Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SoulOfCloud
Maître du Blizzard
Maître du Blizzard


Nombre de messages : 1740
Age : 21
Localisation : avec une dague, dans ton dos...
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Sam 9 Avr - 3:09

Citation :
1 - Présentation et faits d'armes du groupe

Sony a tremblé. Playstation.com, Sony.com, le PSN. Tous ont été hors service et inaccessibles durant de longues heures après les assauts du groupe Anonymous, le 4 avril dernier. La guerre virtuelle est déclarée.

Qui sont ces anonymes, que revendiquent-ils ? Pourquoi ont-ils attaqué Sony ?



«We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget.».

«Nous sommes anonymes. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas ». Telle est la devise d'Anonymous, un collectif de hackers à travers toute la planète, qui s'est fait connaître ces dernières années après plusieurs actions de grande ampleur sur la toile.

En 2008, le groupe s'en prenait à l'Église de Scientologie. Au nom de la liberté d'expression Anonymous avait orchestré contre les sites de la secte américaine une série d'attaques de type DDoS, dites "déni de services", qui consistent à saturer un site en simulant un très grand nombre de connexions artificielles, jusqu'à ce qu'il tombe en panne (méthode utilisée contre les sites Sony).

Anonymous a réitéré avec succès ce genre d'attaques contre Paypal, ou encore contre les émetteurs de cartes Mastercard et Visa, dans son soutien au site Wikileaks en 2010 privé de la possibilité de recevoir des dons après le retrait précipité de ces sociétés sous la pression américaine. Le groupe anonyme a aussi récemment apporté son soutien à la révolution tunisienne en luttant contre la censure instaurée par le gouvernement sur la toile.

Le mode opératoire caractéristique du groupe, le déni de service, existait avant l'émergence de ce collectif, mais Anonymous innove dans son utilisation. En effet ce type d'attaque DDoS est habituellement mené à partir d'une horde d'ordinateurs infectés, des zombies. Au contraire, l'ampleur et la force des actions d'Anonymous reposent sur la base du volontariat. À travers l'installation du logiciel LOIC sur son PC, l'utilisateur le met à disposition pour contribuer à une cyberattaque, aucune compétence n'étant requise.



Une organisation non hiérarchisée, non structurée, qui n'affirme pas d'idéologie claire.

Anonymes, ils le sont : chacun est à même de rejoindre le groupe ou de le quitter. Anonymous n'est pas représenté par un leader, ou un quelconque porte-parole. Leurs échanges se font principalement au sein du forum 4chan (non modéré, anonyme et sans inscription, interdit aux mineurs), en plus d'un site sommaire où sont faites les annonces. Le groupe ne revendique pas d'idéologie claire, mais s'affirme à travers chacune de ses actions comme un défenseur des libertés, notamment sur le net.

Provocateurs (à l'image du communiqué adressé à Sony, qui débute par « Dear Greedy Motherfuckers SONY »), ils sont également auteurs d'actions plus fantaisistes, comme la proclamation du YouTube PornDay le 6 janvier 2010, par l'envoi de milliers de vidéos pornographiques sur la plateforme américaine, dans un mouvement de protestation contre la fermeture prématurée du compte d'un de leurs membres.

Aujourd'hui, c'est au tour de Sony d'être frappé par les attaques du groupe. Pourquoi Anonymous s'engage-t-il dans une cyberguerre contre Sony ?

2 - Sony dans le collimateur d'Anonymous

Sony est aujourd'hui engagé dans une lutte sans merci contre le piratage de sa console : poursuite en justice et confiscation du matériel de Geohot et de Graf_Chokolo, bannissement du PSN des consoles en custom firmware, maintenances surprises fréquentes...
Le groupe Anonymous s'élève contre ces pratiques, dénoncées comme étant une atteinte aux droits fondamentaux des utilisateurs.



« Let Anonymous teach you a few important lessons that your mother forgot »

« Laissez Anonymous vous apprendre quelques leçons que vos mères ont oubliées ». De manière ironique et provocatrice, le communiqué énumère la liste des critiques faites à l'encontre du constructeur japonais, pour justifier les attaques actuelles.

* Violation de la liberté d'expression et de la liberté sur internet

La poursuite en justice et la censure des données partagées en ligne par Geohot et Graf_Chokolo entravent la libre circulation de l'information sur la toile, et violent la liberté d'expression des internautes. C'est l'une des revendications majeures du groupe : « Information is free ».

* Violation des droits du consommateur

Anonymous relaie et défend le point de vue affirmé depuis longtemps par les hackers : le consommateur a le droit d'utiliser sa console payée par ses propres soins de la manière dont il l'entend. L'auteur du communiqué ironise et justifie l'attaque des sites Sony : « à moins que vous n'ayez seulement loué la console aux utilisateurs ? Dans ce cas-là, nous vous informons que l'on vous a uniquement loué vos domaines internet ».



Anonymous conclut son communiqué à l'égard de Sony par une dernière touche de provocation avec ces quelques mots d'avertissement : « Attendez-nous ».

