De nombreuses questions lui sont alors venues en tête: « Où suis-je ? Comment suis-je venu ici ? Comment se fait-il qu’ils y aient des personnes qui portent des duel disks ?….». Il se trouvait dans un lieu qui lui était totalement inconnu. Soudain il sentit une nouvelle sensation et son bras gauche se mit à briller d'une grande lumière blanche aveuglante. Il remarqua que quelque chose était en train de se former sur son bras. Après quelques secondes, la lumière disparut peu à peu et il eut la surprise de découvrir à son bras gauche un duel disk. Le duel disk était fait d'une matière qu'il ne connaissait pas. Il sentit depuis l'apparition du disque une nouvelle énergie qui se déplaçait dans son corps et qu'il n'avait jamais ressentit: il se sentait comme posséder par un pouvoir qui le renforçait mais qui avait l'air mystérieux. Il sortit le deck introduit dans le disque et fut étonner de découvrir qu'il s’agissait d’un des decks qui étaient posé sur le bureau de sa chambre. Il était alors moins inquiet car il avait avec lui un deck qu'il connaissait bien et qu'il savait bien manier. Mais en regardant son deck de plus près il vit une inscription: «Unity Company» Il pensa alors que c’était le nom de l’entreprise qui commercialisait les disques de duels. Il décida alors de chercher les réponses à ses questions en trouvant des informations sur «Unity Company» en explorant la ville.
Lors de son déplacement dans la ville, il fut émerveillé par ce qu'il voyait: La ville était très lumineuse comme pour empêcher les ténèbres d'entrer dans la ville afin de la corrompre. Les bâtiments avaient une très belle architecture qui égayait la ville mais leur grande hauteur les faisait ressembler à de grands remparts contre une puissance menaçante et mystérieuse. Il s'arrêta un moment pour regarder un duel: Les deux adversaires avaient l'air de s'amuser en faisant ce duel, ils étaient insouciants du danger qui rodait sur eux. A la fin du duel, il se remit en route.
Dans le détour d’une rue, il fut approché par une bande de duellistes. L’un d’eux, qui avait l’air d’être le chef, dit alors :
Voyou : Tu es nouveau dans le quartier, nous ne t’avons jamais vu.
Jean : Oui je viens d’arriver.
Voyou : Saches que dans ce quartier, c’est ma bande qui fait la loi et donc je t’ordonne de me donner ton duel disk et tes cartes.
Jean : Je refuse de faire cela.
Voyou : Ok donc il va falloir utiliser la manière forte : je te propose un duel. Si tu perds alors tu fais ce que je t’ai dit et tu me donnes tes cartes et ton disque.
Jean : Ok j’accepte cela
Voyou : Alors en garde !
Chacun activa alors leur disque de duel et piocha 5 cartes de leur deck après qu’il fut mélangé par le mélangeur de leur disque. Jean eut alors une sensation nouvelle car jamais il n’aurait penser un jour faire un véritable duel avec un véritable duel disk. Il sentait un frisson dans tout son corps qui était un mélange d'enthousiasme car il était heureux de faire ce duel et de peur car s'il perd ce duel alors il dit au revoir à son disque et son deck.
Voyou : Je te laisse commencer.
Jean eut alors la pression car il ne voulait pas faire d'erreurs dès le premier tour
Jean 8000LP - Voyou 8000LP - Tour 1
Jean: Je pioche!
Jean regarda avec attention les cartes qu'il avait en main et réfléchit à une stratégie.
Jean: J'invoque un monstre face cachée en mode défense et je termine mon tour.
Jean 8000LP - Voyou 8000LP - Tour 2
Voyou: J'invoque Tomate Mystique. Mon monstre, attaque sa carte face cachée!
Jean: Mon monstre est Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière. Grâce à son effet, je détruis ton monstre et j'envoie 3 cartes de mon deck à mon cimetière.
Voyou: Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.
Jean 8000LP - Voyou 8000LP - Tour 3
Jean: J'invoque Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière.
