Nombre de messages : 7078 Age : 43 Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres... Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Sam 17 Avr - 19:12
Un nouveau musée du jeu vidéo vient d'ouvrir à Paris !
Citation Clubic.com :
Citation :
30 ans d'histoire, et un nouveau musée pour le jeu vidéo. Après son exposition temporaire dans le centre de Paris, la société de communication Alerte Orange a envahi 300m² au sein du musée de l'informatique de la Défense avec ses consoles. Le musée présente ainsi une culture à part entière, riche en créations et en réussites commerciales. Quelques pièces rares, beaucoup de nostalgie, et une vision très éloignée des clichés sur le jeu vidéo. Dédié aux consoles avant d'envisager une augmentation de sa surface et un partenariat avec le musée de l'informatique pour présenter les évolutions parallèles sur PC, le musée du jeu vidéo se veut une première étape pour la reconnaissance de cette culture. Avec, en ligne de mire, la volonté de donner envie à l'Etat de mettre en place un vrai musée national.
Une vidéo de présentation du musée a été postée dans l'article de Clubic.com. C'est par ICI ==> http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-335906-reconnaissance-succes-jeu-video.html
En bonus, voici un trailer du musée :
Le prix du billet d'entrée c'est 10 euros ou 8,5 euros pour les enfants et les étudiants. Plus de 200 machines de jeux, ordinateurs et consoles seront exposés. Le plus sympa dans les infos que l'on a pour le moment, c'est que le musée se situera sur le toit de la Grande Arche de la Défense à Paris !
Site internet officiel du musée ICI ==> http://www.museedujeuvideo.com/
Chaos Thaumaturge
Sujet: Re: Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Sam 17 Avr - 19:30
Faut que j'aille le voir, j'habite dans la banlieue parisienne.
xYoh Tag Force Team
Nombre de messages : 3885 Age : 28 Localisation : Oise Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Sam 17 Avr - 22:01
Mmmh pour une fois un musée qui pourrait nous interessé mais c'est plus pour les oldies non ?
Chuck.Norris Reine de la nuit blanche
Sujet: Re: Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Lun 19 Avr - 18:33
Moi j'habite loin de Paris, mais si un de ces jours j'y vais j'irai faire un tour pour voir ce musée de la nostalgie vidéoludique. Cela m'a l'air bien fun.