Webs Blizz
| Sujet: [TUTO] Jouer à Tag Force En Réseaux via Xlink Kai Jeu 12 Aoû - 12:49 | |
| - Citation :
- Salut à tous, certains connaisse Xlink Kai d'autre non, c'est un logiciel qui permet de joué en réseaux au jeux ne possédant pas le mode infra, par exemple Tag Force et comment ? voici un tuto, avant on avais besoin d'une clé usb wifi max mais désormais on s'en passera
Ce qu'il nous faut :
- PSP EN CUSTOM FIRMWARE
- Connexion WIFI
- Câble USB
1. Télécharger le pack suivant : http://www.mediafire.com/?3cck3cq7zkb3edp 2. Extrairiez le pack 3. Installer WinPcap et Xlink Kai 4. Créer un compte sur http://www.teamxlink.co.uk/signup.php Copier Coller de PSPGEN : Configuration de X-Link Kai- Spoiler:
- Rendez-vous dans le menu démarrer, tous les programmes, cliquez sur le dossier XLink Kai puis sur Configure Kai
- Si le message d'erreur suivant s'affiche :
- Faites un clic droit sur Configure Kai, cliquez sur Propriétés, rendez-vous dans l'onglet compatibilité et cochez : Executer ce programme en mode de compatibilité pour Windows Vista (Service Pack 1) et Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. Validez en appuyant sur Appliquer puis OK.
- Après avoir cliqué sur Configure Kai, votre navigateur Web devrait s'ouvrir sur une page de configuration.
- Les champs suivants sont à remplir
- Installation de la "carte de bouclage Microsoft"Sous Windows Seven
- Spoiler:
- Cliquez simultanément sur l'icône Windows et la touche R de votre clavier. Vous arrivez dans la fenêtre Exécuter. Rentrez : hdwwiz et validez en appuyant sur Entrée
Sous Windows XPAppuyez sur le menu Démarrer, puis entrez dans le panneau de configuration. Passez en a ffichage par catégories (cadre à gauche) et cliquez sur " Imprimantes autres périphériques". Sur le cadre de gauche, cliquez sur " Ajout de matériel". Une fenêtre s'affiche, elle est similaire à celle juste en dessous. Cliquez sur suivant puis cochez " Oui j'ai déjà connecté le matériel" et cliquez à nouveau sur suivant. Sélectionnez ensuite l'option tout en bas de la liste ( Ajouter un nouveau périphérique matériel). Maintenant, vous pouvez reprendre le tutoriel en sautant uniquement le point juste en dessous.
- Cliquez une première fois sur suivant :
- Cliquez sur "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste" puis sur Suivant
- Choisissez Cartes Réseau parmi les choix proposés et cliquez sur Suivant
- Dans la colonne de Gauche sélectionnez Microsoft. Dans celle de droite Carte de bouclage Microsoft et cliquez sur suivant.
- Si tout c'est bien déroulé, vous devriez obtenir le message suivant. Cliquez sur Terminer.
- Rendez-vous à nouveau dans le menu démarrer, tous les programmes, cliquez sur le dossier XLink Kai puis sur Configure Kai
- Cette fois-ci, remplissez la case Network Adapter en réglant sur "Carte de bouclage Microsoft"
- Sauvegardez en appuyant sur Save.
Installation du plug-in adHocToUSB sur la PSP- Spoiler:
- Connectez votre PSP à l'ordinateur via l'USB,
- Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
- Rendez vous dans le répertoire seplugins
- Copiez le fichier AdhocToUSB.prx du dossier seplugins que vous avez téléchargé vers le dossier seplugins de votre PSP.
- et ouvrez le fichier "game.txt" (créez-le s'il n'existe pas à l'aide du Bloc-Notes)
- Ajoutez-y la ligne :
ms0:/seplugins/AdhocToUSB.prx à l'aide d'un éditeur de texte (bloc-notes par exemple)
- Sauvegardez et quittez,
- Déconnectez la PSP de votre ordinateur
- Redémarrez votre PSP en appuyant sur R. Vous rentrez dans le Recovery Menu
- Cliquez sur plugins et appuyer sur afin de faire passer AdHocToUSB de disabled à enabled
- Redémarrez votre PSP en appuyant sur back puis exit.
Installation des drivers PSP Type B- Spoiler:
L'installation des drivers PSP Type B pour Windows Vista / Windows 7 64 bits est assez compliquée. En effet, il n'existe pas de drivers PSP Type B pour les versions 64 bits. Il va donc falloir contourner une protection du système afin de les installer. Attention : L'étape suivante n'est à effectuer que si l'exécution du fichier PSP Type B Driver install - Multi Language.EXE retourne le message d'erreur suivant : Si vous n'avez aucun message d'erreur, ne suivez pas l'étape 1. Passez directement à l'étape 2. 1) Vous avez une version 64 bits de Vista / Seven. Que faire ?
