Sujet: Objection ! Dim 15 Mai - 4:16
Voici un deck que j'ai confectionné récemment, construit autour des cartes pièges contre.
Monstres (20) : Ange de Loyauté x1 Artémis, le Généreux x3 Freya, Esprit de la Victoire x2 Hécatris x1 Marshmallon x1 Moisson, Ange de la Sagesse x3 Skelengel x2 Vandalgyon le Plutodragon x3 Vénus Splendide x2 Voltanis, le Juge x2
Magies (5) : Fardeau du Puissant x1 Pot de Dualité x2 Walhalla, Sanctuaire du Déchu x2
Comme pour ce deck, il n'y aura pas de vidéo avant la semaine prochaine, je vais vous expliquer le but du deck, qui est très simple : Contrer l'adversaire, tout en gardant l'avantage. Artémis est là pour vous permettre de garder une bonne main, car avec des cartes comme Colère Divine ou Brouilleur de Destruction, votre main se videra bien rapidement. Et puis même, c'est toujours mieux de se trouver avec 5 cartes qu'avec 2. Donc je considère cette carte une des cartes maitresses de ce deck. Pour la protéger (car son ATK est assez faible) il y a Freya, et/ou Fardeau du Puissant. Vandalgyon, malgré qu'il soit DARK et Dragon, est un très bon monstre à jouer dans ce deck : Jouez Colère Divine en défaussant un gros monstre, comme Vénus ou Voltanis. Vous annulerez l'effet d'un monstre adverse, vous le détruirez (ce qui, en général, vous laissera le champ libre pour attaquer ses PV), et en plus de ça, vous vous retrouverez avec au moins 2 gros monstres de 2800 d'ATK.
Je trouve ce deck très intéressant à jouer, car pendant que vous bloquez l'adversaire, vous vous forgez votre propre stratégie. De plus, vous pouvez contrer pratiquement toutes les actions de votre adversaire, et prendre avantage de ces actions en contrant avec des monstres encore plus gros. Enfin, je vous laisserai juger du fun de ce deck lors de la prochaine vidéo, que je ferais surement le week-end prochain.
A vos commentaires !
Dernière édition par Akuma le Sam 21 Mai - 0:39, édité 1 fois
D_Dizzy Modérateur
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 4:29
Hm...( D_Dizzy refléchi ! )
Citation :
Avertissement Divin x2
Colère Divine x3
Sept Outils du Bandit x1
C'est que ces cartes pompent pas mal de PV... Où est Meltiel
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 4:35
Colère Divine ne prend pas de LP. Les deux autres cartes sont les seules qui me pompe des PV. Pour Meltiel, je tiens à préciser que je l'ai déjà utilisé dans des versions antérieures, mais après, j'ai trouvé que cela me faisait trop de cartes avec le Sanctuaire Céleste, j'ai donc préféré de le virer, et je trouve maintenant que le deck va plus rapidement.
Invité Invité
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 4:41
Encore une fois , deck excellement bien construit , j'adore ! Note : 19/20 Juste une question : lors de l'animé 5d's , Yusei se retrouve à jouer contre un robot qui joue des contres pièges ; et il a une carte qui place un counter force sur elle pour chaque contre-piège joué et , en retirant ses counters forces , cette carte fait perdre 1000 LP pour chaque counters... Donc , est ce que cette carte existe en IRL ?
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 4:44
Oula, je ne vois pas du tout de quelle carte tu parles. (Je n'ai pas vu totalement l'anime 5D's) Peut-être que Dizzy saura te répondre. Merci pour ta note.
D_Dizzy Modérateur
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 4:45
Meltiel peut aussi se jouer SANS Sanctuaire Céleste...Je l'ai juste conseillé pour les " +1000 PV "
Non Jad42
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 4:47
Ah. Bah en fait, je ne "stresse" quasiment jamais pour mes LP, car quand j'utilise ces cartes, je suis, le plus souvent, en bonne position pour une contre-attaque, et donc pour finir rapidement le duel après le contre.
Invité Invité
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 5:19
Ok , merci D_Dizzy Sinon Akuma je viens de trouver une carte bien chiante contre ton deck :
Spoiler:
Bon , même si je pense que cette carte ne sera pas trop joué , ça te prive de tes atouts pendant 1 tour...
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 7:07
1 tour c'est pas assez pour mon deck. Non plus sérieusement, même si je ne pourrais pas utiliser mes pièges pendant un tour, j'aurais forcément un monstre sur le terrain.
Invité Invité
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 7:14
Akuma a écrit:
1 tour c'est pas assez pour mon deck.
