|
Auteur | Message |
---|
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Mer 16 Fév - 19:02 | |
| Voici les premières infos concernant la prochaine banlist, celle de mars 2011, qui sera donc officielle à partir du 1er mars prochain ! - Citation :
- 禁止-Forbidden
ゴヨウガーディアン Goyo Guardian 大寒波 Cold Wave マスドライバー Mass Driver
制限 -Limited
オネストHonest ダンディライオンDandylion カルートBlackwing - Kalut the Moon Shadow 月の書Book of Moon 六武の門Gateway of the Six
準制限 Semi-Limited
カードガンナーCard Trooper クリスティアArchlord Kristya 魂を削る死霊Spirit Reaper デブリドラゴンDebris Dragon 王家の生け贄 Royal Tribute オーバーロードフュージョンOverload Fusion 巨大化 Megamorph 神の警告 Solemn Warning ゴッドバードアタック Icarus Attack
無制限 Released
カオスソーサラーChaos Sorcerer デミスDemise, King of Armageddon スナイプストーカーSnipe Hunter ドゥローレンDewloren, Tiger Prince of the Ice Barrier 黄金ひつGold Sarcophagus スキドレSkill Drain 血の代償Ultimate Offering Rien n'est confirmé. Comme à chaque veille de sortie d'une nouvelle banlist les rumeurs vont bon train, donc patience avant d'avoir les listes officielles et définitives ! |
|
| |
Chuck.Norris Reine de la nuit blanche
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Mer 16 Fév - 19:37 | |
| Goyo définitivement interdit ? Voilà une carte cheatée qui aurait dû être bannie depuis longtemps. Tant pis... Honest limité ? Voilà qui le fait pas, juste avant la sortie du SD Lost Sanctuary dans lequel il sera en commune, du portenawak ! Book of moon limité ? Sinon je vois que le crépuscule s'annonce pour les dark pioupious. Leur fin est proche... ça sent le sapin. Pour le reste c'est à l'avenant, rien de spectaculaire en soit. Ce sont les yugistes de tournoi qui vont devoir corriger leurs decks. |
|
| |
Theyusei Samouraï
Nombre de messages : 378 Age : 27 Localisation : En train de donner 3 Pot de Duallité a tout le monde xD Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Jeu 17 Fév - 2:43 | |
| Si c'est vraiment ça, les Aile Noir vont en prendre un coup... Je trouve juste que c'est dommage pour Dandylion et Dragon des Ruines. |
|
| |
Akuma Admin
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Jeu 17 Fév - 6:00 | |
| Goyo interdit !!! Cold Wave Compréhensible. Gateway of the Six Limitée, moi je dis : NNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!! Les Samourais seront beaucoup moins percutants sans cette carte. Sinon, pour le reste je crois que c'est bon, mais je suis impatient de voir le reste de cette banlist. |
|
| |
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Jeu 17 Fév - 18:12 | |
| Confirmation des ajustements de la Banlist de mars 2011 par rapport à la précédente : - Citation :
- Cartes Interdites :
- Gardien Goyo - Canon Newton - Onde Glacée
Cartes Limitées : (1x par deck)
- Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune - Ange de Loyauté - Dandylion - Le Livre de la Lune - Portail des Six Samourais
Cartes Semi-Limitées : (2x par deck)
- Archange Krystia - Dragon des Ruines - Moissonneur d'Esprit - Soldat de Carte - Fusion en Surcharge - Mégamorphe - Sacrifice Royal - Attaque d'Icare - Avertissement Divin
Cartes Délimitées : (3x par deck)
- Dewloren, Tigre Roi de la Barrière de Glace - Peine, Roi de l'Armagueddon - Chasseur de Précision - Sorcier du Chaos - Sarcophage Doré - Absorption de Compétence - Offrande Suprême - Spoiler:
Source = www.finalyugi.com, www.kingyugi.fr, http://www.janime.eu/threads/53390-March-2011-Banlist?p=2520295&viewfull=1 |
|
| |
Shisha Sosei Mobius
Nombre de messages : 923 Age : 26 Localisation : Aucune idée xD Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 18 Fév - 0:40 | |
| Cette banlist , est ... degenéré |
|
| |
Akuma Admin
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 18 Fév - 5:31 | |
| - Marik Ishtar a écrit:
- Cette banlist , est ... degenéré
Pourquoi critiquer alors qu'on connait à peine 1/5 de la nouvelle banlist ? Sinon, je vois pas pourquoi Mass Driver (Canon Newton) est interdite. |
|
| |
DarkCiD Admin
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 18 Fév - 18:24 | |
| |
|
| |
Lord Jinzo Blizz
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 18 Fév - 23:18 | |
| Cette banlist ne fait que confirmer la volonté de Konami de proposer un metagme diversifié et varié, même si pour l'heure les Sabre X semblent dominer légerement. Ils laissent quand même pas mal de place à d'autres types de decks tout aussi efficaces. Mais les nouveaux Legendary samouraïs, les monstres Nordic, et trés bientot les Exceed vont bousculer les habitudes de nos amis joueurs IRL, et sans doute ensuite les vidéoludistes. |
