Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Sam 18 Juil - 19:03

Depuis quelques jours je suis tombé sous le charme ultra addictif d'un jeu de type Puzzle Game du nom de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords...
Ce jeu est disponible sur toutes les plateformes de jeu connues = PSP, Pc, PS3, Xbox 360, Wii et Nintendo DS.
Pour ma part je joue à la version DS.

flèche Descriptif : Puzzle Quest : Challenge Of The Warlords sur DS est un savant mélange entre le jeu de rôle et le puzzle-game. Choisissez bien votre héros au début de l'aventure (mage, guerrier, chevalier, druide...). De cette décision dépendra votre style de jeu. Progressez dans un royaume où les affrontements se résolvent sous forme de puzzle-game, qu'il vous faut remporter si vous voulez améliorer les caractéristiques de votre héros.
* Editeur : D3 Publisher
* Développeur : Infinite Interactive
* Type : Puzzle-Game / Jeu de Rôle
* Sortie France : 29 février 2008
* Classification : Pour tous publics



Dossier complet du jeu sur jv.com : Puzzle Quest

flèche Extrait du test du jeu :
L'idée de génie mise en place dans le soft réside incontestablement dans son mélange des genres. Une fusion risquée et audacieuse qui s'avère plutôt payante puisque le gameplay y gagne en originalité et en efficacité. La progression alterne donc les phases de RPG dans lesquelles on évolue sur la carte du monde pour obtenir des quêtes, et les phases de combat qui se résolvent à la manière d'un puzzle-game. La combinaison des deux se justifie dans le sens où les duels prennent la forme de sphères de mana qu'il faut regrouper pour lancer des sortilèges, d'autant que la victoire permet au personnage de monter de niveau, d'améliorer ses aptitudes en répartissant les points de bonus obtenus et de continuer son aventure vers d'autres endroits du royaume. L'aspect jeu de rôle compense sa linéarité par les nombreuses possibilités qu'il offre en termes d'exploration et de développement. Point de départ de l'histoire, le château de Bartonia sert de plaque tournante au monde d'Etheria et donne accès à des chemins qui mènent soit vers des villages, soit vers des contrées malfamées qu'il vous faudra nettoyer. Les villes sont souvent l'occasion de renforcer votre équipement, d'écouter les rumeurs qui circulent dans les tavernes ou d'accepter de nouvelles quêtes, optionnelles ou indispensables à l'aventure principale. Au fil du jeu, vous serez parfois rejoint par des compagnons qui interviendront durant les combats en vous donnant des avantages prenant effet automatiquement. Mais il n'y a qu'au château que vous aurez la possibilité de développer votre citadelle en faisant construire un donjon, des tours, une forge ou une écurie. En bâtissant un temple, par exemple, vous aurez le droit d'améliorer vos compétences, mais l'agrandissement du château requiert une somme d'argent considérable. Si vous possédez un donjon, vous pourrez tenter de vaincre trois fois le même ennemi pour essayer de le capturer dans une phase de jeu légèrement différente qui consiste à faire disparaître toutes les gemmes présentes à l'écran. Sa capture vous permettra ensuite d'apprendre de nouveaux sorts via les tours de magie. (...)
Pour en revenir au puzzle-game, ses règles simples renferment tout de même certaines subtilités qui le rendent vraiment accrocheur, même à long terme. Si vous êtes observateur, vous pouvez essayer de regrouper non pas trois mais quatre sphères adjacentes afin de gagner un tour de jeu supplémentaire. Avec un groupement de cinq gemmes, vous accomplirez un "effort héroïque" et empocherez un bonus d'expérience considérable. Dans tous les cas, les déplacements de sphère peuvent entraîner des réactions en cascade qu'il vaudra mieux anticiper pour qu'au tour suivant l'adversaire ne dispose pas d'une bonne combinaison. On peut d'ailleurs se demander si des duels simultanés, comme dans le jeu Zendoku où on attaque en même temps que son adversaire, n'auraient pas rendu le gameplay de Puzzle Quest plus dynamique. En tout cas, le tour par tour a le mérite de favoriser la réflexion, ce qui n'est pas plus mal pour bien prendre le temps de chercher les gemmes de mana nécessaires au déclenchement de tel ou tel sort. C'est d'ailleurs la diversité des magies qui réussit à renouveler suffisamment les duels pour les rendre intéressants sur le long terme. Après il ne tient qu'à vous de paramétrer la durée des tours pour compliquer le déroulement des parties.

flèche Notes du jeu (selon jv.com) :
- Graphismes 14/20
Visuellement réussi, Puzzle Quest affiche une réalisation très propre mais qui se renouvelle peu : une seule carte à explorer et une grille de puzzle qui reste toujours la même.
- Jouabilité 16/20
L'interface de jeu est un modèle du genre, quelle que soit la version, et la combinaison des phases d'aventure et de réflexion se révèle étonnamment efficace.
- Durée de vie 15/20
La campagne solo regorge de quêtes à accomplir et de duels à remporter, et le caractère évolutif du héros relance sans arrêt l'intérêt de la partie. L'apprentissage de sorts différents d'un personnage à l'autre donne envie de recommencer l'aventure avec toutes les classes proposées. Les parties rapides et les duels à deux joueurs sont également possibles.
- Bande son 14/20
Les musiques s'intègrent bien dans l'atmosphère médiévale et héroïque du titre et les bruitages restent plutôt discrets.
- Scénario 13/20
La campagne solo repose sur un scénario assez riche qui se développe à mesure que vous menez à bien de nouvelles quêtes. Rien de surprenant mais un univers qui se révèle attrayant.
- Note Générale 15/20
Quel rapport y a-t-il entre un puzzle-game et un jeu de rôle ? Aucun, et pourtant Puzzle Quest parvient à réunir les deux pour un résultat étonnant. Les phases de réflexion s'intègrent de manière logique dans l'aventure, et le système de jeu est suffisamment intéressant pour donner envie de recommencer la campagne plusieurs fois. Une très bonne surprise.






Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin


Nombre de messages : 9721
Age : 46
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Sam 18 Juil - 19:32

J'adore ce jeu !

J'y ai déjà passé des heures... surtout que je ne sais pas si tu as remarqué, mais le jeu triche en sa faveur...

Le but est de gagner (c'est un genre de Tétris évolué), pour pouvoir augmenter les points de magie et sorts, et capturer plein de trucs (je résume). Il existe en version PSP, PC, etc...

Il existe aussi une nouvelle version, pas sur PSP malheureusement, qui s'appelle Puzzle Quest Galactrix. Ca se passe dans l'espace, mais le principe est le même.
Il ont compliqué les choses, ça se passe dans un hexagone, et les éléments bougent dans tous les sens.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00021251-puzzle-quest-galactrix.htm

Un très bon jeu de réflexion... et difficile de s'en décrocher...


ok





Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Sam 18 Juil - 19:42

Oui, tu as parfaitement raison ! oui
Ce jeu est très passionnant et prenant.
J'adore ce mélange de RPG et de Puzzle-game, et j'ai remarqué que le jeu trichait un peu.
C'est pour cela que j'ai d'abord joué en "facile" et boosté mon personnage avant de me lancer dans l'aventure de quêtes, c'est plus aisé ainsi sinon ont se prend rapidement des grosses branlées...
rire

Sinon concernant Puzzle Quest Galactrix il n'est pas encore disponible en version française, mais comme je suis en grand fan de SF je pense que je me l'offrirai dès que ce sera possible.
C'est pas que l'anglais me rebute mais comme il y a beaucoup de texte (l'histoire et le scénario) je préfère l'avoir en français pour mieux me plonger dans le jeu.
Heureux





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin


Nombre de messages : 9721
Age : 46
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Sam 18 Juil - 19:48

Je joue avec les 2 jeux, tous 2 en version anglaise.
le 1er sur PSP, le 2ème sur PC.

Mon anglais est très limité (je n'ai jamais eu de cours d'anglish), mais c'est compréhensible quand-même.

Attention pour Galactrix: si vous avez Vista, il faut DirectX 10 pour qu'il puisse tourner. J'ai eu le souci...


ok





Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin


Nombre de messages : 9721
Age : 46
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Sam 18 Juil - 20:04

Quelques captures, vite faites...









Trailer:



ok





Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Sam 18 Juil - 20:44

Et si vous voulez tester la partie purement Puzzle-game de Puzzle Quest Challenge of the Warlords, voici un lien vers une version flash et gratuite, mais en japonais, ce qui ne gène en rien le principe du jeu (à part pour les magies).
Juste pour le fun !

flèche ICI : Puzzle Quest version flash

Basketball





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin


Nombre de messages : 9721
Age : 46
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Sam 18 Juil - 21:11

Je l'ai testé...

Nettement moins agressif que dans le jeu, et beaucoup + bête...

Mais bon, ça permet de se faire une idée, c'est le principal.


ok





Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Mar 21 Juil - 18:24

Bonne nouvelle pour les accros de Puzzle Quest, j'ai lu sur un site de news jeux vidéos qu'il y aura une suite à Challenge of the Warlods : Puzzle Quest Kingdoms !
J'attends de voir ça avec impatience... Sans doute pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine.
Heureux

Sinon en passant, voici une démo Flash (et gratuite) de Puzzle Quest Galactrix !

ICI : Puzzle Quest Galactix

Very Happy





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Mar 21 Juil - 19:48

A propos de Puzzle Kingdoms, date de sortie officielle en France le 2 septembre prochain !
J'ai aussi mis la main sur quelques captures d'écran !
(Ici pour la version Nintendo DS).
Lien Amazon de vente en ligne du jeu : Puzzle Kingdoms










Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Mar 21 Juil - 23:56

Voici quelques news supplémentaires sur le gameplay de Puzzle Kingdoms :

flèche Puzzle Kingdoms est un puzzle game dans lequel vous devrez bâtir et gérer vos armées conduites par des commandants héroïques afin de sauver le monde d'Etheria de la destruction.

Plateformes de jeu prévues : Nintendo DS, Wii et PC.

Et voici une petite vidéo d'intro du jeu :



Je sens bien que ça va être un futur grand hit !
Heureux





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Aujourd'hui à 1:16

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [JEU] PUZZLE QUEST : Un puzzle à la sauce rpg sur ppc [Payant]
» [JEU] PUZZLE QUEST 2 : Mélange de Puzzle-Game et de RPG [Payant]
» Marvel Puzzle Quest
» International Warlords Challenge 2011
» Solution complète Castlevania II Simon's Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Les Jeux Vidéo :: Section des Jeux Vidéos-