Le piratage de la PS3 n'a pas fini de faire couler de l'encre. L'action d'Anonymous va une nouvelle fois soulever les passions sur la Toile : action légitime ou totalement malvenue ?

source : PSPGen.com

Citation :
Au cas où vous n'auriez pas suivi l'actualité de ces derniers jours, le groupe d'action Anonymous a décidé de s'attaquer à Sony. Selon eux, ils agissent pour défendre les consommateurs face aux pratiques de Sony, comme la suppression de certaines fonctions de la console ou encore les actions en justice contre Geohot et Graf_Chokolo.

Le groupe a donc décidé de créer l'Opération Sony pour faire entendre ses réclamations. La première intervention du groupe fut la prise d'assaut des sites Sony et du PlayStation Network grâce à des attaques DDos, faisant plier les serveurs sous le poids des requêtes. Après s'être rendu compte que l'opération contre le PlayStation Network était un mauvais choix pour les consommateurs, le groupe a décidé de passer à d'autres méthodes de protestation.

Nous apprenons donc que ce matin, le groupe Anonymous appelle à la mobilisation pour réaliser des sit-in devant les Sony Stores du monde entier le samedi 16 avril 2011. Un sit-in est une action consistant à s'asseoir sur la voie publique pour exprimer un mécontentement, une sorte de manifestation assise demandant beaucoup d'efforts pour être dissolue par les forces de l'ordre. Un évènement Facebook a été créé pour l'occasion et nous constatons que 944 personnes comptent participer, 288 sont indécises et 2116 sont en attente de réponse, sans compter ceux qui rejoindront le mouvement sans invitation ou sans passer par Facebook. Une affiche a été réalisée pour l'opération, rendez-vous samedi prochain pour savoir si cet évènement aura pris de l'importance ou non.


source : PSPGen.com
Revenir en haut Aller en bas
http://zacktest.forum-actif.net
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Sam 9 Avr - 3:28

Cette guerre promet, étant donné que ce sont 2 groupes très "grands".







Revenir en haut Aller en bas
SoulOfCloud
Maître du Blizzard
Maître du Blizzard


Nombre de messages : 1740
Age : 21
Localisation : avec une dague, dans ton dos...
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Sam 9 Avr - 3:34

le pire, c'est que sony ne peut rien faire vu que les utilisateur du logiciel loic sont anonyme...
Revenir en haut Aller en bas
http://zacktest.forum-actif.net
Thanatos
Prémium
Prémium


Nombre de messages : 1376
Age : 19
Localisation : En train de faucher du Vivant! Mwahahaha!
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Sam 9 Avr - 3:41

Moi je dit : dans ta tronche sony!
Ce groupe est aussi connu pour avoir envoyer des millier de mails a un retraité pour lui souhaiter un joyeux anniversaire car il trouvait sa photo" mignone"




PATAPON DON CHAKA!! PON PON PATAPON!!
Revenir en haut Aller en bas
xYoh
Tag Force Team
Tag Force Team


Nombre de messages : 3885
Age : 20
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Sam 9 Avr - 6:32

AahAhAh sa promet ;D
Revenir en haut Aller en bas
SoulOfCloud
Maître du Blizzard
Maître du Blizzard


Nombre de messages : 1740
Age : 21
Localisation : avec une dague, dans ton dos...
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Dim 24 Avr - 1:20

PSPGen a écrit:
1 - La parole à Sony

En pleine tourmente depuis la rebellion des Anonymous envers Sony, la firme connaît depuis mercredi dernier des problèmes jusqu'à présent de nature indéterminée qui l'ont conduite à fermer son réseau, le PlayStation Network, empêchant la planète toute entière de jouer en ligne. Via son PlayStation Blog américain et européen, l'entreprise vient d'officialiser la cause de cet arrêt temporaire et d'une durée encore non définie.

sony a écrit:
Une intrustion externe de notre système a affecté les services proposés par le PlayStation Network et Qriocity. Afin de mener une enquête approfondie et d'assurer le bon fonctionnement et la sécurité de ces services pour l'avenir, nous avons désactivé le PlayStation Network et Qriocity dans la soirée du mercredi 20 avril. Fournir des services de qualité à nos clients est notre priorité. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour résoudre la situation rapidement, et nous vous remercions encore une fois de votre patience. Nous continuerons à vous mettre au courant de la situation rapidement, dès que nous aurons plus d'informations à partager.

Le hack d'une partie des serveurs de Sony est donc officialisé par la firme elle-même, qui ne sait visiblement pas quand elle sera capable de remettre les machines en route. Il se pourrait donc que le week-end de Pâques soit très long pour certains amateurs de jeu en ligne. Mais qui peut bien être responsable de cette attaque ? Les Anonymous bien sûr.



