Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

[Analyse générale du jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:27

Hello à tous,

Voici la suite de mon expérience du jeu.
Très occupé ces derniers jours, mais j'ai pris le temps de vous faire mes commentaires hors ligne.
Je n'ai pas encore lu vos messages, je le ferai après.

Celà fait donc quelques jours passés dessus (le jeu, hein Laughing ), et on devient vite très accro.
Les duels sont beaucoup + dynamiques que dans TF3, et rien ne rame (sur l'iso, on verra avec l'UMD).
Juste un léger ralentissement quand on a fini un duel, et que ça sauve tout seul. (mais ce n'est pas sauvegardé, il s'agit + de recharger l'endroit où on était avant le duel).
Ca synchronise dans tous les sens, attendez-vous à vous faire ramasser si vous n'avez pas un deck rapide.
Et les Ailes noires, c'est encore pire, et ça déchire ! (un peu comme les HE, fusions en permanence)

En ce qui concerne les interfaces de menus et d'options, elles sont identiques, excepté que l'aspect a été refondu.
Donc, là, on ne se perdra pas. (duel libre, réseau ad-hoc, galerie, etc...)

Les stats persos ont un peu changé. Il y'a les vôtres et celles du partenaire en cours. (mais celles du partenaire en général, pas seulement avec vous).
De même, il est écrit combien il faut pour passer au LVL suivant, et où on en est.
C'est plus clair sur les images...
Donc: Niveau, prochain niveau, duels, et %.

[Analyse générale du jeu] 383574snap039_stats_persos


Pour ce qui est des personnages, ils ne se sont pas foulés (Konami): la plupart existent en 3 variantes esthétiques.
(couleur de cheveux et de vêtements).
Mais ce sont des personnages différents.
Il y'en a au moins 80, et se débloquent assez vite.(j'ai un numéro 80...). mais je pense qu'il doit y en avoir + que çà, je les ai quasi tous, trop rapide...
[J'ai remis une save toute neuve, sans rien, sans triche. Pour voir comment tout se passe... (oui, enfin, toutes les cartes quand-même, pour pouvoir jouer avec mon Swap, je ne pige rien au deck de départ, trop de nouvelles cartes à effet)]
On trouve les personnages comme à l'habitude: en se baladant sur le terrain, et dans les duels de fin de coeur.


Quelques règles de base du jeu:

On choisi qui on veut en partenaire du jour au tout début du jeu, mais ensuite, pour la plupart des autres, il faut l'avoir battu(e) une fois.
Le mode solo permet de pouvoir battre un personnage, et donc, de pouvoir le prendre en partenaire du jour, juste après, par exemple. Ou en tag auparavant.
(je ne sais pas si on peut tout faire en solo, mais si oui, ça ira 3x moins vite, au minimum... Mais je pense que ce n'est pas le but de faire du solo pur, ils ont tous une tête de mort, pas contents)
Une fois choisi, normalement, on ne peut plus en changer. (mais, comme je l'avais fait la toute première fois, je me dis que tant qu'on n'a pas fait de duel avec lui, il est encore temps de changer. A vérifier...)
Le lendemain, on doit en reprendre un autre.
Pour faire avancer les coeurs, faites les mini-jeux, et donnez des cadeaux (équivalent des sandwiches, donc, certains n'aiment pas)
Ne pas en donner tant que vous ne l'avez pas pris en partenaire.
Une phrase du genre "Tu veux m'acheter" vient à l'écran. Laughing

D'autres options sont là (quand on parle à un personnage), en fonction de la carte:
Verte: accès mini-jeux.(un peu débiles, pour certains: faites toujours la même chose, et c'est top)
Sous menu:
Jaune normal, jaune effet, gris synchro: mini-jeux. Maximum 5 par jour et par personnage à qui on parle.
Dark synchro: voir ses meilleurs amis.(je suppose)

Mauve: duel, solo - partenaire - tag
Bleue: partenaire
Rose: donner des cadeaux. (à noter qu'il est impossible d'en faire à votre partenaire en cours, une fois qu'il est choisi)

[Analyse générale du jeu] 844372snap020_menu_blabla

[Analyse générale du jeu] 21987snap031_blabla_1

[Analyse générale du jeu] 985516snap033_blabla_2

[Analyse générale du jeu] 908601snap032_blabla_3

Les coeurs avancent quand on gagne, c'est-à-dire qu'il faut battre les adversaires pour faire monter leurs coeurs, et celui de votre partenaire.
Donc, on a plein de coeurs commencés... Ils sont en rouge dans les tableaux.
Un coeur avec défi rempli est rose. Les 4 remplis, une étoile se met en jaune. (à la place du gros coeur que nous connaissons dans les anciens TF).

