|
Auteur | Message |
---|
Killdragon Admin
Nombre de messages : 2095 Age : 35 Localisation : Ile de France, dans des Yvelines Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Lun 14 Déc - 5:41 | |
| Bon voila une petite variante un peu beaucoup truquée du deck Magicien endymion avec pour rajouter des cartes inutiles mais marrantes le magicien des arcanes en mode assaut ! xDDeck 50 cartes (très lourd mais ça c'est uniquement en no limit, avec banlist il est nettement moins lourd, cela fait seulement 44 cartes)Monstres (22) :2x Magicien des arcanes / Mode assaut 9* (pratique mais trop dérangeant si l'on pioche cette carte qui devient inutile, et assez chiante a invoquer au final, ça ralentit trop le jeu pour ce que cette carte propose comme effet, tout du moins en no limit, essayez d'abord avec cette carte si vous etes en Mode BANLIST )2x Soldat du lustre noir - émissaire du commencement (remplaçable par le magicien du chaos en version limit)2x Endymon, le maitre des magiciens 7* (2x c'est déjà bien, 7 compteurs ça mange pas mal de pain ^^)3x Canalisateur de magie (évidemment ça mets beaucoup de compteurs)3x Magicien sombre expérimenté (sans Magicien sombre, je le prends juste pour le compteur)2x Valkyrie de Magicien3x Commandant psychique (parfait pour invoquer mon magicien des arcanes)2x Apprenti des Arcanes3x Apprenti magicien (pour invoquer un synchro de niveau 2 facilement et le laisser en vie jusqu'au prochain tour)Magies (20) :3x Citadelle magique d'Endymion2x Epées de révélation de la lumière (x1 en banlist)2x Le plumeau de Dame Harpie (0 en mode banlist)3x Maîtrise de puissance magique (effet de carte excellent !)1x Monster Reborn3x Pot de cupidité (0 en banlist)1x Raigeki (avec banlist aussi)3x Téléporteur d'urgence2x Terra FormationPièges ( :2x Activation du mode assaut (piochable quand on synchro avec le synchro niveau 2 magicien) (même commentaire que pour le monstre "assaut" level 9)2x Cercle du magicien (pour synchro plus rapide)2x Pot de vin du temple maudit2x jugement solonnelExtra deck (15) :3x Magicien des arcanes3x Sorcière de la calamité1x Androîde magique1x Brionac1x Stardust1x Dragon rouge archdémon1x Archdémon du monde mental1x Dragon rose noire1x Gardien goyo1x Griffe d'arsenal1x Larve de brumeSide deck (idées pour améliorer le deck) :Force de miroirMagicien sombre du chaosCanon magique mégatonneun autre EndymionMagicien silencieux LV4 (pour plus de compteurs)Monster reborn (ça seulement si vous etes en no limit ^^)Pierre de noire d'encre (3 compteurs en rab ça fait pas de mal ^^)Bref un bon deck 44 cartes en banlist (40 sans les assaut) ou 50 cartes en no limit (46 sans les "assaut") avec des tas d'effets qui permettent de piocher des cartes du deck ! (moteur de pioche énorme)Après quelques tests il s'avère que le mode assaut est bof pour ainsi dire et que ça ralentit le jeu, c'est pourquoi j'ai modifié mon deck |
|
| |
SonicJ Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mar 15 Déc - 19:54 | |
| Le voila ton deck, je le cherchais... voici mes conseils, a toi de voir, question de gout du jeu : - je te conseille de mettre "sacrifice inutile" ou alors le chevalier armaggedon si tu préfère un monstre pour mettre Endimion au cimetierre et l'invoquer grace à la citadelle - ta raison, le mode assaut ralentit le jeu, le magicien des arcanes ici suffit amplement. - magicien des fréquences plutout que magicien des arcanes - a toi de voir, j'aime bien la carte colère divine (que j'ai rajouté dans mon deck magicien), elle est vraiment très utile ! - bien sur, si ta de la place, tu peut rajoiter la barrière de terrain, mais bon, cela peut je pense ralentir le jeu mais protéger ta citadelle des menace des autres terrains ! (sauf vs tornade géante et ses potes) |
|
| |
Killdragon Admin
Nombre de messages : 2095 Age : 35 Localisation : Ile de France, dans des Yvelines Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
SonicJ Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mer 16 Déc - 0:41 | |
| Voici cette fameuse carte : Déja grace à elle, ton terrain ne peut pas être remplacé par un autre terrain, car je pense que tu sais déja que un terrain se remplace par un autre terrain, et dans ce cas, les compteurs de la citadelle ne la protègeront pas de cette imminante destruction. C'est la guerre des terrains en quelque sorte... Et pour colère divine, elle est géniale pour arréter les monstres à effets problématiques, comme Brionac ou l'horrible taupe néo spacien... |
|
| |
Killdragon Admin
Nombre de messages : 2095 Age : 35 Localisation : Ile de France, dans des Yvelines Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mer 16 Déc - 0:50 | |
| Oui mais ta carte est bonne certes, mais elle mange une place sur le terrain et n'est pas utile, hormis pour une activation de magie de terrain, donc certes cela peut aider, mais un contre piège suffit aussi |
|
| |
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mer 16 Déc - 0:51 | |
| A propos de la carte Barrière de terrain !