2 - La parole aux Anonymous

Dans le cadre de leur grande opération contre l'entreprise, l'OpSony, toujours pour faire valoir les droits des consommateurs, le groupe Anonymous a décidé de frapper fort. L'assocation de "bienfaiteurs" serait bel et bien à l'origine de cette "intrusion externe", malgré un démenti ferme ce vendredi. Par le biais d'un communiqué fourni à VGN365, l'association s'explique sur son acte.

anonymous a écrit:
Nous avons attaqué Sony dans le but d'envoyer un message aux joueurs du monde entier qui possèdent des droits, et ne sont pas seulement une source de revenus. Ce désagrément temporaire aura un impact durable sur Sony et sur d'autres sociétés qui tentent de poursuivre leur sacrifice du service pour leurs clients en échange de profits toujours plus importants. Même si vous aurez été incapables de jouer pendant quelques jours, cet évènement vous permettra de jouer tranquillement durant des centaines d'heures par le futur. Les Anonymous sont aussi des joueurs. Et nous supportons les droits du peuple à travers le monde, et nous continuerons de nous lever pour avoir un droit complet sur l'appareil que nous avons ACHETÉ.

Sony a décidé de ne pas poursuivre Geohotz, c'est une victoire. Et c'est d'ailleurs l'une des finalités de l'OpSony. Ainsi, nous avons réalisé ce que nous voulions. Mission accomplie.

Après un léger flop du sit-in devant les Sony Stores, les Anonymous se rattrapent d'une manière beaucoup plus directe et violente qui restera à jamais marquée dans l'histoire du jeu vidéo. Mais leur combat est-il réellement terminé ? Frapperont-ils de nouveau dès le retour du PSN avec une opération qui ne visera pas directement le service ? Sony a-t-il réellement plié devant les hackeurs et laissera-t-il les joueurs profiter pleinement des fonctionnalités de la PlayStation 3 ? Poursuivront-ils encore des hackeurs en prenant le risque de subir de nouveaux assauts ? Seul l'avenir nous le dira.

Pour le moment, à l'heure où ces lignes sont écrites, les services Sony sont toujours hors-service, les développeurs étant probablement actuellement en train de consolider leurs serveurs pour ne plus subir d'attaques aussi facilement.



3 - La parole à Microsoft

Qu'en pense le géant Microsoft face aux déboires de son adversaire ? La société a confié à Electronic Theatre que, contrairement à ce que pourrait laisser penser la situation, l'affaire la peinait et qu'elle n'en retirait aucune satisfaction. Malgré tout, elle ne s'est pas faite prier pour vanter les mérites de ses réseaux beaucoup plus robustes en raison des fonds apportés à ceux-ci, fournis par les versements actuels et obligatoires de la communauté pour accéder au jeu en ligne.

microsoft a écrit:
Bien sûr, il est regrettable que Sony rencontre des problèmes durant cette période occupée, et Microsoft ne retire aucune joie des soucis que rencontrent les joueurs pour profiter de leurs jeux en ligne.

Cela étant dit, nous attendons une augmentation de la fréquentation des robustes réseaux Microsoft de la part des joueurs possédant les deux consoles. Être capable de jouer à ses jeux depuis le Xbox Live pourrait faire la différence chez certains joueurs, et l'évènement Xbox Nations (voir article XboxGen) de ce week-end pourra leur permettre de jouer gratuitement, qu'ils aient un abonnement Gold ou non.

Après tout, qu'est-ce que quelques jours de jeu en moins par rapport à l'exigence de payer 60 € par an pour profiter du réseau de jeu en ligne ? À vous seuls de dicerner le bien du mal. Notez que la rumeur voudrait que les derniers jeux sortis ayant des fonctionnalités en ligne, comme Portal 2 et Operation Flashpoint: Red River, aient connus de meilleures ventes que prévues sur Xbox 360 et une baisse sur PlayStation 3 en raison de l'affaire, mais aucune donnée précise n'est encore disponible pour le confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
http://zacktest.forum-actif.net
hbk
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1008
Age : 21
Localisation : Bora-bora
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Dim 24 Avr - 2:57

N'importe quoi Rolling Eyes Ils me font pitier ces "anonymous"
Ok ils attaquent Sony,mais pour quel raison? question
Ils veulent "défendre les consommateurs face aux pratiques de Sony, comme la suppression de certaines fonctions de la console."Et alors..c'est pas un problème sa douteux
Maintenant je comprends pourquoi j'arrivais pas à me connecter a playstation network l'autre jour.
C'est à cause des ces "anonymous".

Cette phrase: "Même si vous aurez été incapables de jouer pendant quelques jours, cet évènement vous permettra de jouer tranquillement durant des centaines d'heures par le futur"

Bah c'est le cas,on joue tranquillement là,mais si anonymous attaque sony,sony fermera playstation network et on pourra plus jouer dans le futur.

Conclusion: Anonymous c'est un groupe de bolosse.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Dim 24 Avr - 3:09

hbk a écrit:
N'importe quoi Rolling Eyes Ils me font pitier ces "anonymous"
Ok ils attaquent Sony,mais pour quel raison? question
Ils veulent "défendre les consommateurs face aux pratiques de Sony, comme la suppression de certaines fonctions de la console."Et alors..c'est pas un problème sa douteux
Maintenant je comprends pourquoi j'arrivais pas à me connecter a playstation network l'autre jour.
C'est à cause des ces "anonymous".

