Arf bon désolé apparament je me suis fais avoir en croyant cette information en fait AnimeHa semble s'être fourni de façon plus ou moins illégale, en clair ce serait seulement eux qui sont blacklistés ^^'
Il semblerai qu’AnimeHa soit en fait le véritable fautif dans l’histoire et fasse monter la mayonnaise à sa convenance en déformant la réalité.
Bandai a mis en place en France un système de distribution imposant aux revendeurs français de passer par eux pour vendre leurs produits. Chose normale en somme, ne serai-ce que pour s’assurer que les produits vendus en son nom soient en conformités avec les lois du pays, mais surtout pour avoir la maîtrise de son réseau de distribution.
Or, il apparait qu’AnimeHa ne jouais pas « réglo » de ce côté en allant se fournir directement à l’usine, s’arrangeant avec les gérants de cette dernière plutôt que de traiter directement avec Bandai. Forcément, ces derniers ont vu rouge et ont en conséquence mis en demeure les commerces se fournissant de cette manière de cesser leur activité.
Ajoutons à cela le fait que quelques produits dans leur catalogue étaient de la contrefaçon pure et simple et ça me donne une bonne raison de ne pas m’émouvoir de leur disparition. Surtout vu la manière dont il l’on annoncée.
La pétition qu’AnimeHa propose donc de faire signer est sans doute bidon: j’ai beaucoup de mal à concevoir que Bandai puisse revenir sur sa décision simplement en se voyant présenter une liste de clients. Client qui d’ailleurs se voient présenté une fausse raison pour accorder leur signature
Dire que j'en ai parlé sur 5 forums ^^' j'ai pas l'air malin maintenant...