Comment pourrais-je ouvrir la section Jeux Vidéos Pokémon si ce n'est par le jeu pokémon le plus vendu de l'histoire ?
Tout d'abord Pokémon Cristal est la version complémentaire (un peu comme la Jaune pour la 1G) des version Or et Argent (déjà 2 succès) sorti sur Gameboy Color le 2 Novembre 2001.
Ce jeu ajoute énormément de possibilité pour les Japonais, un peu moins pour nous...
Le premier réel changement est l'intro et le pokémon star : Suicune (magnifique pokémon d'ailleurs), l'intro commence avec les Zarbis puis Suicune qui court sous forme d'ombre puis révèle sa magnificence au joueur.
Ensuite second changement, pour la première fois dans Pokémon, l'apparition d'un personnage féminin ! Alors les filles, merci qui ? Merci pokémon Cristal ! Ensuite second changement important, pour la première fois dans Pokémon, les Pokémons bougent au début des combats ! Ainsi, le jeu n'en est que plus réaliste ^^
Sur la ligne principale l'histoire reste la même excepté qu'au lieu de rencontrer Lugia ou Ho-oH au level 40, c'est Suicune que l'on rencontre OBLIGATOIREMENT (ses frères fuyards continuent de fuir ^^). Quant aux deux oiseaux de la version, nous les trouvons au niveau 60.
Maintenant passons aux détails quand même important ^^ :
- La tour de combat ! Première de l'histoire ! Une tour où l'on affronte des dresseur dont le niveau de leur(s) Pokémon(s) est égal au niveau du Pokémon le plus puissant de notre équipe, ou alors au niveau 50 si on choisit qu'ils aient leur pokémon au niveau 50.
- Le maître des capacités élémentaires, devant le casino de Doublonville, pour 4000 jetons il apprend Laser Glace, Lance-Flamme ou Tonnerre à l'un de nos pokémons, étant donner que les CTs contenant ces attaques ont été remplacées par les poings élémentaires dans les versions de Seconde Génération.
- La capture de Célébi, mais uniquement dans la version Japonaise, je ne m’étendrais pas sur le sujet.
Voilà vous savez tout !
PS : J'ai tout écrit moi-même, s'il manque des choses signalez-le ^^