J'ai recu ce jeu a noel, et donc étant un grand fan des Tales of, ce jeu ne me décoit pas !
Bref histoire (toge me corrigeras si je me trompe...)
Ce jeu est la suite de ToS sur Game Cube. L'histoire ce passe deux ans après les évènements du 1er opus. Faut dire qu'il s'en ai passé des choses !
(je complèterais plus tard, je n'ai plus le temps...)
Voici la jaquette japonaise du jeu :
Un nouvel arbre fut planté afin d’éviter toute nouvelle séparation. Cependant, cette réunification a eu pour effet de plonger dans un profond sommeil Ratatosk, l’« esprit » de Kharlan, ce dernier prenant alors la forme d’un « cœur ». Avec Ratatosk, c’est l’ensemble des esprits mana qui se sont endormis, protégés par des « centurions ». Le monde fait face désormais à de nombreuses catastrophes climatiques : cyclones, raz-de-marée, sècheresses… Par ailleurs, Sylvarant étant supérieure technologiquement à Tesse'halla, l’Église de Martel, qui dirige ce dernier, a pensé que Sylvarant aurait quelques velléités à l’assujettir. L’Église de Martel a alors déclaré la guerre à Sylvarant et doit désormais faire face à une armée nouvellement constituée par ce dernier, les « Vanguards ». C’est dans ce climat hostile que va évoluer Emil, le héros de ToS: DOTNW. L’histoire débute alors que sa contrée natale, Parumacosta, point stratégique clé pour les deux armées, est assiégée par Vanguards. La ville est saccagée et Emil va assister, impuissant, au meurtre de ses parents perpétué par… Lloyd, devenu au cours de ces deux années un des commandants des Vanguards. Durant le massacre, une jeune fille va assister au meurtre de sa mère. Alors que les Vanguards s'apprêtent à la tuer à son tour, un étrange globe en sa possession se met à briller et la sauve de ses agresseurs. En revanche, cette dernière se retrouve affublée d’une étrange marque sur le front.
(source : nintendo différence) ils expliquent très bien l'histoire.
Maintenant, le jeu en lui même.
Graphiquement, il est de qualité comparable avec le 1er opus (donc très beau).
Au niveau du game play, il se joue pareil que les tales en général, de la battle en temps réel dans un espace de combat. Juste pour l'anneau du sorcier, faut pointer l'écran (mais bon, je n'ai pas beaucoup avancé...)
L'histoire, d'après ce que j'en ai vu, elle est très touchante. Emil, d'une nature frèle et généreuse (frèle car il n'a pas de caractère et laisse se marcher dessus et s'excuse toujours). Il rencontreras Marta (elle éprouve des sentiments forts pour Emil et déteste Colette car elle est la acuse de la destruction de Palmacosta) Emil en a après lloyd, normal il a tué ses parents. bref, dans ma progression, il vont rechercher les Centurions (des serviteurs de Ratatosk) et retrouver lloyd. C'est tout ce que je peut dire a ce jour.
Au niveau de l'ost, les musiques sont les même que le premier Tos légèrement remixé et exit la carte du monde (elle est toujours présente mais on ne se déplace plus dessus)
voila.