Dans ce genre de situation , y'a une carte bien pratique :
Spoiler:
En imaginant qu'on joue cette carte (le dragon) et que tu n'as pas de monstre (),tu joues cette carte pour le détruire ( bon après tu ne pioches pas mais c'est pas un inconvénient ). Bon après si en face y'a drainage magique...enfin bref
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 7:19
Bah non, au pire si j'ai pas de monstre, j'attends le tour suivant pour avoir peut-être un Valhalla/Hecatris pour invoquer spé ma Vénus, enfin on peut inventer une infinité de situations de ce genre.
Invité Invité
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 7:23
Ouais mai si en face y'a... bon d'accord j'arrête
Plus sérieusement , pour parler de ton deck , une bonne carte piège : maldédiction des ténèbres ( continue et elle inflige 1000 LP à un joueur qui active une carte magie) Etant que tu n'as que 5 cartes magiques , tu ne prendras quasiment pas de dommage , mais par contre , ton adversaire...
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 7:28
Je ne préfère pas jouer d'autres cartes pièges que mes contres, car sinon ça pourrait "gêner" ma stratégie. ^^ Mais ce que tu peux faire, c'est me proposer des Contre-Pièges auxquels je n'ai peut-être pas pensé. Merci quand même.
Invité Invité
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 7:33
(Bon , même si elle n'est pas dans Tag Force 5...):
Spoiler:
Carte idéale pour contrer le pendulier de combat , kuriboh , hérisson à boulons , ect... On sait jamais , si ça se trouve tu vas utiliser ce deck dans Tag Force 6...
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 7:58
Oui je pense utiliser ce deck sur TF6, mais je préfère Colère Divine qui peut annuler n'importe quel effet. Merci quand même.
Voila, j'hésite à ajouter un 3ème pot-de-vin, mais je ne sais pas quelle carte enlever, étant donné que je ne veux pas dépasser les 40 cartes, et toujours garder ces mêmes proportions (20 monstres, 5 magies et 15 pièges). Que pouvez-vous me conseiller ?
Thanatos Prémium
Nombre de messages : 1376 Age : 27 Localisation : En train de faucher du Vivant! Mwahahaha! Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: Objection ! Dim 15 Mai - 9:31
J'aime bien ce jeu contre ou l'on bloque l'adversaire et que l'on invoque des Gros Thon...
matmour Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1226 Age : 29 Localisation : alger-saint-etienne Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Objection ! Lun 16 Mai - 5:17
dis nous ton secret pour trouver des idées de deck comme ça Akuma bravo franchement avoir l'idée de faire un deck contre piège il faut être fort quand même
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Lun 16 Mai - 5:36
Merci beaucoup. Bah, je regarde les cartes qu'il y a dans mon coffre de Tag Force 5 quand je m'ennuie, le plus souvent au hasard, et quand je tombe sur une/des cartes qui m'intéresse, je me met dessus.
matmour Reine de la nuit blanche
Nombre de messages : 1226 Age : 29 Localisation : alger-saint-etienne Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Objection ! Lun 16 Mai - 5:41
tu as vraiment le goùt de regarder ton coffre mais bon si cela t'aide
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Lun 16 Mai - 5:44
Finalement je me suis décidé :
Brouilleur de Destruction Pot-de-Vin du Temple Maudit x3
D_Dizzy Modérateur
Sujet: Re: Objection ! Lun 16 Mai - 5:47
( Counter Fairy c'est pas nouveau )
A part " Avertissement Divin " ( seule carte TF.5 ) ce deck semble faisable sur les versions précédentes de TF ( du 3 au 5 ...Et meme avant en elevant certains monstres)
Invité Invité
Sujet: Re: Objection ! Lun 16 Mai - 5:48
Ah , moi j'aurai enlevé une annulation d'attaque ( parce que 2 ça suffit et puis ton adversaire peut pas trop attaquer vu que tu contrôles le match....) Et puis pour un deck contre-piège il ne faut surtout pas enlever cette carte ( l'un des contres pièges les plus pratiques selon moi...)
Akuma Admin
Sujet: Re: Objection ! Lun 16 Mai - 5:55
Annulation d'Attaque me sert beaucoup pour préserver mes monstres. C'est pour ça que j'ai mis en x3. J'ai enlevé Brouilleur de Destruction parce qu'il annule une destruction. Or une destruction ne peut être activée que par une carte magie (que je peux annuler par Brouilleur Magique), une carte piège (Sept Outils du Bandit) ou un effet de monstre (Colère Divine). Alors à moins qu'une destruction peut être activée par une carte dont je ne connais pas encore l'existence, je peux tout annuler.
Invité Invité
Sujet: Re: Objection ! Lun 16 Mai - 6:01
Ben personnellement , je préfère annuler une armure de sakuretsu avec brouilleur de destruction ( qu'est ce qu'une carte dans la main après tout ? ) que de l'annuler avec les septs outils du bandit ( 1000 LP , ce n'est pas rien en sachant que tu as avertissement divin...)
Après si ton deck (continue ) de bien tourner sans brouilleur de destruction , tant mieux
Renji Zéro Absolu