Voyou: J'active ma carte face cachée: Trappe Sans Fond. Ton monstre est maintenant retirée du jeu.
Jean: Je retire un monstre Lumière (Ryko) et un monstre Ténèbres (DAD) afin de pouvoir invoquer Dragon A La Flamme Des Ténèbres. Mon monstre attaque-le directement! Je pose une carte face cachée et je conclue mon tour.
Jean 8000LP - Voyou 5600LP - Tour 4
Voyou: A moi! J'active Typhon d'Espace Mystique et je détruis ta carte face cachée. J'invoque Guide des Enfers et grâce à son effet j'invoque spécialement un autre Guide des Enfers. Je les utilise afin d'invoquer Numéro 17 : Dragon Léviathan. Grâce à son effet, je détaches un Matériel Xyz et mon monstre gagne 500LP. Maintenant mon dragon détruit le sien. Je termine mon tour sur cela.
Jean 7900LP - Voyou 5600LP - Tour 5
Jean: J'invoque Vouivre Eclipse. Je le retires du jeu afin d'invoquer spécialement Dragon Sombre Métallique Aux Yeux Rouges.
Voyou: Je défausse Illusionniste d'Effet afin d'aller l'effet de ton monstre durant ce tour.
Jean: J'attaque ton monstre avec le mien. Je termine mon tour.
Jean 7900LP - Voyou 5300LP - Tour 6
Voyou: Je pioche. Je retire un monstre Ténèbres (Tomate Mystique) et un monstre Lumière (Illusionniste d'Effet) afin d'invoquer spécialement Soldat Du Lustre Noir - Emissaire Du Commencement. Mon monstre détruit son dragon! Maintenant grâce à son effet je peux attaquer une nouvelle fois. Je finis mon tour.
Jean 4700LP - Voyou 5300LP - Tour 7
Jean: A moi! Je pioche.
Jean réfléchit quelques instants en regardant ses cartes en main pour savoir quelle était la meilleure action à faire.
Jean: Je termine mon tour.
Le voyou fut alors très surpris du fait que Jean n'ait joué aucune carte.
Jean 4700LP - Voyou 5300LP - Tour 8
Voyou: Je pioche. Je t'attaques directement avec mon monstre.
Jean: Je n'ai aucune carte sur le Terrain et grâce à ton attaque, je peux invoquer spécialement Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres ainsi qu'un jeton d'ATK et de DEF égaux aux dommages de combats que je viens de recevoir soit 3000
Voyou: Je pose une carte face cachée. A toi!
Jean 1700LP - Voyou 5300LP - Tour 9
Jean: J'active Typhoon d'Espace Mystique et je détruis ta carte face cachée. J'invoque Lyla. Mon jeton détruit son monstre! Maintenant mes 2 monstres attaquez-le directement. Je pose une carte face cachée. A toi!
Jean 1700LP - Voyou 600LP - Tour 10
Voyou: Je pioche. Ah ah! J'active Trou Noir!
Jean: J'active Jugement Solemnel et j'annule ton effet en sacrifiant la moitié de mes points de vie.
Voyou: J'invoque un monstre face cachée et je termine mon tour!
Jean 850LP - Voyou 600LP - Tour 11
Jean: Je pioche. Lyla, attaque son monstre
Voyou: Il s'agit de Ryko et je détruis donc ton jeton.
Jean: Il me reste quand même Gorz. Gorz, anéantis ses derniers points de vie.
Jean 850LP - Voyou 0LP - Tour 11
Jean: J'ai gagné!
Voyou: Bravo tu as gagné mon respect et tu peux donc garder ton duel disk et ton deck.
Jean était très content de sa première victoire à un "véritable" duel et la peur qu'il ressentait avait disparue et laissait la place à la joie et l'enthousiasme de faire de nouveaux duels. La bande est alors partie.
Avant de se remettre en route, il entend une voix derrière lui:
???: Bravo Jean, tu te débrouilles assez bien en duel.
Jean: Mais qui êtes-vous et comment connaissez-vous mon prénom?
A suivre...