Cette phrase: "Même si vous aurez été incapables de jouer pendant quelques jours, cet évènement vous permettra de jouer tranquillement durant des centaines d'heures par le futur"

Bah c'est le cas,on joue tranquillement là,mais si anonymous attaque sony,sony fermera playstation network et on pourra plus jouer dans le futur.

Conclusion: Anonymous c'est un groupe de bolosse.

Avant d'insulter, prends la peine de réfléchir. (Non je ne m'abaisserais pas à ton niveau et je vais argumenter)
Quand tu achètes ta console, elle devient ta propriété, et entièrement. Anonymous se bat pour préserver cette idée, car avant, Sony a attaqué en justice deux personnes pour avoir hacké leur PS3, qui leur appartient.

"Conclusion: Anonymous c'est un groupe de bolosse." Conclusion : J'ai juste envie de dire que c'est celui qui le dit qui l'est.







Revenir en haut Aller en bas
hbk
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1008
Age : 21
Localisation : Bora-bora
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Dim 24 Avr - 4:01

Déjà j'ai pas insulté et deuxiement j'ai aussi argumenté !
Et c'est normal que Sony attaque les gens qui hack leur ps3..
Le hack c'est interdit. Rolling Eyes Tu pourra dire merci aux anonymous dans quelques années quand Sony fermera ses portes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benjidanet
Général Grunrad
Général Grunrad


Nombre de messages : 602
Age : 22
Localisation : Retourne toi...
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Dim 24 Avr - 4:09

Les avis peuvent être partagés, cependant, je trouve le comportement d'Anonymous immature et peu civilisé.
Au moins, Sony a collé son procès "en face" si j'ose dire...
Anonymous,eux, ne font que des coups dans le dos, c'est une mafia du net, on ne sait pas quand ils vont frapper, et pourtant ils peuvent bouleverser l'économie des entreprises...

Sony est une très grande entreprise, avec énormément d'employés, un hack prolongé pourrait entraîner une baisse de consommation des PS3, une "petite faillite", des petits licensiments pour combler les pertes etc.
Alors entre deux petits procès (injustes, certes) et des milliers de consommateurs et actifs touchés, je fait rapidement mon choix moi ! Et puis, si la PS3 est la propriété du consommateur et qu'il a ensuite utilisé son programme légalement (c'est à dire pour lui seul, sans le commercialiser et en ne le surpartageant pas , eh oui, c'est la loi.), son procès il le gagne point barre !

Moi personnellement, je ne suis pas un joueur Sony, mais si ils s'énèrvent pour tous les petits procès qui se passent dans le monde du Hi-tech, on aura plus de consoles vidéo hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/cardmasterification
hbk
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1008
Age : 21
Localisation : Bora-bora
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Dim 24 Avr - 5:15

Tout a fait d'accord avec Benjidanet. oui
Revenir en haut Aller en bas
The Bl@cKB!rD
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1165
Age : 21
Localisation : dans mon baobab
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Dim 24 Avr - 5:17

les revendication de ce groupe sont normal mais les moyens utilisés sont un peu extrême Neutral enfin wait and see :penser:
Revenir en haut Aller en bas
-]Darkboy[85][-
Prémium
Prémium


Nombre de messages : 469
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Mar 26 Avr - 1:31

Je tenais juste a rappeler si sa n'a pas déjà été fait que "anonymous" ni toute responsabilité dans les récentes attaques envers le PSN.
En effet, leurs but est d'attaquer sony et non de pénaliser les joueurs.
Pour preuve, ils ont même préciser qu'ils arrêtait temporairement leurs attaques tant que le PSN ne sera pas remis en ordre.
Cela dis, il est possible que certain membres de ce groupe ont agis indépendamment du groupe mais cela reste à prouver.
A l'heure actuelle, tout ce que nous savons c'est que le PSN a été attaqué par une bande de pirates dons nous ne connaissons pas l'identité et donc nous ne pouvons pas dire que c'est les anonymous, cela reste de pure rumeurs. Certes ils sont forcement la cible directe vu les récentes mise en garde envers Sony mais nous ne pouvons pas dire grand chose pour le moment.
Voila, donc avant de faire des accusations par si par la, pensez à chercher un peu avant.

Autres news, il semblerais que les attaques ait été dirigé vers le serveurs recensant toutes les données des joueurs(non,prénom,ages,ect...) et donc il se pourrait que les données bancaires des joueurs soit également en danger car sony ne semble pas savoirs dans quelles mains elle se trouve à l'heure actuelle. Elles sont soit en sécurité, soit dans la nature, soit entre les mains des hackers.

Source:
PSN bank fraud?