|
| |
Akuma Admin
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 18 Fév - 23:23 | |
| Les monstres Nordic n'ont pas assez de puissance pour bouleverser le métagame. Par contre les Samourais, avec les nouvelles cartes de STOR et de EXVC, et bien eux, ils vont se frayer une belle place dans le classement des decks. Pour les Exceed, on verra, car ils ne sont pas encore sorti, mais ils ont l'air puissants. |
|
| |
Lord Jinzo Blizz
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 18 Fév - 23:28 | |
| Ce n'est qu'une question de temps pour que les Exceed montent en puissance. Sans doute à partir de l'extension qui fera suite à Generation Force. Là ils vont gagner en percursion et en cartes de supports qui seront sans nulle doute cheatées. Pour les Nordic, je trouve que les Dieux sont quand même très puissants et bien trop facile à invoquer, ils peuvent faire leur trou, mais faudra voir si ils vont durer sur le temps. Ce sont quand même des Synchros. |
|
| |
Akuma Admin
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 18 Fév - 23:30 | |
| Comme on dit, Wait and See... Sinon, je suis déçu de la limitation de Book of Moon. |
|
| |
Lord Jinzo Blizz
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 18 Fév - 23:32 | |
| Book of moon a souffert de sa popularité. Trop présente dans tous les decks du moment. Cette a carte connait le même sort que Jugement solennel qui en son temps était aussi très populaire. Par l'interdiction de Goyo est justifiée. Pas celle d'Onde glacée... |
|
| |
Akuma Admin
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 18 Fév - 23:34 | |
| Onde Glacée était très bien en Limitée je trouve. Et Goyo, c'est très bien qu'il soit comme ça : LV6, 2800 d'ATK et un effet abusé. |
|
| |
Malemort Chevalier Royal
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : Ici et là, environ à peu près. Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 25 Fév - 9:52 | |
| Ange de Loyauté limitée!!!!!!! Et je fais comment pour mes monstres Electro!!! |
|
| |
Copeau Admin
Nombre de messages : 9721 Age : 54 Localisation : Jemeppe s/S, Belgique Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Ven 25 Fév - 11:11 | |
| Tu trouves une astuce qui te les renvoie au deck... Pot d'avarice, par exemple |
|
| |
Malemort Chevalier Royal
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : Ici et là, environ à peu près. Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Sam 26 Fév - 5:38 | |
| C'est surtout que je veux qu'ils restent sur le terrain moi... Goyo interdite. J'aurais préféré Brionac. Sinon, mise en vigueur (bientôt) de la règle sur les prios... Intéressant. |
|
| |
Shisha Sosei Mobius
Nombre de messages : 923 Age : 26 Localisation : Aucune idée xD Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Sam 26 Fév - 6:21 | |
| Mais sa sera plus dur pour TF6 Mais le no-limit me(nous)sauve |
|
| |
The Bl@cKB!rD Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : dans mon baobab Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Sam 26 Fév - 8:16 | |
| |
|
| |
choco-chiwawa Troupe de choc
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Sam 26 Fév - 8:36 | |
| - Citation :
- Pour les Nordic, je trouve que les Dieux sont quand même très puissants et bien trop facile à invoquer
As-tu déjà joué un deck Nordic contre un adversaire de taille? Ils sont loin d'être si facilement invoquable que tu sembles le croire. Il est impossible d'en invoqué 1 en 1 seul tour (sans avoir préparé quelque chose avant j'entend) et étant donné qu'aucun monstres nordic n'est menaçant, l'adversaire réservera ses solemn warning et autres trucs sympathique pour ceux-ci, ce qui fait que sans trunade ou 1 ou 2 bribe derrière, ce n'est même pas la peine d'y penser. Et comme si ca ne suffisait pas les monstres sont tous des boulets, y'en a pas 1 qui ait une réel efficacité, a part les 2 beast, et encore. De plus, le fait qu'il nécessite 3 monstres a l'invocation fait que lors de la synchro d'un dieu, annulé ou non, Il ne devrait pas rester grand chose en main, ce qui fait que si son invocation est annulé tu risques d'avoir beaucoup de mal a résister à la suite du duel. Tu devrais télécharger Virtual Battle, faire un deck nordic et affronté quelques adversaires de niveau au moins moyen, tu verras que tu n'arriveras a faire l'invocation que de 1 ou 2 dieux (sans qu'ils soient annulés j'entend). |
|
| |