[Analyse générale du jeu] 939449snap021_coeurs_en_cours_1

[Analyse générale du jeu] 71591snap022_coeurs_en_cours_2

[Analyse générale du jeu] 779484snap023_coeurs_en_cours_3

Les DP se gagnent très vite quand on gagne des duels.

Généralement, en presque fin d'un duel mal barré, une option vous demande: Partner Synchro.
Il s'agit de prendre une des cartes de votre partenaire, quand c'est à lui de jouer, et de lui faire jouer celle que vous avez choisie.
En fonction de ce qu'il a, et en prévision de votre tour. On peut voir sa main, mais pas toujours.
Acceptez, sinon, ils sont tristes...

[Analyse générale du jeu] 972748snap038_partner_synchro_1

[Analyse générale du jeu] 204040snap036_partner_synchro_2

Sinon, les duels se jouent comme d'habitude, en + speedé.
Sauf contre je ne sais plus qui, j'ai battu mon record absolu: 104 tours !
Un enfoiré du genre de Nova, et mon deck poisson, en tag. Arrivé à vider le deck adverse.
Et bonus qui va avec dans le calcul de points...
D'ailleurs, la liste de détails des points est souvent très longue, et celle des bonus aussi, le cas échéant, en fin de duel gagnant.
Surtout au début, c'est certain, mais le jeu prend tout en compte, donc, chaque fois qu'on a fait mieux, on a un bonus.

Duels du dimanche:

Remplacés par tous les jours au stade, sauf le matin, comme j'ai pu comprendre. Mais pas obligatoire.
MC présente, et selon le match choisi, on joue avec 8000 ou 16000 LP, ou encore vous 100 et l'adversaire 16000 (aléatoire ?).
Le nombre de duels varie, mais le plus souvent, 5.
Jusqu'ici, j'en ai gagné plusieurs, et j'ai reçu 2500 et 5000 DP de bonus.(avec la save vierge, je ne sais pas ce qui se passe ensuite)
Ce tournoi n'influe en rien sur l'avancement des coeurs. (dans TF3, on avait une légère avancée du coeur).

[Analyse générale du jeu] 878631snap028_stade_tournoi_gagne_1

[Analyse générale du jeu] 724053snap029_stade_tournoi_gagne_2

[Analyse générale du jeu] 926944snap030_stade_tournoi_gagne_3

Les boosters se débloquent très vite également, là j'en ai une bonne moitié. Mais ça dépend de qui vous avez pris comme partenaires avant, je pense.
Pour la disponibilité, çà dépend de qui est votre partenaire du moment, et du jour. La liste va être difficile à faire, je pense...
Je suis à mon 8ème jour.

Fin de coeur:

Une fois un coeur rempli (ici, j'ai terminé avec un lvl 9 - je l'ai battu assez de fois pour remplir le coeur, en clair) et que la journée se termine (ça se fait automatiquement, ou on le fait exprès, comme dans TF3), on se retrouve dans la chambre.
Le personnage avec le coeur fini vous y attend, et vous explique qu'il y'a un défi à faire.
(avec l'avancement du jeu, attendez-vous à en avoir régulièrement, puisque tous sont en cours...)
Le duel se fait, présenté par MC.
Duel gagné, reçu 2 cartes en cadeau. (c'est le premier, je ne sais pas encore pour la suite, ni quand on perd...)
On passe au jour suivant, si je ne me trompe pas (je ne sais plus...)

[Analyse générale du jeu] 251473snap010_Futur_partenaire_lv9

[Analyse générale du jeu] 383760snap011_fin_de_coeur_1_activee

[Analyse générale du jeu] 193978snap012_Explications_duel_fin_coeur

[Analyse générale du jeu] 166127snap013_Carte_fin_coeur

[Analyse générale du jeu] 486490snap014_lancement_duel_1

[Analyse générale du jeu] 829216snap015_lancement_duel_2

[Analyse générale du jeu] 380515snap017_fin_duel

[Analyse générale du jeu] 236689snap018_fin_duel_coeur

A propos des cartes, elles apparaissent au sol aléatoirement, au fil du jeu. Ayez l'oeil!


Dernière édition par Copeau le Dim 4 Oct - 22:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:27

Les cadeaux:

Ce que je pensais être une machine à boissons, est en fait une machine à cadeaux.
Du genre Jackpot.
L'idéal est d'avoir les 3 dessins identiques, ou les 3 mêmes couleurs (dessins différents). On gagne les 3 cadeaux, au lieu d'un seul (que l'on doit choisir, dans le cas où on n'a pas fait Jackpot).
Il y'a: des places de ciméma, des repas, des boosters, etc... de différentes couleurs.
Maximum une quinzaine avec vous, quand il n'y en a plus, on en rachète. 200 DP/pièce.
Ca fait monter les coeurs assez vite, des fois. J'ai remarqué que les filles aiment bien les places de cinéma.
Les garçons, c'est variable.
Limités en nombre aussi, sinon le coeur serait plein sans rien faire.

