui met en avant une guerre entre deux peuples : celui des Milites et celui de Rubrum. Les premiers, avides de pouvoir, vont envahir les terres du second afin de prendre le contrôle de leur cristal. Ils espèrent ainsi devenir plus puissants afin de s'opposer à d'autres nations : Anaze et Kogai.
Seulement, les dirigeants des Milites n'avaient pas prévu que la résistance de Rubrum serait composée de quatorze personnes : douze étudiants de la prestigieuse école de magie Peristerium, ainsi que Machina et Rem, les personnages principaux.
Le magazine Jump, paru il y a quelques jours, contenait un article sur ce futur hit de Square Enix. Nous y obtenons quelques informations sur Ace, un étudiant, ainsi que sur sa classe.
Aujourd'hui, ce sont les scans de ce même magazine qui nous sont disponibles. Grâce à eux, nous avons le droit à de nouvelles images dissimulées dans l'article, ainsi qu'à de nouveaux détails.
Ace tient les cartes, Queen manie l'épée...
Queen, la jeune femme qui, sur le scan tient une épée, est également étudiante à l'école de Peristerium. Lors des combats, elle usera de différents combos et autres techniques (probablement à l'épée) afin de se défaire de ses ennemis.
Nous apprenons également que le monde de Final Fantasy Type-0 est nommé Orience. D'autre part, les différentes cités tireraient leur nom de constellations chinoises : Suzaku, Byakko, Genbu et Seiryu.
Le jeu est attendu pour cet été au Japon.
The Bl@cKB!rD Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : dans mon baobab Date d'inscription : 20/12/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Dim 20 Mar - 21:50
j'ai hâte qu'il sorte ... il me donne envie ce jeu
Night Chevalier Royal
Nombre de messages : 426 Age : 26 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Lun 21 Mar - 4:07
Je me demande comment seront les combats avec Ace ?
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Mer 23 Mar - 22:16
Source = www.pspgen.com
Citation :
Final Fantasy Type-0 : nouveaux détails sur le gameplay
De nouveaux détails concernent le système de combat dont sera doté Final Fantasy Type-0 sont révélés.
Très discret pendant plusieurs années, Final Fantasy Type-0, anciennement connu sous le nom d'Agito XIII, fait enfin parler de lui. En effet, avoir changé de nom lors de la 1st Production Department Premiere, le jeu commence à se dévoiler de plus en plus, pour notre plus grand plaisir.
Rappelons que l'histoire du jeu prend place dans le monde d'Orience. La nation des Milites déclare la guerre au peuple de Rubrum. La résistance qui s'opposera aux envahisseurs sera composée de quatorze personnes : douze étudiants de la Peristerium School, école de magie, ainsi que Machina et Rem, les personnages principaux.
Le magazine japonais Dengeki nous livre quelques détails supplémentaires sur ce futur hit. Commençons avec le système de combat. Comme nous l'avons dit précédemment, nous pourrons contrôler trois personnages lors des affrontements. Ces derniers pourront user de magie, d'armes et enfin d'habiletés afin de venir à bout de leurs adversaires.
Le magazine revient sur le système d'habiletés. Ce dernier se contrôlerait avec les boutons . En pressant ces boutons, nous devrions pouvoir attaquer nos ennemis, grâce à diverses attaques, vidant ainsi une jauge dite d'habileté.
Le magazine donne également quelques nouvelles informations sur deux personnages présentés récemment : Ace et Queen.
Comme dit précédemment, Ace se battra à l'aide de cartes magiques. Inutile de préciser que les possibilités offertes par une telle "arme" sont énormes. De ce fait, il pourra non seulement attaquer ses adversaires à l'aide de plusieurs attaques, mais il aura également la possibilité de soigner ses alliés. Dengeki présente deux de ses attaques : Fire ST, qui enverra une boule de feu sur les adversaires, et Deck Open, qui lui permettra de se munir de quatre nouvelles cartes.