Revenir en haut Aller en bas
http://yugirevolution.forumgratuit.org/
Shisha Sosei
Mobius
Mobius


Nombre de messages : 923
Age : 18
Localisation : Aucune idée xD
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Mar 26 Avr - 2:03

SoulOfCloud a écrit:
Citation :
1 - Présentation et faits d'armes du groupe

Sony a tremblé. Playstation.com, Sony.com, le PSN. Tous ont été hors service et inaccessibles durant de longues heures après les assauts du groupe Anonymous, le 4 avril dernier. La guerre virtuelle est déclarée.

Qui sont ces anonymes, que revendiquent-ils ? Pourquoi ont-ils attaqué Sony ?



«We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget.».

«Nous sommes anonymes. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas ». Telle est la devise d'Anonymous, un collectif de hackers à travers toute la planète, qui s'est fait connaître ces dernières années après plusieurs actions de grande ampleur sur la toile.

En 2008, le groupe s'en prenait à l'Église de Scientologie. Au nom de la liberté d'expression Anonymous avait orchestré contre les sites de la secte américaine une série d'attaques de type DDoS, dites "déni de services", qui consistent à saturer un site en simulant un très grand nombre de connexions artificielles, jusqu'à ce qu'il tombe en panne (méthode utilisée contre les sites Sony).

Anonymous a réitéré avec succès ce genre d'attaques contre Paypal, ou encore contre les émetteurs de cartes Mastercard et Visa, dans son soutien au site Wikileaks en 2010 privé de la possibilité de recevoir des dons après le retrait précipité de ces sociétés sous la pression américaine. Le groupe anonyme a aussi récemment apporté son soutien à la révolution tunisienne en luttant contre la censure instaurée par le gouvernement sur la toile.

Le mode opératoire caractéristique du groupe, le déni de service, existait avant l'émergence de ce collectif, mais Anonymous innove dans son utilisation. En effet ce type d'attaque DDoS est habituellement mené à partir d'une horde d'ordinateurs infectés, des zombies. Au contraire, l'ampleur et la force des actions d'Anonymous reposent sur la base du volontariat. À travers l'installation du logiciel LOIC sur son PC, l'utilisateur le met à disposition pour contribuer à une cyberattaque, aucune compétence n'étant requise.



Une organisation non hiérarchisée, non structurée, qui n'affirme pas d'idéologie claire.

Anonymes, ils le sont : chacun est à même de rejoindre le groupe ou de le quitter. Anonymous n'est pas représenté par un leader, ou un quelconque porte-parole. Leurs échanges se font principalement au sein du forum 4chan (non modéré, anonyme et sans inscription, interdit aux mineurs), en plus d'un site sommaire où sont faites les annonces. Le groupe ne revendique pas d'idéologie claire, mais s'affirme à travers chacune de ses actions comme un défenseur des libertés, notamment sur le net.

Provocateurs (à l'image du communiqué adressé à Sony, qui débute par « Dear Greedy Motherfuckers SONY »), ils sont également auteurs d'actions plus fantaisistes, comme la proclamation du YouTube PornDay le 6 janvier 2010, par l'envoi de milliers de vidéos pornographiques sur la plateforme américaine, dans un mouvement de protestation contre la fermeture prématurée du compte d'un de leurs membres.

Aujourd'hui, c'est au tour de Sony d'être frappé par les attaques du groupe. Pourquoi Anonymous s'engage-t-il dans une cyberguerre contre Sony ?

2 - Sony dans le collimateur d'Anonymous

Sony est aujourd'hui engagé dans une lutte sans merci contre le piratage de sa console : poursuite en justice et confiscation du matériel de Geohot et de Graf_Chokolo, bannissement du PSN des consoles en custom firmware, maintenances surprises fréquentes...
Le groupe Anonymous s'élève contre ces pratiques, dénoncées comme étant une atteinte aux droits fondamentaux des utilisateurs.



« Let Anonymous teach you a few important lessons that your mother forgot »

« Laissez Anonymous vous apprendre quelques leçons que vos mères ont oubliées ». De manière ironique et provocatrice, le communiqué énumère la liste des critiques faites à l'encontre du constructeur japonais, pour justifier les attaques actuelles.

* Violation de la liberté d'expression et de la liberté sur internet

La poursuite en justice et la censure des données partagées en ligne par Geohot et Graf_Chokolo entravent la libre circulation de l'information sur la toile, et violent la liberté d'expression des internautes. C'est l'une des revendications majeures du groupe : « Information is free ».

* Violation des droits du consommateur

Anonymous relaie et défend le point de vue affirmé depuis longtemps par les hackers : le consommateur a le droit d'utiliser sa console payée par ses propres soins de la manière dont il l'entend. L'auteur du communiqué ironise et justifie l'attaque des sites Sony : « à moins que vous n'ayez seulement loué la console aux utilisateurs ? Dans ce cas-là, nous vous informons que l'on vous a uniquement loué vos domaines internet ».



Anonymous conclut son communiqué à l'égard de Sony par une dernière touche de provocation avec ces quelques mots d'avertissement : « Attendez-nous ».