[Analyse générale du jeu] 369177snap034_machine_cadeaux_1

[Analyse générale du jeu] 815930snap035_machines_cadeaux_2

[Analyse générale du jeu] 657420snap020_cadeaux

Pas encore essayé l'échangeur, ni les locations. Mais bon, je ne loue jamais, habitude des autres TF, trop cher.

Il y'a donc toujours la galerie de la photo et des vidéos.
L'iso ne débloque pas les anciens TF (logique...), donc, je ne sais pas ce qu'on obtient avec.
(vérifier, je veux dire...)

[Analyse générale du jeu] 116500snap025_galerie_images

[Analyse générale du jeu] 335475snap026_galerie_videos

Les synchros:

Comme je l'ai dit, les Synchros, ça pleut.
Alors, comme il y'a plein de nouvelles cartes, le jeu est bien fait.
(j'ai même l'impression que certaines cartes sont devenues Syntos, mais je n'en suis pas certain. C'était peut-être dû a des effets des nouvelles cartes magies/pièges)

Vous savez tous que les étoiles des monstres sont inscrites sur le terrain. Ca évite d'aller voir chaque fois vos cartes.
Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit d'une chose: les syntos, le nombre est en jaune, et les autres monstres, en blanc.
Pratique... de plus, dès que l'on peut invoquer un Synchro, un cercle bleu/vert se met sur l'ED. Pratique aussi.
Ce qui ne veut pas dire que vous êtes obligés de le faire, bien sûr.

[Analyse générale du jeu] 286968snap027_couleur_synto

Je n'ai pas encore vu de Dark Synchros en action dans le jeu.
Je suis allé dans l'aide, j'ai eu le cours pour les Synchros, mais je pense que Yusei m'envoie balader pour la suite.
Il pose plein de questions pour être certain qu'on a bien compris, mais bon, en japonais, je ne sais pas répondre correctement...

[Analyse générale du jeu] 990127snap024_cours_de_synchro

Les nouvelles cartes monstres:

Déjà, plein de syntos, des Synchros 10 étoiles, et des cartes avec des effets vraiment trop abusés, je trouve.
Vous la sortez (c'est pas des méga-étoiles, pas forcément), et vous avez gagné à cause de la floppée d'effets que ça engendre.
Les noms, je le répète, je ne les sais pas.
Les ailes noires en font partie, mais il y'a bien pire...
Par exemple, une saleté de monstre sur le terrain permet de se défausser d'autant de cartes qu'on peut pour en détruire autant, sans activer les effets des détruites, ni d'en activer en contre-partie.
Il suffit d'avoir quelques monstres sur le terrain adverse (ou du boost), et ils attaquent, on n'a plus rien pour se défendre.

Les "vedettes" du jeu:

Bon, je ne connais pas leurs noms, mais je dirais, en général, qu'ils sont nuls, en début de partie.
Seul le blond avec ses monstres en bois se défend bien. Par contre, en tag partenaire, il est nul, on perd souvent.
Yusei, n'en parlons pas, il fait tellement de bazar pour sortir un Synchro à 1800, qu'il est vite rétamé.
Evidemment, j'ai le Swap, ce qui n'est pas possible en jeu normal au début.
N'empêche que c'était quand-même le cas avec mon deck poissons, où je n'y comprenais rien...
Machin aux Roses, son deck est basé sur 3 cartes: terrain d'épines, un arbre magie pour invoquer une chiée de jetons, et un monstre Rose à 2200.
Supprimez lui une partie de tout ça, elle est foutue.

Les défis, bonus, etc...:

Aucune différence, ça reste la même chose que dans TF3.
Pour les records, 46 lignes.
Il y'a au moins 66 bonus, et 150 défis.


Dernière édition par Copeau le Dim 4 Oct - 22:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:27

Dernière chose: Les cartes à télécharger.

La semaine dernière, il y'en avait déjà 4 de disponibles.

[Analyse générale du jeu] 744664snap000_Maj_cartes_internet_1


Encore une petite chose quand-même...