Queen à gauche, Ace à droite...
Queen, en ce qui la concerne, se battra avec une épée. Son attaque de base se nomme Mythryl Saber, pouvoir dont les effets demeurent inconnus. Mais ce n'est pas le cas de son attaque ultime, Cross : Queen lève son épée et pointe le ciel, jusqu'à ce que des éclairs jaillissent de son arme, en formant une croix. Ces derniers attaqueront les ennemis, et soigneront les alliés.
Un nouveau personnage est présenté. Il s'agit de Nine, un jeune homme qui se battra à l'aide d'une lance. Grâce à cette dernière, le personnage pourra attaquer les adversaires, mais également s'élancer dans les airs (saut à la perche), tout en infligeant des dégâts aux ennemis. Son attaque de base se nommerait Holy Lance.
Un nouveau sort est également détaillé : Wall. Ce dernier permettra - sans doute à tous les personnages - de créer un bouclier magique entre les étudiants et leurs ennemis. Ce dernier est toutefois temporaire : s'il subit trop de dommages, il disparaîtra.
Enfin, un personnage secondaire est également mis à l'honneur : Kurasame. Actuellement professeur à la Peristerium School, Kurasame était, dans sa jeunesse, un guerrier redoutable. Il était d'ailleurs surnommé "Death God of Ice Blade", soit "Dieu de la mort de la lame de glace".
Le jeu est attendu pour cet été au Japon.
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Sam 26 Mar - 19:24
Source = www.pspgen.com
Citation :
Final Fantasy Type-0 : Nouvelles images et informations
Après Jump et Dangeki, c'est au tour de Famitsu de lâcher quelques informations sur Final Fantasy Type-0, ainsi que de nouvelles images.
Les médias japonais se relaient : après les magazines Jump et Dengeki, c'est au tout de Famitsu, hebdomadaire nippon également, de nous livrer de nouvelles informations sur Final Fantasy Type-0, un jeu qui, il y a quelques mois encore, se nommait Final Fantasy AGITO XIII.
Le magazine dévoile les drapeaux des quatre Peristerium Schools, les écoles qui, selon la cité, permettent à leurs élèves d'apprendre la magie. Rappelons que les noms de ces établissements s'inspirent de constellations chinoises.
Respectivement : Suzaku, Byakko, Souryuu et Genbu...
Le scénario du jeu se baserait sur une mythologie fictive : quatre lumières auraient formé, à l'aide des humains, les quatre cités composant le monde d'Orience. D'après cette légende, le monde serait condamné ou presque. En effet, un phénomène nommé Finis devrait plonger le monde dans le chaos, mais un guerrier devrait apparaître pour empêcher l'Apocalypse. Ce dernier se nommerait... Agito.
Le scénario de ce nouveau titre prenant place en pleine guerre, les espoirs se tournent bien sûr vers la venue de ce mystérieux guerrier.
Famitsu en vient ensuite au gameplay, plus précisément au système de combat, que nous évoquions dans cet article. L'hebdomadaire nous apprend que lors d'un affrontement, si l'un de nos combattants meurt, il sera immédiatement remplacé par un autre étudiant. Les combats durent ainsi jusqu'à ce que nous n'ayons plus de personnages aptes au combat.
En ce qui concerne le mode multijoueur, il semblerait que nous puissions nous essayer à des combats 3 vs 3, dans lesquels chaque joueur contrôle un personnage. Cependant, le Ad Hoc (local) serait la seule possibilité de s'adonner aux joies de ce mode de jeu.
Toujours dans le système de combat, il semblerait que, pour gagner un affrontement, il soit possible d'obliger les ennemis à se rendre. Plus précisément, si le capitaine de l'équipe ennemie capitule, les autres suivront.
Ils capitulent, victoire !
En outre, le magazine nous apprend que chaque personnage possède une arme de prédilection, avec laquelle il évoluera tout au long du jeu. En ce qui concerne la magie, tous pourront l'utiliser.