Nom US : Field Barrier Magie continue Texte Français : Les Cartes Magie de Terrain ne peuvent pas être détruites. De plus, aucune nouvelle carte Magie de Terrain ne peut être activée. vous ne pouvez contrôler qu'une seule "Barrière de Terrain" face recto à la fois.
- Ruling spécifique à cette carte :
Vous ne pouvez pas activer de carte comme "Typhon d'Espace Mystique", ciblant une Carte Magie de Terrain, tant que cette carte est en jeu.
Si un effet obligatoire qui détruirait une Carte Mage de Terrain est activé alors que cette carte est en jeu, cette Carte Magie de Terrain n'est pas détruite.
Les cartes ou les effets qui détruiraient toutes les Cartes Magie sur le Terrain comme "Violent Orage", ou toutes les cartes sur le Terrain comme "Peine, Roi de 'Armageddon" peuvent être activés tant que cette carte est en jeu, mais la Magie de Terrain ne sera pas détruite.
Cette carte empêche seulement l'activation des Cartes Magie de Terrain. Les effets de Cartes Magie de Terrain qui sont déjà en jeu (comme "Ruines Arc-en-Ciel, la Cité Ancienne") peuvent toujours être activés alors que cette carte est en jeu.
Tant que cette carte est active, vous ne pouvez pas Poser de Carte Magie de Terrain si vous contrôlez déjà une Carte Magie de Terrain.
Si vous contrôlez une Carte Magie de Terrain et "Barrière de Terrain", et que son effet est annulé par une carte comme "Ordre Impérial", et que votre adversaire active une Carte Magie de Terrain, vous pouvez ensuite chaîner par un effet détruisant "Ordre Impérial", et la Carte Magie de Terrain de votre adversaire serait alors envoyée au Cimetière. Votre Carte Magie de Terrain restera en jeu. |
|
| |
SonicJ Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mer 16 Déc - 1:01 | |
| Bonne explication Darkcid ! Bon effet, cependant Killdragon a raison, cela te prend une place et cette carte peut être remplacée par une carte plus utile, je comprends |
|
| |
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mer 16 Déc - 1:11 | |
| Dans tous les cas, la carte Barrière de terrain est d'une puissance redoutable et même si elle prend de la place dans le deck elle est très vite amortie à l'usage.
Et elle est vivement conseillée dans les decks Esprits de la terre immortel !
|
|
| |
SonicJ Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mer 16 Déc - 1:15 | |
| C'est pas con. Faut alors choisir un terrain spécifique qui avantage le deck. Pasque on est pas les seuls a jouer des terrains. |
|
| |
DarkCiD Admin
Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mer 16 Déc - 1:21 | |
| Les Esprits de la terre immortel sont tous d'attribut Dark/Ténèbres. Une carte magie qui les avantagerait c'est Zone de plasma mystique (+500 en ATK à tous les monstres ténèbres). Donc Zone de Plasma M + Barrière de terrain = combinaison idéale pour les Earthbound Gods ! |
|
| |
Killdragon Admin
Nombre de messages : 2095 Age : 35 Localisation : Ile de France, dans des Yvelines Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mer 16 Déc - 3:14 | |
| Mais ils sont trop durs a invoqer (2 monstres sur le terrain dans un deck Earthbound c'est pas si evident, surtout si on joue avec des Dark Synchro) donc Mauselée de l'empeureur est bien aussi, ou alors 2 de chaque avec un terra formation, pour choisir selon ses besoins ! Néanmoins je préfère qu'il n'y ait pas de malentendu : La barrière de terrain est très importante et loin d'être inutile, sauf dans ce deck en particulier, a cause de l'effet de la carte magie de terrain qui empêche sa destruction (et c'est la seule magie de terrain qui possède cet effet) donc hormis pour cette carte magie de terrain, il est impératif de prendre "barrière de terrain" si l'on veut conserver sa carte magie de terrain |
|
| |
SonicJ Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion Mer 16 Déc - 3:45 | |
| Bonne conclusion Killdragon. On s'entend à présent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assaut du Magicien des Arcanes Endymion | |
| |
|
| |
| Assaut du Magicien des Arcanes Endymion | |
|