Etant donné que j'ai dû faire passer mon Swap Rouge en normal et l'adapter à la banlist, il est vital d'avoir beaucoup de cartes de destruction ou de blocage, que ce soit en magie ou piège.
Bizarrement, certaines ne sont pas limitées... et mon nouveau Swap fonctionne bien. Plus lent, 3x Fusion du futur, c'est interdit.
Ajouté des dragons Syntos, évidemment, sinon, on ne suit pas contre l'adversaire.
Et les nouveaux dragons Synchros ont de bons effets.
Mais pas avec toutes les étoiles, ça c'est assez ennuyeux. Pas de 9, par exemple. J'ai dû compenser en mélangeant différents types de dragons (eau, air, etc..). mais pas de 9.
Il existe des 9, mais pas dragons. Pas moyen de les sortir. Il faut certainement des cartes dédiées.
Par contre y'en a qui ne se retournent pas: il en sort de toutes les sortes: dragons, zombie, rocher, guerrier, etc...
Aucune logique de thème. Efficace, d'accord, mais bon...

Voilà le résumé de ces quelques jours... je pense qu'il n'y a pas grand-chose à ajouter.
La suite du jeu me le dira.

J'adore cette nouvelle mouture, et vous l'adorerez aussi, croyez-moi. (et en plus, je trouve que c'est beaucoup + joli que TF3, et avec les paroles pendant les duels bave , même si quand ils perdent, c'est exagéré, le cri de terreur)

ok


Quelques vidéos rien que pour vos yeux: Massacres de dragons !
Je n'ai pas triché, toutes ont été faites à la suite.
Et je n'ai pas "oublié" celles où je perds. (ben oui, je n'ai pas perdu mdr )
C'est ainsi que ça s'est passé.
Je posterai le deck + tard. Il fait + que 40 cartes, mais vous me connaissez... N'empêche qu'il tourne super bien.

Laughing


Liste des personnages, en vidéo (12ème jour):



Partner Synchro:



Duels de dragons:









Un retour cylindre:



Un autre duel:




ok
Revenir en haut Aller en bas
Kaylans
Prémium
Prémium
Kaylans

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeLun 5 Oct - 5:30

Merci à toi pour les efforts que tu as déployé pour ce dossier titanesque xD Je rectifie quelques petites erreurs pour faire profiter les lecteurs de nos deux expériences ^^

Copeau a écrit:


Quelques règles de base du jeu:

On choisi qui on veut en partenaire du jour au tout début du jeu, mais ensuite, pour la plupart des autres, il faut l'avoir battu(e) une fois. => Pas forcément ! Pour l'avoir comme partenaire il suffit de le rendre heureux ( sigle : note de musique ou coeur ). Pour ca, il y a les duels comme tu le dis, mais les cadeaux de petits guerriers ( je dis ça car vu l'image c'est un petit bonhomme avec un bouclier et une épée x) ) qui, même s'ils ne sont pas appréciés, remonte d'un cran son humeur ( Dans l'ordre du pire au meilleur : Tete de mort, contrarié, muet ( xD ), enjoué et ami ( le coeur ^^ ) ).



Le mode solo permet de pouvoir battre un personnage, et donc, de pouvoir le prendre en partenaire du jour, juste après, par exemple. Ou en tag auparavant.
(je ne sais pas si on peut tout faire en solo, mais si oui, ça ira 3x moins vite, au minimum... Mais je pense que ce n'est pas le but de faire du solo pur, ils ont tous une tête de mort, pas contents) => Oula, je me dois de rectifier, parce que à part le fait que c'est pas fait pour ça, ça va pas 3 fois moins vite, ca va 10 fois plus vite ( sans déconner ... Grâce aux cadeaux, aux chifumi, et tout. ). J'ai fait les 3/4 du jeu en solo et j'ai bientot fini avec tous les personnages du premier tableau x) Et de toute façon, même s'ils ont une tête de mort, voir mon astuce du dessus ^^



Une fois choisi, normalement, on ne peut plus en changer. (mais, comme je l'avais fait la toute première fois, je me dis que tant qu'on n'a pas fait de duel avec lui, il est encore temps de changer. A vérifier...) => Tu te contredis toi-même tu as juste à finir la journée toi-même, et voilà, tu peux rechoisir un partenaire ^^
Le lendemain, on doit en reprendre un autre.



