Comment ne pas vous parlez des premiers jeux Pokémon parus au USA et Europe ?
Et bien ces jeux sont sorties en 1998 pour l' Amerique du Nord et 1999 pour L'Europe, ils sont édités par Nitendo.
On y incarne Red, un jeune dresseur qui veut devenir maitre pokémon.
Nous avons un rival, Blue, c'est le petit fils du prof Chen.
Tout au long de l'histoire, il parcoure le même chemin que vous, et vous insulte de minable dès qu'il vous voit.
Concernant l'histoire ce n'est pas très compliqué, vous devez avoir les 8 badges d'arènes pour pouvoir allez à la ligue pokémon.
Pour celà vous voyagez de ville en ville à la recherche de pokémon pour remplir le pokédex que vous a donné le Prof. Chen.
Concernant le pokédex, vous avez des bonus, par exemple quand vous avez 10 pokémon, vous devez allez un assistant du prof. Chen qui se situe à un endroit et qui vous donnera la CS Flash.
Et il y a, au total, 151 Pokémon allant de Bulbizarre à Mew
Ah tiens pour les CS, dans ce jeux nous en avons 5, Coupe Force Flash Surf Vol.
Mais nous avons aussi 50CT.
Sur votre chemin, vous allez croisez la Team Rocket, une bande de malfrat qui vole les pokémons.
Même que vous allez la "détruire" en battant Giovanni le Chef dans la dernière arène.
A la fin de votre aventure vous êtes enfin près à affronter la Ligue Pokémon, Le conseil de 4 composés de Olga, Aldo, Agatha et Peter.
Chacun on un type de Pokémon, Glace, Roche, Spectre et Dragon
Mais après les avoir battu, ce n'est pas finis vous devez battre Regis qui est devenu le maitre de la ligue, après l'avoir battu, vous êtes le maitre du conseil des 4.
Ensuite il ne vous restes plus qu'a compléter le Pokédex.
Sinon pour moi, c'est ma Génération favoris avec la seconde.
Ce sont les premiers jeux auxquel j'avais joué, ( même que j'entrainais mieux mes pokémon car je prenais plus mon temps
).
J'aime bien y rejouer même si les graphismes ne sont pas vraiment beau.
Sinon il y a une astuce que j'aime bien, c'est celle pour avoir des Akwakwak et Nosferalto 120.
Je le faisais tout le temps pour battre la ligue.
Pour moi ces jeux font parties des meilleurs jeux pokémon.