Il est aussi possible d'attribuer des numéros aux étudiants. Leur importance n'est pas encore connue, il est d'ailleurs probable qu'il n'y ait aucun intérêt à étiqueter les personnages :
N°1 : Ace.
N°9 : Nine.
N°12 : Queen.
Queen en plein dialogue...
Enfin, de nouvelles images sont disponibles. Ces dernières illustrent ce que nous évoquions dans de précédents articles, nous y trouvons notamment l'attaque Cross de Queen.
Le jeu est attendu pour cet été au Japon.
Chuck.Norris Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1258 Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Sam 26 Mar - 19:59
Bon d'accord voilà un jeu que j'attends pour la rentrée prochaine, il s'annonce super beau graphiquement parlant. J'espère qu'il sortira en UMD pour les PSP classiques et qu'il ne sera pas réservé exclu pour la sortie de la NGP. Ce serait trop grave et pas de chance.
Copeau Admin
Nombre de messages : 9721 Age : 54 Localisation : Jemeppe s/S, Belgique Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Sam 26 Mar - 20:44
Si c'est le cas, faudra penser aux ISO.... Eux n'ont qu'à y penser avant de limiter le commerce...
hbk Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1008 Age : 29 Localisation : Bora-bora Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Dim 27 Mar - 8:25
Pas mal ce nouveaux FF. Graphiquement pour une console de portable c'est bien fait. En tous cas moi j'attendrai l'ISO,c'est mieux
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Dim 27 Mar - 16:49
Ce jeu devrait être l'un des derniers grands jeux à sortir sur la PSP. Sony ne cache pas son envie de passer à l'étape suivante, la NGP, et délaissera sans doute assez rapidement le PSP, ce qui est quand même bien dommage car la PSP en a encore pas mal dans le ventre.
xYoh Tag Force Team
Nombre de messages : 3885 Age : 28 Localisation : Oise Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Lun 28 Mar - 5:14
C'est vrai , sur la PSP ne devrait sortir que les portages sur plusieurs consoles genre PES & Cie , jusqu'à sa fin définitive
SoulOfCloud Maître du Blizzard
Nombre de messages : 1740 Age : 29 Localisation : avec une dague, dans ton dos... Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Mer 20 Avr - 22:44
PSPGen a écrit:
Discret pendant des mois, Final Fantasy Type-0 se dévoile petit à petit à travers divers articles dans les magazines spécialisés japonais. Après Famitsu et Dengeki, c'est au tour de l'hebdomadaire V Jump de nous donner quelques informations.
L'article met en vedette les personnages principaux du jeu : Machina Kunagiri et Rem Tokimiya. Le magazine rappelle bien que ces personnages ne sont pas mis en avant en tant que personnages principaux dans le jeu, mais que scénaristiquement, ils le sont bel et bien.
Ces deux personnages font partie de la classe Zero et étudient donc en compagnie des douze élèves, qui formeront la résistance face aux assauts de la cité de Milites. Machina et Rem ont des liens très forts entre eux, du fait qu'ils se connaissent depuis leur enfance. En ce qui concerne leurs habiletés, nous savons que Rem use de la magie, alors que rien n'a filtré pour Machina.
Enfin, les Moogles, personnages atypiques de Final Fantasy, seront également de la partie. En effet, ce sera un de leurs représentants qui nous assignera des missions.
Le jeu est attendu pour cet été au Japon.
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Ven 22 Avr - 16:55
Final Fantasy Type-0: ouverture du site officiel !
Par ICI http://www.square-enix.co.jp/fabula/0/
Source = www.pspgen.com
Citation :
Discret pendant de longs mois, Final Fantasy Type-0, anciennement AGITO XIII, est un RPG développé par Square Enix qui met en avant un conflit entre quatre nations. Les dirigeants de Milites, l'une des quatre cités, décident d'attaquer le peuple de Rubrum afin de récupérer le cristal de la citadelle. Cependant, ils n'avaient pas prévu que la résistance serait composée de quatorze étudiants à la Peristerium School, une prestigieuse école de magie.