- Téléchargez le fichier suivant, et décompressez-le sur votre Bureau
- Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8. Un menu de
choix vous demandera comment démarrer Windows. Sélectionnez l'option Désactiver la signature de pilotes.
- Il faut maintenant installer les drivers PSP Type B manuellement.
L'exécution du même fichier que tout à l'heure risque de vous retourner la même erreur. Pour cela, comme précédemment, cliquez simultanément sur l'icône Windows et la touche R de votre clavier. Vous arrivez dans la fenêtre Exécuter. Rentrez : hdwwiz et validez en appuyant sur Entrée
- Cliquez une première fois sur suivant :
- Cliquez sur "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste" puis sur Suivant
- Cette fois-ci, au lieu de sélectionner le programme dans une liste,
cliquez sur Disque Fourni et sélectionnez le fichier psp.inf du dossier PSP Type B.
- Validez en cliquant sur suivant et terminez l'installation.
- Allez ensuite dans le panneau de configuration. Cliquez sur Matériel et audio puis sur Gestionnaire de périphériques sous Périphériques et imprimantes.
- Faites un clic droit sur PSP et cliquez sur mettre à jour le pilote.
- Choisissez l'option Rechercher automatiquement un pilote mis à jour
- Si tout s'est déroulé correctement, vous obtiendrez la fenêtre suivante dans le gestionnaire de périphériques :
- L'étape 1 est terminée, les drivers PSP Type B sont installés sur votre Windows Vista / Seven 64 bits.
- Redémarrez votre ordinateur
2) Vous n'avez pas de problème à l'exécution du fichier PSP Type B. Que faire ? Il va sans dire que, si vous avez suivi l'étape 1, vous n'avez pas besoin de suivre l'étape 2.
- Après avoir exécuté l'installateur, cliquez sur Next
- Cliquez sur Installer le driver
- Redémarrez votre ordinateur
Utilisation de X-Link Kai- Spoiler:
- Commencez par exécuter X-Link Kai en cliquant sur Start Kai :
- Sur votre PSP, lancez le jeu que vous souhaitez (jouable en ad-hoc).
- Sur votre PC, ouvrez le dossier AdhocToUSB for XLINK KAI et lancez
le fichier bridge.exe. Un chiffre vous sera demandé, mettez celui correspondant à Microsoft Loopback Driver
- Connectez votre PSP et votre PC via USB, le bridge devrait pouvoir effectuer la connexion.
- Une fois la connexion effectuée, sous X-Link kai, rendez-vous dans Game Arenas et sélectionner le jeu auquel vous voulez jouer.
Source : PSPGEN
Dernière édition par Webs le Ven 13 Aoû - 0:34, édité 3 fois |
|
Copeau Admin
Nombre de messages : 9721 Age : 54 Localisation : Jemeppe s/S, Belgique Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Jouer à Tag Force En Réseaux via Xlink Kai Jeu 12 Aoû - 19:06 | |
| Il y en a déjà un ici: http://www.pspgen.com/xlink-kai-wifi-max-usb-adhoctousb-article-194526-1.html |
|
Akuma Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Jouer à Tag Force En Réseaux via Xlink Kai Jeu 12 Aoû - 20:27 | |
| J'ai déjà testé cette solution, mais visiblement, elle ne marche pas chez moi. Chez Light non plus d'ailleurs. |
|
Webs Blizz
| Sujet: Re: [TUTO] Jouer à Tag Force En Réseaux via Xlink Kai Ven 13 Aoû - 0:14 | |
| - Copeau a écrit:
- Il y en a déjà un ici:
http://www.pspgen.com/xlink-kai-wifi-max-usb-adhoctousb-article-194526-1.html
Oui mais je voulais le mettre ici aussi |
|
The Lord Samouraï
| Sujet: Re: [TUTO] Jouer à Tag Force En Réseaux via Xlink Kai Ven 13 Aoû - 0:15 | |
| Moi je trouve que c'est une bonne idée d'en coller un par ici ! |
|
Webs Blizz
| Sujet: Re: [TUTO] Jouer à Tag Force En Réseaux via Xlink Kai Ven 13 Aoû - 0:35 | |
| Bon j'ai fais un copier coller parce que j'ai pas le temps de faire un tuto a ma sauce .. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Jouer à Tag Force En Réseaux via Xlink Kai | |
| |
|