bon je vous ste les 2/3 du 1er chapitre ...
L'éveil de l'ange noir
Les ailes noires
Un matin de novembre 2009 , un éclair fend le ciel . Dans la campagne d'anmbriéres, les vallées, un bus scolaire roule à travers les champs bordés de brumes . Dans le bus, deux collégiens parlent :
- C'est pas normal , il manque la moitié des profs , qu'est-ce que t'en penses ?
- ...
- Hého , je te parle !
- ...
- Rha , il m'énerve avec sa musique . Bastien , je te parle !
- Tu m'a parlé Anthony ?
- Ouais , je te demandais ce que tu penses de l'absence des profs ...
- Du moment qu'ils ne font pas cours , je me fiche de ce qu'il leur arrive .
La conductrice freina brusquement et l'on entendit des plaintes à l'arrière du car , la porte avant s'ouvrit et un froid glacial envahit le car . Des cris s'élevaient de l'avant du car , une sphère noire, de la taille d'un oiseau en était la cause . Pendant l'espace d'un instant la sphère sembla s'être immobilisée , mais elle s'orienta vers l'arrière du car et se dirigea dans cette direction . Elle s'arrêta devant un quatrième au cheveux noir , elle fondit sur lui mais juste avant quelle ne touche l'étudiant , une lance noire c'était matérialisée dans la main du jeune et avait transpercé la sphère .
Un cinquième s'approcha et regarda la lance , et , quand il la toucha elle disparut . Le cinquième s'exclama :
- Jonathan ... tu .. tu .. nous avait cacher ... ça ...
- Et tu crois que ça me surprend pas de voir une arme aparaitre et disparaitre dans ma main ?
- Euh ... Jonathan , regarde ta main .
- Quoi ma main ! Ah ... tu parles de ça , je l'ai depuis ma naissance . C'est un symbole chinois voulant dire élu ... Drôle de taches de naissance .
Le reste du trajet se passa sans bruit , arrivé au collège , jonathan se dit " Les événements qui se sont produits dans le car n'ont pas tardé à se répendre " en voyant un groupe de filles s'éloigner sur son passage .
- Et , Jonathan ! Attends moi !
- Salut Bastien ... Qu'est-ce que tu me veux encore ?
- Si tu le prends sur ce ton , je m'en vais !
- Attends , pose ta question ...
- Bon , ok , je voulais savoir si ça c'était déja produit avant , le truc avec la lance ...
- Non , c'est la première fois et j'éspère que c'est la dernière .
Durant les premières heures de cours rien ne se passa , mais au moment du cours d'anglais, une vitre explosa, suivie par une autre et encore une autre , un rayon noir traversa la salle est frappa un des élèves assis autour de Jonathan .
- Mathieu ça va ? Dit la prof d'anglais s'avançant vers lui .
Mais ce dernier s'était déjà relevé et regardais autour de lui , quand il vut Jonathan , un grand sourire apparu sur son visage . Mathieu s'était mis debout , il couru vert Jonathan pour lui mettre un coup de poing, mais ce dernier esquiva . L'assaillant se retourna est retenta un coup de poing mais Jonathan l'arrêta de sa main et fit apparaitre une fois encore la lance noire dans sa main , ne se posant pas de question, Jonathan planta la lance dans le bras de son assaillant . Mathieu commença par essayer de l'enlever , mais n' y arrivant pas, il murmura " je vous le rend mais nous n'en resterons pas là ... " . Une masse noir sortit du corps du collégien et explosa . Mathieu se réveilla et ressenti une douleur intense sur son bras droit , une entaille profonde de deux centimètres s'y trouvait et du sang coulait à flot ; il fut emmené à l'infirmerie en urgence .
Jonathan fut bombardé de questions, mais il refusa d'y répondre .
La fin de la journée arriva plus tôt que prévu , car la police dû venir pour en déduire une conclusion , la prof d'anglais demanda aux élèves de se taire sur ce qui s'était passé pour ne pas attirer les soupçons , mais un élève du nom d'Adrien , en seconde , cracha l'information , une fois jonathan au commissariat , un flic le fit s'asseoir et commença l'interrogatoire :
- Bon je t'explique le topo , ici c'est moi qui pose les questions , ici c'est moi le chef et ici , quand tu n'obéis pas, on te fout en taule , compris ? COMPRIS ?
- Com... Jonathan s'arrêta de parler , un fusil pointé sur son cœur .
- Bien , ça commence déjà , tu te la fermes compris ? jonathan répondit d'un coup de tête positif . Maintenant tu vas pouvoir me répondre , ton copain nous a tout dit , le truc avec la lance , c' est un tour de passe passe sûrement ? tu peux répondre conna** .
- Déjà, c'est pas mon ami , et vous avez une preuve de ce que vous avancez ?
- Euh , on a bien la victime mais elle refuse de nous parler , les seules choses qu'elle nous a dites, c'est " Jonathan est innocent , vous l'aurez jamais ! "
- Et bien sa s'annonce bien , pas de preuve , une victime qui veut m'aider et un flic teigneux ...