Square Enix vient d'ouvrir le site officiel de Final Fantasy Type-0. Ce dernier comprend un bon nombre de nouvelles images, le trailer diffusé à la 1st Production Department Premiere, ainsi qu'un superbe fond d'écran.
Autres images inédites http://www.pspgen.com/final-fantasy-type-0-ouverture-site-officiel-nouveaux-visuels-disponibles-actualite-196534.html
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Jeu 28 Avr - 17:27
Des news et des images !
Source = www.pspgen.com
Citation :
Final Fantasy Type-0 se dévoile avec de nouvelles images et informations
Après Jump et Dengeki, c'est au tour de Famitsu de nous dévoiler de nouvelles images et informations sur Final Fantasy Type-0.
Final Fantasy Type-0 est un RPG développé par Square Enix qui met en avant un affrontement entre quatre peuples : Milites, Rubrum, Anaze et Kogai. Le but de cette guerre, lancée par la cité de Milites, est l'acquisition des quatre cristaux, chaque ville en possédant un. Ces derniers sont en effet très puissants, et le fait de posséder le quatuor donnerait à leur possesseur une puissance infinie.
Rubrum sera la première cité envahie par les forces de Milite. La résistance sera composée de quatorze élèves de la Peristerium School, la Class Zero. Ce sont ces étudiants que nous incarnerons dans le jeu.
Les magazines Dengeki et Jump nous ont régalés avec leurs articles remplis d'informations, mais nous n'en avions pas assez, et c'est au tour de Famitsu de nous divulguer de nouveaux visuels, ainsi que de nouveaux détails.
Les premières images mettent en avant la présence des invocations, et la possibilité de, non seulement les utiliser, mais également de les contrôler. Ainsi, dans une durée de temps définie, nous pourrons prendre le contrôle de ces monstres colossaux pour venir à bout de nos adversaires les plus coriaces. Sur les visuels, nous pouvons apercevoir Ifreet et un Golem.
L'hebdomadaire revient ensuite sur le Moogle qui sera chargé de nous donner des missions. Présent dans la Peristerium School, c'est à lui que nous devrons nous adresser pour obtenir une quête, principale ou secondaire.
En mission, nous serons sans cesse contactés par nos supérieurs. L'image ci-dessous montre un message de l'un de nos professeurs, Kurasame.
Le magazine fait également un arrêt sur trois personnages que nous découvrions hier, dans le dernier numéro de Dengeki : Khalia Chival VI, Qator Bashtar et Izana. Un quatrième personnage qui se doit d'être présent à chaque épisode de la saga, Cid, est également représenté.
Respectivement : Cid, Khalia Chival 6...
Qator Bashtar, Izana (sur la gauche de la deuxième image)...
Enfin, les dernières informations concernent Machina et Rem, les deux personnages principaux, scénaristiquement parlant. Nous apprenons que ces deux amis d'enfance ont rejoint la Class Zero en cours d'année, quelque temps après les douze autres élèves. Ce sont également les seuls élèves qui ont un nom complet.
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Lun 16 Mai - 18:35
Source = www.pspgen.com
Citation :
Final Fantasy Type-0 revient avec des précisions et des images
La PSP est loin d'être morte, et Square Enix est bien décidé à nous le prouver. La firme est loin d'en avoir fini avec sa légendaire saga Final Fantasy et veut encore en mettre plein les yeux à tous les amateurs de RPG. C'est en effet il y a quelques mois que nous apprenions le développement d'un nouveau titre, venant ainsi s'ajouter à la collection de l'éditeur. Ce titre prometteur avait profité de la 1st Production Department Premiere pour se faire rebaptiser, et est donc maintenant connu sous le nom de Final Fantasy Type-0. Le jeu nous place au cœur de l'action en nous embarquant dans le monde d'Orience, déchiré par une lutte sans merci que se livrent deux de ses quatre cités. Mené par sa soif de richesse et de pouvoirs, le peuple de Milites a en effet déclaré la guerre à Rubrum dans le but de s'emparer de son précieux cristal. Mais les choses ne sont pas si simples...
