Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Switchez rapidement entre différent custom firmware

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SoulOfCloud
Maître du Blizzard
Maître du Blizzard
SoulOfCloud

Nombre de messages : 1740
Age : 29
Localisation : avec une dague, dans ton dos...
Date d'inscription : 21/06/2010

Switchez rapidement entre différent custom firmware Empty
MessageSujet: Switchez rapidement entre différent custom firmware Switchez rapidement entre différent custom firmware I_icon_minitimeMar 27 Déc - 6:43

Compatible avec les psp 1000 et 2000 v1 et v2


I – Pré–Requis :

Nand Manager de minerva : PSPGen
Une PSP Cracké.
Différent Custom Firmware (par exemple 5.50prome-4 et 6.60pro-b10)


II – Passons a la pratique !!

Mettez le nand manager dans le dossier game de votre psp.
Dans le XMB de votre psp allez dans jeu > memory stick et lancer le nand manager vous arrivez a une fenêtre comme ceci :

Switchez rapidement entre différent custom firmware 976134snap000

Appuyez sur carré pour dumpez votre Nand. Le programme affiche alors quelque chose dans se genre la : 0858/2058 (les chiffre peuvent changer).
Une fois ceci terminé, vous obtiendrait a la place du grand espace noir en dessous de ms0:/nanddump un fichier nommé nanddump.bin, c'est que sa a fonctionnait...

Maintenant quitter le programme en appuyant sur triangle puis croix.
Connecté vous en USB, ouvrez votre explorateur windows et rendez vous sur le disque amovible correspondant a votre PSP. Repérez le dossier nanddump

Switchez rapidement entre différent custom firmware 486784scree

et double cliquez pour entrez dedans. Renommez le fichier nanddump.bin en lenomdevotrefirmware.bin (par exemple 5.50prome-4.bin)

Sa y est, vous avez fait le plus dur : votre premier dump !!

Maintenant, télécharger et installer le firmware qui vous intéresse (dans l'exemple, je vais citer le 6.60me)

Une fois installer, refaites la même manipulation que précédemment, a savoir : dumpez le nand, connectez votre psp en USB et renommez le nand (dans notre exemple, renommez le en 6.60me)


III – Switchez entre les firmwares

Sa y est, vous êtes enfin arriver a a partie qui vous intéresse : changer de firmware rapidement...

Relancez nand manager et vous aurez un écran dans se genre la :
Switchez rapidement entre différent custom firmware 890101snap000
sélectionnez le firmware qui vous intéresse par exemple le prome-4, sélectionnez le avec haut et bas (pour qu'il apparaissent en vert) et appuyez sur x, valider en maintenant L+R+X.

Sa y est, votre CF est changer !!


Intérêt du tuto, changer rapidement de firmware car certains jeux ont une meilleurs compatibilité avec certains firmware...

Notez que vous pouvez dumpez le nand du 1.50
Conseil : Renommez dans game le dossier nand manager en recovery, en cas de semi brick, vous pourrez ainsi le lancer en appuyant sur R au démarrage pour accéder au recovery


Avertissement : Le programme NAND Manager touche au Flash 0. Ni moi, ni le forum ne pourrait être tenu responsable du brick de votre console. N'utilisez jamais se programme sur psp 2000v3, 3000 ou Go. N'éteignez jamais la console lorsqu'elle restaure ou dump un nand, vous courait au brick de votre console et a une mort certaines. N’utilisez jamais les dump d'autre personnes, les IDStorages étant différent d'une console a l’autre. En cas de brick a cause de l'utilisation de dump étranger, même un kit pandora ne pourra ressusciter votre console
Revenir en haut Aller en bas
http://zacktest.forum-actif.net
Pein Rikudou
Samouraï
Samouraï
Pein Rikudou

Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/09/2011

Switchez rapidement entre différent custom firmware Empty
MessageSujet: Re: Switchez rapidement entre différent custom firmware Switchez rapidement entre différent custom firmware I_icon_minitimeMar 27 Déc - 6:58

Merci Soul pour le tuto
Mais de bol pour moi j'ai psp 3004 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin
Akuma

Nombre de messages : 7824
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Switchez rapidement entre différent custom firmware Empty
MessageSujet: Re: Switchez rapidement entre différent custom firmware Switchez rapidement entre différent custom firmware I_icon_minitimeMar 27 Déc - 9:04

Merci, mais j'ai une question :
A quoi ça sert exactement ? Étant donné que s'il existe un CF plus récent qu'un autre, c'est qu'il y a une raison pour qu'il y en ait un (Enfin, je me comprends). Sauf si on peut booter sur un OFW, là je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
SoulOfCloud
Maître du Blizzard
Maître du Blizzard
SoulOfCloud

Nombre de messages : 1740
Age : 29
Localisation : avec une dague, dans ton dos...
Date d'inscription : 21/06/2010

Switchez rapidement entre différent custom firmware Empty
MessageSujet: Re: Switchez rapidement entre différent custom firmware Switchez rapidement entre différent custom firmware I_icon_minitimeMar 27 Déc - 18:20

Certains Jeux sont plus stable sur tel ou tel firmware... Par exemple, le jeu dissidia 012, freezer toujours au même endroit en 5.50prome-4 mais une fois en 6.60me1-6, plus aucun problème...
C'est la que tu me diras pourquoi ne par garder le pus recent ? Bah moi, j'ai cherchez a pouvoir switchez entre deux CF pour deux raisons : les firmware 6.XX (pro, TN ou Me) ne sont pas encore compatible avec tout les Homebrews et plug-ins.
Ensuite, comme je le dis, faire une copie du nand peut te servir en cas de semi brick Wink
Tu restaure ton nand comme il était lors du dump et voila, c'est reparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zacktest.forum-actif.net
Akuma
Admin
Admin
Akuma

Nombre de messages : 7824
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Switchez rapidement entre différent custom firmware Empty
MessageSujet: Re: Switchez rapidement entre différent custom firmware Switchez rapidement entre différent custom firmware I_icon_minitimeMar 27 Déc - 23:36

Je vois, merci. ok
Revenir en haut Aller en bas
SoulOfCloud
Maître du Blizzard
Maître du Blizzard
SoulOfCloud

Nombre de messages : 1740
Age : 29
Localisation : avec une dague, dans ton dos...
Date d'inscription : 21/06/2010

Switchez rapidement entre différent custom firmware Empty
MessageSujet: Re: Switchez rapidement entre différent custom firmware Switchez rapidement entre différent custom firmware I_icon_minitimeMer 28 Déc - 0:42

C'est donc un utilitaire très utile, je pense même l’intégrer a mon utilitaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zacktest.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




Switchez rapidement entre différent custom firmware Empty
MessageSujet: Re: Switchez rapidement entre différent custom firmware Switchez rapidement entre différent custom firmware I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Switchez rapidement entre différent custom firmware

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Custom Firmware 5.50 Prometheus
» Music Extractor (pour PSP en custom firmware)
» Découpez de gros fichiers et assemblez les parties 001 facilement et rapidement !
» Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
» comment gagner des DP rapidement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Logiciels gratuits et News Geeks ! :: Logiciels gratuits-