DarkCiD Admin
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Mer 2 Mar - 18:20 | |
| Voici la Banlist de mars 2011 en Français ! CARTES INTERDITES Soldat du lustre noir-Émissaire du commencement. Contrôle cérébral Elma-dague papillon Carte de retour sain et sauf Changement de cœur Dragon empereur du chaos-Émissaire de l'achèvement. ONDE GLACÉE Confiscation Virus broyeur de cartes Cyberjarre Cyberstein Magicien sombre du chaos Bombardier de choc des ténèbres Duo de délinquants Commandant au disque, héros de la destinée Fusion dimensionnelle Permutation des mondes Fiberjarre GARDIEN GOYO Charité gracieuse Plumeau de dame Harpie Violent orage Ordre Impérial Dernier tour Dernière volonté Scientifique ésotérique Magicien de la foi Makyura le destructeur CANON NEWTON Metamorphose Mirage du cauchemar Choix douloureux Pot de cupidité Enterrement prématuré Raigeki Chat sauveteur Anneau de destruction Serpent sinistre Vol à l'arraché Grenouille de permutation La sentinelle inflexible Le renoncé aux milles yeux Sceau temporel Génovirus Tsukuyomi Dragon de la victoire Sorcière de la forêt noire Yata-Garasu CARTES LIMITEES (1 exemplaire par deck) Art du rituel avancé Invitation des ténèbres Trou noir Aile noire-Mistral le tourbillon AILE NOIRE-KALUT L'OMBRE DE LA LUNE LE LIVRE DE LA LUNE Brionac, dragon de la barrière de glace Enterrement d'une autre dimension Appel de l'être hanté Destruction de cartes Cessez le feu Renfort de lumière DANDELION Dragon armé des ténèbres Trou noir Pioche de la destinée Airman, Héros élémentaire Téléportation d'urgence Exodia l'interdit Sacrifice Inutile Fusion u futur PORTAIL DES SIX Tornade géante Bestiari, bête gladiateur Gorz, émissaire des ténèbres Filet gravitationnel ANGE DE LOYAUTÉ Infernity launcher Bras gauche de l'interdit Jambe gauche de l'interdit Limitation de niveau-Zone B Limiter Removal Lumina l'invocatrice, Seigneur lumière Explosion Magique Marshmallon Mezuki Cohue cérébral Maitre à penser Contrôle mental Force de miroir Portail de monstre Monster reborn Morphojarre Visage nécro Protecteur mortuaire Taupe géante néo spacienne Agresseur nocturne Un pour un Zombie épidémique Raisonnement Renfort de l'armée Retour d'une autre dimension Bras droit de l'interdit Jambe droite de l'interdit Oppression royale Sangan Bouc émissaire Jugement solennel Prêtre invocateur Epée de révélation de la lumière La prophétie de la transmigration Hommage torrentiel Tragoedia Chausse trappe Trishula, dragon de la barrière de glace mur de lumière révélatrice CARTE SEMI-LIMITÉES (2 exemplaires par deck) ARCHANGE KRISTYA Trappe sans fond SOLDAT DE CARTES Chain Strike DRAGON DES RUINES Malveillant, héros de la destinée ATTAQUE D'ICARE Dragon du jugement Floraison de feu Excavation de pierre magique Cylindre magique MEGAMORPHE Typhon d'espace mystique Trio Ojama FUSION EN SURCHARGE SACRIFICE ROYAL AVERTISSEMENT DIVIN MOISSONNEUR D'ESPRIT PLUS DE LIMITATION Sorcier du chaos Peine, roi de l'armaguedon Chasseur de précision Dewloren, Tigre de la barière de glace Sarcophage doré Absorption de compétence Offrande suprême
Dernière édition par DarkCiD le Mer 2 Mar - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Killdragon Admin
Nombre de messages : 2095 Age : 35 Localisation : Ile de France, dans des Yvelines Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Mer 2 Mar - 22:12 | |
| Dis donc cette banlist me fait assez peur, bon nombre de cartes trop puissantes sont repassées en limitation inférieure, c'est a dire par exemple que trou noir est limité a 1 exemplaire, plutot que 0 Dans les cartes n'ayant plus de limitation je suis surpris aussi de voir le chasseur de précision (quelle carte embettante, pire que Brionac !), le sarcophage etc... Cylindre et Typhon qui passent en semi limité est aussi très étonnant...
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça va faire mal, très mal ^^ |
|
| |
Akuma Admin
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 Jeu 3 Mar - 0:26 | |
| Kill Trou Noir, Cylindre et Typhon était déjà tel quel dans la banlist précédente. Cette nouvelle banlist bloque : Samourais (Ou pas ? Avec le Dojo qui est sorti dans EXVC, on peut se poser des questions) Frog Quickdraw... Je la pensais plus "grosse" avec plus de cartes inédites. Enfin bref, Sorcier du Chaos Unlimited ça va faire mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banlist OCG / TCG Mars 2011 | |
| |
|
| |
| Banlist OCG / TCG Mars 2011 | |
|