Pour faire avancer les coeurs, faites les mini-jeux, et donnez des cadeaux (équivalent des sandwiches, donc, certains n'aiment pas)
Ne pas en donner tant que vous ne l'avez pas pris en partenaire.
Une phrase du genre "Tu veux m'acheter" vient à l'écran. Laughing => Ah bon ? Tu dois pas être très apprécié xD Moi je rencontre un mec, j'ai envie de lui augmenter son coeur, je lui donne surtout des trucs à manger ( sandwichs je suppose ^^ ) et le coeur monte en très vite, très très vite ^^ Voir plus bas pour mes détails sur les cadeaux ^^ ( Grâce a ça que j'ai fait la moitié de l'aventure XD )

D'autres options sont là (quand on parle à un personnage), en fonction de la carte:
Verte: accès mini-jeux.(un peu débiles, pour certains: faites toujours la même chose, et c'est top)
Sous menu:
Jaune normal, jaune effet, gris synchro: mini-jeux. Maximum 5 par jour et par personnage à qui on parle. => Faux ^^ Il suffit de lui donner un cadeau "cartes" ( qui est représenté par des ... CARTES, oui, vous suivez bien x) ) pour recharger les mini-jeux ^^ C'est aussi come ça que j'ai augmenté mes coeurs x)



Dark synchro: voir ses meilleurs amis.(je suppose) => C'est plus voir aux personnes à qui il pense sur le moment ( car ca change tout le temps ) . Si votre partenaire sur le moment est dedans, son coeur augmente ^^

Mauve: duel, solo - partenaire - tag=> Plus ( je ne sais pas à partir de quand ça arrive ) les duels "challenge" comme je les appelle. Ils permettent de donner un avantage à l'adversaire durant le duel mais de vous faire gagner plus de dp à la fin. Le pire avantage est lorsque vous avez 100 pdv, l'adversaire 16 000, et que vous avez 30 secondes ( ca peut paraitre beaucoup, mais même en y allant à fond, je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais faire en normal :/
Bleue: partenaire
Rose: donner des cadeaux. (à noter qu'il est impossible d'en faire à votre partenaire en cours, une fois qu'il est choisi) Si si ^^ Il suffit d'aller dans le menu normal, deuxième option ( le nounours tout mimi <3 xD ), vous avez donc accès à tous les cadeaux que vous pouvez faire, sélectionnez celui que vous voulez faire, première proposition, et voilà c'est fait ^^ ( Oui t'as remarqué que j'étais calé au niveau cadeau/mini jeux, je fais que ca pour augmenter mes coeurs xD Tu me diras c'est pas marrant, mais je fais ça uniquement pour avoir de nouveaux personnages et decks pour eux ^^ )



Les DP se gagnent très vite quand on gagne des duels.

Généralement, en presque fin d'un duel mal barré, une option vous demande: Partner Synchro. => Soit ca, soit destiny draw si c'est votre tour ^^
Il s'agit de prendre une des cartes de votre partenaire, quand c'est à lui de jouer, et de lui faire jouer celle que vous avez choisie.
En fonction de ce qu'il a, et en prévision de votre tour. On peut voir sa main, mais pas toujours. => Moi je peux toujours voir les images ( et ca me suffit x) ) peut être car je ne joue en tag qu'avec des persos dont j'ai augmenter les coeurs :/ Donc notre "lien" s'est renforcé et je connais mieux ses cartes, j'en sais rien x)


Acceptez, sinon, ils sont tristes... =>Ca n'influe pas sur leur coeur, et si vous choisissez non, il aura accès à la destiny draw à la place. Beaucoup plus pratique, car il sortira souvent un monster reborn sur un gros thon ou les épées de révélations de lumière. Car vous pensez peut-être que le partner synchro est utile, mais en fait vous choisissez juste la première action, et souvent il aurait choisi la même, même toujours ... Et encore, première action, c'est vite dit, si vous actionnez une carte comme monster reborn, vous ne pourrez même pas choisir la cible !



Les boosters se débloquent très vite également, là j'en ai une bonne moitié. Mais ça dépend de qui vous avez pris comme partenaires avant, je pense.
Pour la disponibilité, çà dépend de qui est votre partenaire du moment, et du jour. La liste va être difficile à faire, je pense...
Je suis à mon 8ème jour. => Moi j'en suis à mon 30ème ou quelque chose comme ca x) En même temps mes coeurs se remplissent vite ( en général il me faut deux minutes pour remplir un coeur, le temps d'aller chercher les cadeaux et de les lui offrir, c'est fait, et à la fin du coeur je termine ma journée XD )

Fin de coeur:

Une fois un coeur rempli (ici, j'ai terminé avec un lvl 9 - je l'ai battu assez de fois pour remplir le coeur, en clair) et que la journée se termine (ça se fait automatiquement, ou on le fait exprès, comme dans TF3), on se retrouve dans la chambre.
Le personnage avec le coeur fini vous y attend, et vous explique qu'il y'a un défi à faire.
(avec l'avancement du jeu, attendez-vous à en avoir régulièrement, puisque tous sont en cours...)
Le duel se fait, présenté par MC. A mon avis c'est juste pour les persos du deuxième tableau, les duels d'histoire avec les peronnages principaux sont dans le décors associés, ca diffère toujours.