Le piratage de la PS3 n'a pas fini de faire couler de l'encre. L'action d'Anonymous va une nouvelle fois soulever les passions sur la Toile : action légitime ou totalement malvenue ?

source : PSPGen.com

Citation :
Au cas où vous n'auriez pas suivi l'actualité de ces derniers jours, le groupe d'action Anonymous a décidé de s'attaquer à Sony. Selon eux, ils agissent pour défendre les consommateurs face aux pratiques de Sony, comme la suppression de certaines fonctions de la console ou encore les actions en justice contre Geohot et Graf_Chokolo.

Le groupe a donc décidé de créer l'Opération Sony pour faire entendre ses réclamations. La première intervention du groupe fut la prise d'assaut des sites Sony et du PlayStation Network grâce à des attaques DDos, faisant plier les serveurs sous le poids des requêtes. Après s'être rendu compte que l'opération contre le PlayStation Network était un mauvais choix pour les consommateurs, le groupe a décidé de passer à d'autres méthodes de protestation.

Nous apprenons donc que ce matin, le groupe Anonymous appelle à la mobilisation pour réaliser des sit-in devant les Sony Stores du monde entier le samedi 16 avril 2011. Un sit-in est une action consistant à s'asseoir sur la voie publique pour exprimer un mécontentement, une sorte de manifestation assise demandant beaucoup d'efforts pour être dissolue par les forces de l'ordre. Un évènement Facebook a été créé pour l'occasion et nous constatons que 944 personnes comptent participer, 288 sont indécises et 2116 sont en attente de réponse, sans compter ceux qui rejoindront le mouvement sans invitation ou sans passer par Facebook. Une affiche a été réalisée pour l'opération, rendez-vous samedi prochain pour savoir si cet évènement aura pris de l'importance ou non.


source : PSPGen.com


Sa promet
Revenir en haut Aller en bas
SoulOfCloud
Maître du Blizzard
Maître du Blizzard


Nombre de messages : 1740
Age : 21
Localisation : avec une dague, dans ton dos...
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Mar 26 Avr - 2:22

hbk a écrit:
N'importe quoi Rolling Eyes Ils me font pitier ces "anonymous"
Ok ils attaquent Sony,mais pour quel raison? question
Ils veulent "défendre les consommateurs face aux pratiques de Sony, comme la suppression de certaines fonctions de la console."Et alors..c'est pas un problème sa douteux
Maintenant je comprends pourquoi j'arrivais pas à me connecter a playstation network l'autre jour.
C'est à cause des ces "anonymous".

Cette phrase: "Même si vous aurez été incapables de jouer pendant quelques jours, cet évènement vous permettra de jouer tranquillement durant des centaines d'heures par le futur"

Bah c'est le cas,on joue tranquillement là,mais si anonymous attaque sony,sony fermera playstation network et on pourra plus jouer dans le futur.

Conclusion: Anonymous c'est un groupe de bolosse.

prenons un exemple plus concret, t'achète un PC dans les 600 € équipé de windows 7, imagine si microsoft n'autorise que les logiciels signé par microsoft (format propriétaire, exite le exe Wink )?? Tu serais obliger de payer la suite microsoft office dans les 150€ alors que open office est gratuit pour les mêmes fonction, exit les petit logiciel que pratiquement tout le monde a genre vlc, il est pas signé par microsoft, t'utilise pas...
Se qui voudrait dire que tu ne peux pas faire se que tu veux de ton pc acheté 600€, et je pense qu'a ce prix la, tu as le droit d'en faire se que tu veux. Pareil pour une ps3 que tu achète 350€, tu peux faire se que tu veux avec. Après, j'apelle sa une location scratch sarcastic

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zacktest.forum-actif.net
-]Darkboy[85][-
Prémium
Prémium


Nombre de messages : 469
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Mar 26 Avr - 4:57

Du nouveau:
Citation :

Sony reste très prudent sur tout les fronts, nous sommes quelque peu sans réponses, et pleins d'hypothèses. Chesh, ancien modérateur du PSX-Scene, souhaite nous éclaircir et nous explique que l'intrusion du PSN n'est pas dût à une attaque pirate mais à l'utilisation d'un firmware (micrologiciel) personnalisé ayant pour nom de code "Rebug". Celui-ci permettrait entre autre se connecter au PSN de manière identique à celle des développeurs, afin d'accéder aux contenus gratuitement.
Le bon côté de cette nouveauté est que ce firmware ne permet pas d'accéder aux informations personnelles. Tout ce qui touche au bancaire et autres seraient donc protégés.

Il semblerais finalement que les données bancaires n'aient pas été affecté et que ce ne serais pas du a une attaque de pirates.
A suivre.
Source:PSN: Bug a cause d'un firmware

EDIT:
Citation :

Changes to sign-in are also possible.

Neil Martin, a database security engineer expert, has told NowGamer that he expects PSN to be back up on Wednesday.

He claims that the service will be back at some point this week at the latest, even as early as Wednesday considering the time and staff already working on fixing the issues.

“The only change the consumer may see is to the way we log in to PSN.”

