Avant de (re)commencer, je suis désolé du temps que j'ai mis à poster la suite. Je vous poste donc l'avant dernier chapitre de Liverpool's Chapter, en attendant de savoir ce que vous en pensez.Les quais de la petite gare étaient vides. On entendait au loin les trains de banlieue, et à l’horizon, le ciel commençait à pâlir. Jhapp regarda l’heure. Six heures du matin. Encore cinq minutes, et tout serait réglé. Il serait en face de celui qu’il recherchait depuis tant de temps. Un train arriva en gare, et Jhapp dirigea son regard vers celui-ci. Un homme descendit d’un wagon, et invita l’inspecteur à monter.
_Monsieur Jhapp, il vous attend à l’intérieur.
_Entendu.
Le wagon en lui-même était vide, excepté quelques néons sur les parois en métal.
_Jhapp, enfin je vous retrouve ! s’exclama un homme d’une voix enjouée.
_Lester, j’allais dire la même chose. Vous avez quelques explications à me fournir je crois.
Une secousse ébranla le wagon. Le train s’était remis en marche, et sa vitesse augmentait régulièrement.
_Jhapp, que voulez-vous savoir de moi ?
_Je connais tout de vous, mais la seule chose que je veux…
_C’est me mettre derrière les barreaux, finit Lester.
_Vous êtes l’assassin de ma sœur lança Jhapp.
_Et cela vous étonne… Mais voyez-vous, le problème, c’est que je suis accompagné d’hommes qui me servent. Et à moins d’un grand danger, ils ne partiront pas. Vous êtes en situation de faiblesse.
_L’IRA sera bientôt démantelée, Lester, vous avez perdu.
_L’IRA sera bientôt démantelée, c’est vrai. Mais pas avant que nous frappions notre plus grand coup.
_Et quel est-il, ce grand coup ?
_Je peux vous le dire, puisque vous y êtes. Ce train, maintenant lancé à pleine vitesse, est en direction de King Cross, et nous y arriverons dans moins d’une heure. Seulement, le freinage n’est pas prévu.
_Un attentat ? demanda Jhapp. C’est vraiment quelconque de votre part, je m’attendais à mieux.
_Vous savez, ce ne sera pas un attentat classique. Ce train contient environ cinq tonnes de TNT. De quoi faire sauter King Cross et ses milliers d’usagers lorsque nous y arriverons. Mais avant, je vais faire quelque chose que j’aurais dû faire il y a longtemps…
Jhapp regarda Lester sortir un revolver.
_Je vous pensais plus fair-play, fit Jhapp calmement.
_Vous savez bien que je n’ai jamais aimé les jeux. Sauf le jour de la mort de votre sœur, je me suis bien amusé avec elle. Et je pourrais m’amuser avec vous.
_Que proposez-vous ? demanda Jhapp.
_Un duel, pour s’amuser. Si jamais vous gagnez, la bombe sera désamorcée. Mais si vous perdez, je vous tuerais, et vous me donnerez l’argent qu’il y a sur le compte que vous avez reçu pour votre seizième anniversaire.
_Pourquoi voulez-vous cet argent ? demanda Jhapp.
_Vous posez des questions, inspecteur, trop de questions. Mais je vous propose d’y répondre au fur et à mesure de notre duel.
Jhapp et Lester enclenchèrent leur disque de duel, et des hommes relièrent les disques à des boitiers au sol. Les points de vie furent fixés à 4000. Et dans un grand rugissement de ferraille, les parois et le toit du wagon se décrochèrent.
_Je vous laisse commencer inspecteur, fit Lester en souriant.
_J’invoque le monstre
Mobilier Ancien : la Pendule (1000/800 3* syntoniseur) en mode attaque et pose une carte face cachée. A vous de jouer Lester.
_J’active la carte
Typhon d’Espace Mystique, pour détruire votre carte face cachée. Puis j’invoque en mode attaque le monstre
Mobilier Ancien : l’Horloge (1500/1500 4*). J’active son effet, et retire du jeu une carte. Dans deux tours, je pourrais l’ajouter à ma main. Puis j’active la carte
Petite Cuillère en Argent. Je l’équipe à mon horloge, qui gagne 1000 points d'attaque, et j’attaque votre pendule.
L’horloge prit la cuillère à deux mains, et l’abattit sur la pendule. Les points de vie de Jhapp descendirent à 2500.
_Comment est-ce possible ? demanda Jhapp, abasourdi.
_Avant de tuer votre sœur, Jhapp, je me suis amusé avec elle. Et à mon grand étonnement, elle a bien résisté, avec son deck Mobilier Ancien. Je l’ai donc tuée, puis ai pris son deck. Et j’y ai apporté des améliorations. Je finis mon tour en posant deux cartes face cachées.
Jhapp piocha.
_J’invoque en mode attaque le monstre
Mobilier Ancien : la Table (1200/1000 4*) en mode attaque. J’active son effet et invoque depuis mon deck
Mobilier Ancien : La Théière (600/400 3*), en mode attaque, et gagne 200 points de vie. Puis j’en paie 300 pour invoquer
Mobilier Ancien : la Tasse (300/200 2*). Grace à son effet je gagne 100 points de vie, qui sont donc à 2500. Je pose deux cartes faces cachées et termine mon tour. Pourquoi avoir tué ma sœur, Lester ?
Lester regarda Jhapp dans les yeux.