C'est en effet un redoutable groupe de quatorze étudiants issus d'une prestigieuse école de magie que les dirigeants de Milites devront affronter. La tâche ne sera pas des moindres puisque cette classe d'élite de la Peristerium School est plus déterminée que jamais à protéger son pays contre les envahisseurs. Inutile de préciser que ce palpitant scénario promet de magnifiques scènes de combat. De la magie, des armes, du feu, du sang... Un somptueux cocktail pour tous les fervents amateurs du genre.
Dans de précédents articles concernant le titre, nous apprenions que les personnages pourront appeler de puissantes créatures afin qu'elles puissent les rejoindre pendant les combats. Mais nous étions loin d'imaginer leur enjeu. La force dévastatrice de ces véritables dieux de guerre est en effet telle qu'elle coûtera ni plus ni moins que la vie au personnage. Leur invocation ne devra donc pas être prise à la légère, et ne devra être qu'un ultime recours en cas de situation critique et désespérée. Mais ce sacrifice en vaudra peut-être la chandelle, puisque ces invocations pourront complètement inverser la tendance.
Ifrit, par exemple, jouera avec le feu pour éliminer l'adversaire et son entrée ne sera pas des plus discrètes. Cet imposant mastodonte rejoindra le champ de bataille recouvert de flammes, et ne tardera pas à bombarder l'ennemi de gigantesques boules brûlantes. Une troisième attaque lui permettra, par un simple contact avec le sol, de causer de dangereuses éruptions de lave.
Golem quant à lui, utilisera le mode Burst pour anéantir ses rivaux les plus tenaces. Son coup de point ravageur en fera d'ailleurs frémir plus d'un...
Revenons maintenant sur les deux personnages autour desquels gravite la majeure partie de l'histoire, Machina Kunagiri et Rem Tokimiya. Le premier utilisera la rapière au combat en tenant une de ces longues et fines épées dans chaque main. Le protagoniste pourra ainsi délivrer un déluge de coups et réaliser de redoutables combos. Son attaque spéciale, nommée Spin Drive, consistera à faire tourner ses épées à une vitesse folle à la manière d'une hélice. Ce coup, à cause de sa grande puissance, nécessitera toutefois que la jauge d’habilité soit correctement garnie. Concernant Rem, elle se battra à l'aide de dagues. L'Aspir Venom, sa plus puissante attaque, lui permettra d'aspirer les points de magie (MP) de son adversaire.
Les deux amis d'enfance sont loin d'y aller de main morte...
Rappelons que Final Fantasy Type-0 sera disponible dès cet été sur le territoire nippon. Aucune date précise n'a cependant été encore communiquée par Square Enix.
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Dim 22 Mai - 16:55
Square Enix profite d'un festival en l'honneur de Dissidia duodecim pour faire la promotion de Final Fantasy Type-0, avec plus de vingt minutes de gameplay.
Citation :
* Les bases du jeu ; * Un combat contre un ennemi puissant ; * Un aperçu du mode multijoueur ; * Un aperçu des quêtes qui peuvent se jouer à plusieurs ; * Un aperçu des dirigeables.
En tout, nous avons droit à plus ou moins vingt minutes de gameplay, et tout y passe, depuis l'invocation de créatures, jusqu'aux combats aériens, en passant par quelques cinématiques et une visite de la Peristerium School, quartier général des élèves de la Class Zero.
SoulOfCloud Maître du Blizzard
Nombre de messages : 1740 Age : 29 Localisation : avec une dague, dans ton dos... Date d'inscription : 21/06/2010