"The main thing Sony will be doing now is taking the original server code and they will be rebuilding it using new login keys for their admin side," he said.

Discussing these changes, Martin claims Sony "will probably take the chance to change the developers root key that was recently leaked, which tellls the PSN that a particular piece of software is licensed and allowed to use the PlayStation Network."

"This could mean all previous software will require a patch when it comes back online," Martin continues, "but inconvenience like that will be secondary to the loss of revenue via piracy and loss of security if they don't change it."

Martin then clarifies possible changes to the service, "the only change the consumer may see is to the way we log in to PSN."

"Automated logins may be disabled, which is what a lot of the Distributed Denial of Service attack programs use to strain the servers."

The PSN service is in its seventh day offline, with still no news from Sony regarding when the network will be back on.

Sa veut dire en gros que le PSN serait de nouveau disponible au plus tot demain et plus tard dans le semaine en tout cas Wink
Il risque également d'y avoir quelques changements dont la suppression de la connexion automatique au service par exemple.
Reste plus qu'a attendre ^^

Source: PSN de retour mercredi





Revenir en haut Aller en bas
http://yugirevolution.forumgratuit.org/
hbk
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1008
Age : 21
Localisation : Bora-bora
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Mar 26 Avr - 21:52

Citation :
Le groupe japonais Sony a annoncé mardi que des données personnelles, dont des mots de passe, avaient été interceptées par des pirates informatiques, ce qui l'a conduit à suspendre le 20 avril le système PlayStation Network qui relie ses consoles de jeu à Internet.


Patrick Seybold, porte-parole de Sony, a indiqué que le portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou à des films en ligne avait été pris pour cible par des pirates, qui se sont emparés de données appartenant aux utilisateurs, notamment leur date de naissance et leur mot de passe. A la suite de cette "intrusion", Sony a coupé le 20 avril son réseau PlayStation Network ainsi que son service de musique et de films en ligne, Qriocity, a précisé M. Seybold.

Ce vol de données personnelles, qui porte aussi sur des adresses physiques et électroniques, fait redouter des usurpations d'identité à des fins d'escroquerie. Sony n'exclut pas que des numéros de carte bancaire aient été dérobés. "Rien ne permet pour l'heure d'affirmer que des données bancaires aient été dérobées, mais nous ne pouvons l'exclure", a indiqué Sony dans un courriel adressé à ses acheteurs de jeux et de musique en ligne. "Il est possible que vos données personnelles, telles que vos achats passés ainsi que votre adresse de facturation (ville, Etat, code postal) et vos questions de sécurité pour votre mot de passe aient été obtenus [par les pirates]", a averti Sony.

Lancé en novembre 2006, le réseau PlayStation Network permet aux utilisateurs de la console de jeu de s'affronter d'un bout à l'autre de la planète. Il permet aussi d'acheter des jeux, des films ou de la musique en ligne, et compte 75 millions d'utilisateurs inscrits dans le monde entier. Le groupe a expliqué qu'il avait fermé PlayStation Network et Qriocity afin d'enquêter sur ce piratage et renforcer sa défense, selon M. Seybold.

Anonymous, un groupe de pirates informatiques, avait annoncé, début avril, qu'il entendait se venger de Sony, qui avait engagé une action judiciaire à l'encontre de deux "hackers" ayant déjoué les verrous numérique de la PS3. Mais le groupe a assuré ne pas être impliqué dans cette panne.

source:http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/04/27/des-donnees-personnelles-en-danger-sur-le-playstation-network_1513235_651865.html#xtor=AL-32280184
hum

Revenir en haut Aller en bas
Sneazzy West
Prémium
Prémium


Nombre de messages : 2426
Age : 22
Localisation : Euh...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Mar 26 Avr - 23:52

Voilà ce que j'azi toujours dit : TOut le monde ici critique le Xbox Live car Payant mais au moins les informations ne sont pas sauvegarder par Microsoft et donc elles ne peuvent être piratés. Le PSN c'est beau.





Madison Rayne ♥

Time is coming. It will be Legen... wait for it... Dary !
Revenir en haut Aller en bas
-]Darkboy[85][-
Prémium
Prémium


Nombre de messages : 469
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Mer 27 Avr - 3:20

Sans compter que a ce qu'il parait, les informations personnelles des joueurs du PSN ne sont même pas cryptées ce qui facilite grandement le travail pour les hackers.
Sony pourrait avoir de gros problème judiciaires si cela n'est pas résolu le plus vite possible.