_Mes parents, ma famille, nous étions tous irlandais. Lorsque j’étais enfant, mes parents furent arrêtés par les policiers Britanniques, et je ne les ai jamais revus. Le prétexte est qu’ils étaient membre de l’IRA, et préparaient un attentat à Londres. J’ai été placé avec mon frère dans un orphelinat, froid l’hiver et étouffant l’été. On nous faisait travailler sur du cuir, et pour toute récompense, nous n’avions le droit qu’à un bol de gruau. Un jour, nous avons été adoptés par une famille de bourgeois londoniens. Du jour au lendemain, la vie nous fût plus facile. Nous avions une éducation, à manger, et une maison confortable. Mais nous n’arrivions pas à oublier ce qu’il se passait dans les usines de cuir. Encore aujourd’hui, les chaussures de qualité portées par les gens importants proviennent de fabriques dans le sous sol londonien, où des gamins de huit ans sont surexploités. Les jeux des enfants normaux leur sont interdits. Avec mon frère, nous avons réfléchi. Pourquoi certains enfants et pas d’autres. Puis je me suis souvenu d’un fait qui ne m’avait rien inspiré auparavant. Tous, nous étions irlandais de souche. Tous, nous avions été dans ces enfers pour la simple raison que nous n’étions pas anglais. Mon frère et moi avons adopté l’IRA, et toutes ses convictions. Nous avons tenté de rapporter des fonds, et nous en sommes venus travailler avec des notaires. Un jour, on a demandé à mon frère d’aller chez les Jhapp. Chez vous. Le soir venu, j’ai tenté d’extirper à votre sœur les renseignements qu’il me fallait. Elle a résisté jusqu’au bout, mais elle en savait trop sur moi. Je l’ai abattu d’une balle. Pour une idée, j’en suis venu à tuer votre sœur, puis à tuer d’autres gens. Oui, juste pour une idée. Mais pour une idée, une simple rumeur, on avait tué mes parents. Et vous savez ce qui est le pire, Jhapp, mes parents n’ont jamais fait partie de l’IRA. Pour une simple rumeur, l’Angleterre a tué notre famille. Pour un meurtre, aujourd’hui, je vais frapper l’Angleterre au cœur.
Jhapp regarda Lester.
_Je vous comprend, mais ce soir, vous ne ferez rien. Je vous en empêcherai.
_Jhapp, vous ne pouvez comprendre. J’ai dix ans de plus que vous, et vous n’avez pas connu la Grande Epuration. Cette époque où l’on soupçonnait son voisin, sa famille. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela fait. Je pioche puis active l’effet de l’Horloge, et retire du jeu une seconde carte de mon deck. Puis j’active
Tornade Géante.
_J’active
Waboku. Pendant ce tour-ci, mes monstres ne sont pas détruits, et je ne reçois aucun dommage.
_J’invoque ensuite le monstre
Mobilier Ancien : le Lit (2500/1200 6*) en sacrifiant mon Horloge. Ce faisant, je gagne 1000 points de vie. A vous de jouer, Jhapp.
Jhapp piocha et réfléchit quelques instants.
_Je pose un monstre face cachée, ainsi qu’une carte face cachée, puis finit mon tour. Quelles sont les modifications que vous avez apportées au deck, Lester ?
_Vous les verrez bientôt. Je pioche. Par l’effet de mon horloge, je récupère la carte retirée du jeu. J’utilise
Pot de Cupidité, et pioche deux cartes. Ensuite, je défausse deux cartes magie pour invoquer spécialement l’
Aspirateur des ténèbres (0/0 -8 syntoniseur des ténèbres). L’une des cartes défaussées est
Renaissance du Jeton. Lorsque cette carte est défaussée, j’invoque sur le terrain un jeton
Renaissant (0/0 2*). Pour la première fois, vous allez assister à une invocation synchro des ténèbres!!! Je syntonise mon monstre de niveau -8 et mon monstre de niveau 2 pour invoquer la
Dame du Mobilier Sanglant (2400/1200 6*), en mode attaque.
L'aspirateur devint translucide, faisant apparaitre des étoiles noires. Celles-ci infestèrent le jeton, et deux étoiles noires et deux étoiles blanches s'annihilèrent. Les étoiles restantes formèrent un cercle, ou apparut soudainement un monstre féminin vêtu d'une robe pourpre.
_Lorsque ce monstre est invoqué,je peut détruire jusqu'à un nombre de cartes égal au nombre de cartes magie et piège dans mon cimetière. je détruis votre carte face cachée, puis j'attaque votre tasse!
_De ma main, j’active la carte piège
Mauvaise Pièce, répondit Jhapp. Lorsque j’ai trois monstres Mobilier Ancien sur le terrain, je peux activer cette carte de ma main. Je choisis la cible de l’attaque jusqu’à la fin du tour, si et seulement si le monstre que vous avez choisi et le monstre qui recevra l’attaque sont des monstres Mobilier Ancien. La cible de l’attaque sera le monstre Mobilier Ancien : la Table.
Le monstre féminin de Lester se débarrassa de la Table, laissant 1300 points de vie.
_Alors, inspecteur, qu’allez vous faire ? Quel merveilleux retournement de situation allez-vous employer pour me vaincre, si vous êtes en sa possession bien sur. J’ai 5000 points de vie, vous n’en n’avez plus que 1300. Et au prochain tour, j’aurais en ma possession la carte qui fera que je vous vaincrais…
Jhapp regarda la situation. Les possibilités étaient infinies, il le savait. Il lui suffisait juste de toucher la bonne carte. L’inspecteur piocha, et un sourire se forma sur ses lèvres.
J'espère que ce petit chapitre n'est pas trop mauvais, ni trop mélodramatique. J'attends vos critiques avec impatience. Je pense aussi vous donner le prochain chapitre bientôt. Passons aux cartes du jour: Parmi elles, une synchro des ténèbres, que j'ai essayé de faire du mieux que possible. J'espère qu'elle vous plaira.