Duel gagné, reçu 2 cartes en cadeau. (c'est le premier, je ne sais pas encore pour la suite, ni quand on perd...) Si on perd on peut recommencer jusqu'à gagner ^^

On passe au jour suivant, si je ne me trompe pas (je ne sais plus...) Oui exactement ^^



A propos des cartes, elles apparaissent au sol aléatoirement, au fil du jeu. Ayez l'oeil!

Copeau a écrit:
Les cadeaux:

Ce que je pensais être une machine à boissons, est en fait une machine à cadeaux.
Du genre Jackpot.
L'idéal est d'avoir les 3 dessins identiques, ou les 3 mêmes couleurs (dessins différents). On gagne les 3 cadeaux, au lieu d'un seul (que l'on doit choisir, dans le cas où on n'a pas fait Jackpot).
Il y'a: des places de ciméma, des repas, des boosters, etc... de différentes couleurs.
Maximum une quinzaine avec vous, quand il n'y en a plus, on en rachète. 200 DP/pièce.
Ca fait monter les coeurs assez vite, des fois. J'ai remarqué que les filles aiment bien les places de cinéma.
Les garçons, c'est variable.
Limités en nombre aussi, sinon le coeur serait plein sans rien faire.

Alors là je vais faire un petit pâté x)
-Les couleurs : Elles n'agissent que sur la machine à jackpot ( quand vous avez la même trois fois, vous gagnez les 3 cadeaux ), et un peu sur les préférences. ( Il arrive qu'un dueliste n'aime par exemple que les cadeaux "boosters" qui sont bleus, et pas les rouges. ) Il existe une couleur or, qui en général renforce l'effet du cadeau et recharge un peu les mini-jeux.

-Les types : L'effet diffère selon le type, ca varie beaucoup ^^
Les trucs à manger ( Symbole : Fourchette et couteau ) : Ca sert à augmenter le coeur, et ca marche du feu de dieu ! Il suffit d'en donner un pour voir le coeur avancer ( sauf au début du coeur ou on doit en donner 2 ou 3, au début on le voit pas avancer ) ! Uniquement s'il est apprécié évidemment... Mais les trucs à manger sont quasiment TOUT LE TEMPS appréciés, c'est vachement utile =D

Les nains guerriers ( trip avec un pote XD Symbole : Petit bonhomme avec un bouclier et une épée ) : Ca sert à augmenter le moral, plus votre partenaire a de moral, plus vous avez de chance qu'il accepte votre partenariat, et plus vous avez de temps pour compléter le minis-jeux ! Et s'il vous aime au max ( coeur ), des fois lorsque vous arrivez sur la map avec un partenaire, il peut vous donner des cartes. Sympa =D

Les cartes ( Symbole : Cartes ) : Elles servent à recharger les minis-jeux, qui augmentent les coeur si vous les réussissez, et ) augmentez un tout petit peu le coeur. Mais il faut en utiliser 3 ou 4 qui sont bien appréciés pour voir le coeur avancer.

Les films/musiques ( Symbole : Pellicule de film, note de musique par dessus ) : Il sert à augmenter le moral et le coeur. Un mix entre les trucs à manger et les nains guerriers ^^ Même si ceux là marchent 2 fois mieux dans leurs domaines que celui la. Si votre partenaire n'est pas déjà heureux, ils ne seront généralement pas appréciés, donc baisseront votre coeur et l'humeur, donc pas très utile ...

Les maisons ? ( Symbole : Maison ) : J'ai pas bien compris ce que c'était ni à quoi ca servait. C'est refusé quasiment tout le temps et quand c'est accepté je vois pas de changements.

Voila pour le mini pâté xD



Vous savez tous que les étoiles des monstres sont inscrites sur le terrain. Ca évite d'aller voir chaque fois vos cartes.
Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit d'une chose: les syntos, le nombre est en jaune, et les autres monstres, en blanc. => Et les Dark syntoniseur en violets ^^
Pratique... de plus, dès que l'on peut invoquer un Synchro, un cercle bleu/vert se met sur l'ED. Pratique aussi.
Ce qui ne veut pas dire que vous êtes obligés de le faire, bien sûr.


Je n'ai pas encore vu de Dark Synchros en action dans le jeu. => Pour ceux qui voudraient en voir j'ai fait une vidéo dans la section vidéo tag force 4 avec ce deck Wink


Les nouvelles cartes monstres:

Les ailes noires en font partie, mais il y'a bien pire...
Par exemple, une saleté de monstre sur le terrain permet de se défausser d'autant de cartes qu'on peut pour en détruire autant, sans activer les effets des détruites, ni d'en activer en contre-partie. =>En fait ça les renvoie dans la main, c'est brionac, un dragon synchro lvl 6 qui peut être invoqué avec n'importe quel synto/non synto.
Il suffit d'avoir quelques monstres sur le terrain adverse (ou du boost), et ils attaquent, on n'a plus rien pour se défendre.