Revenir en haut Aller en bas
http://yugirevolution.forumgratuit.org/
Sneazzy West
Prémium
Prémium


Nombre de messages : 2426
Age : 22
Localisation : Euh...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Mer 27 Avr - 5:25

Et les données bancaires de ceux qui ont raccorder leur compte banquaire au PSN bah vous êtes grave dans la mercredi Smile





Madison Rayne ♥

Time is coming. It will be Legen... wait for it... Dary !
Revenir en haut Aller en bas
Benjidanet
Général Grunrad
Général Grunrad


Nombre de messages : 602
Age : 22
Localisation : Retourne toi...
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Mer 27 Avr - 6:26

Je ne pense pas non plus que le but d'Annonymous soit de voler les gens, si ça se trouve ils vont même crypter eux-même les données bancaires :P
Après si le hacker n'est pas annonymous, priez pour que vos données bancaires ne soient pas tirées au sort comme victimes :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/cardmasterification
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Sam 30 Avr - 17:41

Source = www.pspsgen.com

Citation :
Le piratage du PSN : des retombées financières et juridiques lourdes pour Sony

Notre dossier récapitulatif sur le PSN : rappel des faits et mise au point sur les conséquences

e PSN n'aura jamais été aussi populaire. Aussi bien la presse spécialisée que les médias généralistes, en Europe, aux États-Unis, ou à la machine à café, tout le monde en parle. Pour que l'activité vidéo-ludique occupe le devant de la scène, l'affaire devait être de grande ampleur. Elle l'est.

Le PlayStation Network, c'est d'abord une base de donnée de 77 millions de joueurs, et plutôt bien renseignée : nom, prénom, adresse, émail, marque de la TV, coordonnées bancaires, etc. Les réseaux, implantés sur chaque continent, transitent chaque jour des millions de données : jeu en ligne, trophées, messagerie instantanée, téléchargement et achat de jeux, musique, vidéo...

L'envergure d'un tel réseau ne devrait égaler que la force et la fiabilité de son système de sécurité. C'est là que le bat blesse. Aucun système n'est infaillible, et Sony vient d'en faire l'amère expérience avec le piratage de ses serveurs et le vol des données confidentielles de ses utilisateurs. Cette défaillance historique de la part de Sony ne sera pas sans conséquence. Retombées financières, mais aussi juridiques, l'affaire risque de coûter très cher à la firme japonaise.


Les guignols et le PSN

Historique des faits

Le mercredi 20 avril 2011 au soir, les serveurs du PSN ne répondent plus. A partir de cette date, communiqués, mise à jour et explications officielles se succèdent pour informer les joueurs :

* Le 20 avril : Sony confirme la mise hors service du PSN

* Le 21 avril : sur son Twitter, le blog PlaySation EU affirme que le PSN est hors ligne "pour maintenance" (le tweet a été supprimé depuis). Sony annonce ensuite "qu'un jour ou deux" seront nécessaires au retour du PSN.

tweet maintenance PSN



* Le 22 avril : Sony révèle qu'une "intrusion externe" a affecté le PSN.

* Le 23 et 25 avril : Sony explique le besoin de renforcer et de reconstruire la structure du PSN.

* Le 26 avril : Sony annonce le vol probable des données confidentiels des utilisateurs.

La raison pour laquelle les serveurs du PSN ont été arrêtés est encore floue. L'intrusion externe, le vol des données, les deux ? Sony, était-il au courant dès le 20 avril d'une possibilité de fraude, ce qui l'aurait poussé à fermer ses serveurs pour limiter les dégâts ? Ou bien s'est-il rendu compte du vol des informations seulement après avoir fermé ses serveurs ? Le géant nippon affirme avoir détecté la "fuite" seulement le 25 avril, soit un jour avant son annonce.

Quoi qu'il en soit, il s'avère désormais que le PSN n'était pas assez sécurisé. Le reconstruire, comme le fait actuellement Sony, coûte cher. La facture risque également d'être salée si la justice estime que Sony a une part de responsabilité dans l'affaire.

Suite par ICI flèche http://www.pspgen.com/piratage-psn-retombees-financieres-juridiques-lourdes-pour-sony-article-197968-2.html





Shocked





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Prémium
Prémium


Nombre de messages : 1376
Age : 19
Localisation : En train de faucher du Vivant! Mwahahaha!
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Sam 30 Avr - 23:33

Sony est japonais ? jetait persuader qu'il était Américain ( honte a moi confus )

Sa sent mauvais pour les utilisateurs du PSN , heureusement pour moi , jamais pus aller sur internet avec ma PSP cat2



PATAPON DON CHAKA!! PON PON PATAPON!!
Revenir en haut Aller en bas
hbk
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1008
Age : 21
Localisation : Bora-bora
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Dim 1 Mai - 0:28

Je pense que d'ici quelque mois on pourra rejouer à la PSN ok
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Dim 1 Mai - 0:31

Si vous suivez les infos, Kaz Hirai a dit que le PSN sera de nouveau dispo peut-être dans la semaine.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ? Aujourd'hui à 7:05

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous : le nouvel ennemi de Sony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [VDS] Obj. Sony 24mm f1.8 Zeiss SEL Monture E (NEX).
» Nouvel avion de 3D: Magic 580
» Test Canon 7D vs Nikon D300s vs Sony A500 (anglais)
» [INFO] HTC Hd2 ou Sony Ericsson X10
» nouvelles du soldat Achille Migne , mort à l'ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Les Jeux Vidéo :: Section des Jeux Vidéos-