- La ferme sinon je tire !
- C'est ça ... Votre chargeur est vide . Vous avez pas le droit de me blesser sinon vous perdrez votre job .
- Va crever en enfer * clic * mais , mais y a rien dedans !
- Je vous l'avais dit , bon bah , salut ! Si vous me cherchez je vis seul dans un appartement dans le village de chantrigné .
Une fois sorti du commissariat, une Berline blanche s'arréta et ouvrit une de ses portes , Jonathan monta dedans, connaissant le propriétaire de cette somptueuse voiture , une fois la porte refermée, la voiture démarra .
- Benji , peux-tu nous conduire à chantrigné , c'est pour minus , je veux dire Jonathan ...
- Ca marche boss !
- Bon sinon , ça va minus ?
- Arrête de m'appeler minus , Marc .
- Calmos minus , j'aime t'appeler comme ça , je t'ai même écrit une chanson , c'est * le plus minus des minus * , tu veux entendre ?
- Non merci ... Dis-moi , Marc , pourquoi t'étais en retard ? T'aurais dû être la 5 minutes avant le flic .
- Affaire de la plus haute importance !
- Dis plutôt que c'est Naomi !
- Bon , on est arrivés minus , à la prochaine !
- A plus ... Je sais que tu vas voir Naomi ...
Mais la Berline était déja partie , Jonathan mit 10 minutes à arriver chez lui , comme d'habitude le calme s'imposait , quoi de plus normal quand vos parents son morts dans un incendie et que leurs restes carbonisés se situent à 3 mètres de profondeur ... d'ailleurs il n'avait connu ses parents que 2 ans , aprés ce sont les parents de marc qui l'ont prit en charge . Les parents de Marc étaient les propriétaires d'une banque de Paris, lui avaient il dit . Ils lui avaient offert son premier toit , ils lui avaient donné plus d'argent qu'il n'avait jamais hoser y penser et ils lui avaient offert leur amour , et lui en retour ne leur avait jamais offert quelque-chose , il aurait tant aimé , mais ils n'accordaient déjà que peu de temps à Marc que donc ils ne les voyaient presque jamais ... Jonathan vérifia que tout soit en ordre et commença à regarder la télé , le temps passé ; il n'avait pas remarquer la pluie battante dehors jusqu'à la coupure de courant et nu autre chose à faire que de regarder par la fenêtre , au moment ou Jonathan allait se coucher, un éclair illumina le ciel et le spectacle qui de déroula au yeux de jonathan pendant 5 secondes le fit s'écrouler par terre , un humain , ressemblant comme deux gouttes d'eau à Adrien était passé à une dizaines de mètres de sa fenêtre , deux ailes d'anges de couleurs noire dans son dos , Jonathan se mit à réfléchir , ce n'était pas une hallucination , il en était certain, mais alors il ne lui restait que deux suggestions , soit l'armée qui conçoit des armures bioniques permettant de voler , soit ces mythiques humains aux ailes blanches, appelés anges était réels , mais le problème , ce sont les ailes ; elles sont noires pas blanches ... Peut-être, et pourtant en était il sûr que les ailes étaient noires ... Mais il était tard et le courant était revenu , le sommeil l'emporta ...
Le lendemain matin, c'était vendredi et bientôt le weekend , mais ce matin, y' a collège .
- M'énerve que le car passe pas aujourd'hui , et Marc qui peut pas me prendre ... Je vais encore me taper 5 bornes sous la flotte à vélo .
La route sinueuse menant au collège était en haut d'une colline et la pluie rendait la route particulièrement glissante , Jonathan commença à déraper , la descente abrupte sur le coté était recouverte de rochers , le vélo tombe sur la route , tandis que Jonathan chute, il alla s'écraser contre le premier rocher et au moment du contact, le rocher se dispersa en pluie de plumes blanches , Jonathan se releva et regarda autour de lui , aucune plume ne s'était posée par terre ...
- Merd* le collège , les cours commencent dans 2 minutes ! Ces salopa** ont piqué mon vélo !
Une fois au collège , il se fit bloquer par un pion :
- En retard , comme toujours ... Il va falloir vous coller pour que vous compreniez, Mr Delaware ?
- Je vous signale que mon titulaire peut vous supprimer tout l'argent de votre compte ! Vous voulez tenter ?
- Ca ira pour cette fois ... Dit le pion , le visage livide , vous irez en étude pour les 30 minutes qui restent
il est pas complet vous me presser tant
Edit de Copeau:
J'ai corrigé le plus gros.
Il faut que tu comprennes une chose... Les points et les virgules, c'est pas fait pour rien. Tu nous sors une phrase de 4 km, sans virgule, etc...
Apprends à t'en servir. C'est ce qui met du rythme dans un texte.
Essayes également de rester dans les mêmes temps de conjugaison, tu mélanges tout...