Les "vedettes" du jeu:

Bon, je ne connais pas leurs noms, mais je dirais, en général, qu'ils sont nuls, en début de partie. => Oh non, pas tous ... Méfie toi de leurs quatrièmes decks, ils sont bourrés de cartes interdites ( rien que Jack m'a sorti 3 fois vol à l'arraché, 2 plumeaux de dame harpie et 2 raigeki en un combat ... ET J'AI GAGNE ! xD )

Seul le blond avec ses monstres en bois se défend bien. Par contre, en tag partenaire, il est nul, on perd souvent. => C'est jack, et avant le 4ème deck il est nul x)

Yusei, n'en parlons pas, il fait tellement de bazar pour sortir un Synchro à 1800, qu'il est vite rétamé. => On doit pas avoir le même jeu, moi il sort super facilement ses synchros synchron ( pas souvent le stardust, mais les autres, oui ! ) et est beaucoup plus fort que jack ^^


Machin aux Roses, son deck est basé sur 3 cartes: terrain d'épines, un arbre magie pour invoquer une chiée de jetons, et un monstre Rose à 2200.
Supprimez lui une partie de tout ça, elle est foutue. => C'est aki et son black garden. Seulement, elle ne se base pas sur phoenixian cluster armallys ( la rose à 2200 ), mais sur son dragon rose noir, tytannial, gigaplante ( qu'elle ne sort pas très souvent, elle a tort ), elle est plus fort que la plupart des autres héros au départ ^^



Voilà tout ce que j'ai pu rectifier avec mon expérience ^^ En espérant que ce dossier de copeau ferait des heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeLun 5 Oct - 6:54

Wow....


Je vois que tu es bien avancé dans le jeu.
Merci pour tous les compléments d'information.


ok
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin
DarkCiD

Nombre de messages : 7078
Age : 42
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeLun 5 Oct - 7:36

Excellent ! bravo
Grâce à vous deux nous commençons à avoir une analyse de plus en plus précise du jeu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 0:03

Tous les personnages débloqués.
Il y'en a 85, dont quelques-uns avec des variantes.



Tiré de la save totale de Gamefaqs, tout est au max, tout est débloqué. Une save sans intérêt, sauf pour pouvoir montrer...


ok
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin
DarkCiD

Nombre de messages : 7078
Age : 42
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 0:18

Bon d'accord, seulement 85 duellistes !
Et confirmation que ni Rex Godwin, ni Bommer et ni Divine ne sont dans le jeu.

Sinon, qui sont les 5 derniers personnages ? (N°81 à 85)
Ils appartiennent au groupe 5C's... Mais c'est quoi au juste ? sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 0:22

Aucune idée...

Ils sont là, et je ne sais pas comment on les débloque.

ok
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin
DarkCiD

Nombre de messages : 7078
Age : 42
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 0:57

Bizarre quand même.
Mes avis que ces 5 lascars de la 5C's sont un private joke de chez Konami (comme ils en avaient déjà fait dans TF2 et TF3 avec les derniers duellistes des tableaux, ceux qui sont très compliqués à débloquer).

rire2
Revenir en haut Aller en bas
Kaylans
Prémium
Prémium
Kaylans

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 4:37

Bien joué darkcid dans le mille xD Ce sont des parodies des personnages principaux avec des têtes horribles xD D'ou le nom 5C'S ( vu que c'est une parodie des 5D'S, c'est juste une joke xD )

J'ai débloqué ceux de ushio ( premier ) et yusei, tout simplement en les rencontrant xD Ils sont affreux en image grandes, et ont un deck en reflet de ceux qu'ils parodient ( sauf ushio qui a un deck totalement anti-jeu sans monstre ni rien, bizarre xD ), yusei a donc un deck synchro mais pas basé sur les synchron, il est basé sur tous les synchros en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
D_Dizzy
Modérateur
Modérateur
D_Dizzy

Nombre de messages : 3101
Date d'inscription : 21/02/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 6:02

Shocked le compteur victoire passe de 999 -> 9.999
Espèreons qu'il n'y ait pas de bonus/challenge basé sur ce chiffre pale

Citation :
ni Rex Godwin, ni Bommer et ni Divine ne sont dans le jeu.
Konami les gardent "peut-etre" sur le banc de touche et les fera rentrer dnas TF.5 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Tag Force Team
Tag Force Team
Ghost

Nombre de messages : 920
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 7:34

si tag force 5 il y a , car 5 d's est normalement la dernière série yugioh...
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche
Stark

Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : j'ai déménager, je suis à la duel Académie dans le dortoir des bleus, dans la même chambre qu'Alexia lol
Date d'inscription : 30/08/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 7:52

même si c'est la dérnière série yu-gi-oh ils continurons de faire des tag force je pense, et puis déja c'est sur qu'il y aura un tag force 5 car il y a la 3éme saison (et normalement dérnière) de 5d's et tag force 4 ne va que jusqu'à la 2éme.
Il vont surement éssayer de faire un gros truc pour le dérnier tag force, déja sur et certain il vont rajouter des personnages parse qu'en plus yaura absolute power force.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin
DarkCiD

Nombre de messages : 7078
Age : 42
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 17:31

Je ne voudrai pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je pense que le futur Tag Force 5 (sans doute prévu pour novembre ou décembre 2010) sera un copié/collé update MAJ deTF4 ! (Tout comme TF3 n'est qu'une MAJ de TF2).
On commence à les connaître chez Konami. Ils sont un peu (beaucoup) faignants sur les bords.
Et qu'est-ce qu'il y aura de plus dans Tag Force 5 ? Prévisible...
- 500 cartes de plus.
- 10 ou 20 personnages de plus.
- Les minis scénarios des personnages légèrement remaniés...
Rien de moins, quoi ! douteux

En attendant, sachons profiter de Tag Force 4 qui lui apporte de réelles nouveautés en ce qui concerne le background et les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
DarkPhantom
Général Grunrad
Général Grunrad
DarkPhantom

Nombre de messages : 656
Age : 58
Localisation : RoxxoR en chef !
Date d'inscription : 13/03/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 23:38

Vous me faites rigoler ! Vous n'avez pas encore jouer à TF4 (pour une bonne partie d'entre vous) que vous songez déjà à ce à quoi pourra ressembler TF5 !
Et même si je suis d'accord avec les prévisions quasi prophétiques de DC à propos de ce TF5 encore loin dans l'avenir, j'attends de pouvoir enfin jouer à TF4 pour pouvoir me faire une opinion personnelles sur ce nouveau jeu...
Et puis de toute façon, qui vivra verra !
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cloud`Strife
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche
Cloud`Strife

Nombre de messages : 1081
Age : 28
Localisation : 60 degrés nord et 65984 degrés sud et a 300 metres du noyau de mars !
Date d'inscription : 22/02/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 7:39

Il Y a une erreur dans l'image ou il ya une invoc synchro avec goyo,yusei a 0 carte en main
ni au cimetiere ni dans l'extra et un magicien sombre sur notre terrain c'est louche tout sa
hum
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche
Stark

Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : j'ai déménager, je suis à la duel Académie dans le dortoir des bleus, dans la même chambre qu'Alexia lol
Date d'inscription : 30/08/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 4:55

bein c'est le gars à la casquette rouge qui a invoquer goyo, de plus en voit bien qu'il y a le dragon de magma, qui est un monstre syntoniseur, dans notre cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Tag Force Team
Tag Force Team
Ghost

Nombre de messages : 920
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 4:57

moi aussi je l'ai vu , regarder la dernière image du 2éme poste . mais sa doi être les cours , comme bastien dans tag force 3....
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:00

Heu... la casquette rouge, c'est moi..
Et le dragon Magma, c'est le mien...
Mais c'est le cours de Synchro, pas un duel...

ok


Dernière édition par Copeau le Jeu 8 Oct - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche
Stark

Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : j'ai déménager, je suis à la duel Académie dans le dortoir des bleus, dans la même chambre qu'Alexia lol
Date d'inscription : 30/08/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:03

Citation :
Je suis allé dans l'aide, j'ai eu le cours pour les Synchros, mais je pense que Yusei m'envoie balader pour la suite.
Il pose plein de questions pour être certain qu'on a bien compris, mais bon, en japonais, je ne sais pas répondre correctement...

c un cours pour les monstre synchro, nous montrer comment sa fonctionne. il ny a rien de louche la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:05

oui, dans TF4, Yusei donne les cours, et TF3, c'est Bastien


ok
Revenir en haut Aller en bas
Cloud`Strife
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche
Cloud`Strife

Nombre de messages : 1081
Age : 28
Localisation : 60 degrés nord et 65984 degrés sud et a 300 metres du noyau de mars !
Date d'inscription : 22/02/2009

[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:29

ok je préfere ça merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Analyse générale du jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Analyse générale du jeu] [Analyse générale du jeu] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse générale du jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Etude générale ^-^
» Introduction : Présentation générale du Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Section Tag Forces :: Section Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 4 :: Archives Tag Force 4-