Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

TV Tokyo poursuit 4Kids pour fraude sur la licence Yu-Gi-Oh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Methos Kamiwaga
Pélerin
Pélerin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: TV Tokyo poursuit 4Kids pour fraude sur la licence Yu-Gi-Oh! Sam 2 Avr - 21:37

Citation :
La société américaine 4Kids Entertainment, spécialisée dans la production et la diffusion de produits télévisuels pour les enfants est poursuivie en justice par TV Tokyo Corporation et Nihon Ad Systems.

En effet, 4Kids aurait sous-payé les plaignants qui lui avaient vendu le droit d'exploiter la licence Yu-Gi-Oh! aux États-Unis. Selon le contrat qui a été signé, 4Kids devait reverser à TV Tokyo Corporation et Nihon Ad Systems 50 % des revenus bruts générés par la licence moins les dépenses définies dans le contrat. Celles-ci n'incluaient pas les taxes internationales, les frais de banque, les assurances, les frais d'audit et encore moins le doublage. Selon TV Tokyo, 4Kids s'était engagé par contrat à assumer ses frais.

Pourtant, la société américaine les a déduits de ce qu'elle devait verser aux détenteurs japonais de la licence. Et le montant s'élève tout de même à plus de 2,5 millions de dollars (environ 1,8 million d'euros). Mais ce n'est pas tout !

C'est en demandant un audit sur les revenus générés par Yu-Gi-Oh! que TV Tokyo Corporation et Nihon Ad Systems se sont aperçu que 4Kids leur aurait caché 4 792 460, 36 $ de revenus. Il y aurait notamment eu des accords secrets (avec close de stricte confidentialité) entre 4Kids et d'autres sociétés comme Funimation ou Majesco Sales Inc.

4Kids aurait comploté avec Funimation pour cacher plus de 45 % des revenus versés par ce dernier pour la vente en DVD et Blu-ray. Funimation ne sera cependant pas poursuivi puisqu'il a acquis légalement le droit de produire et distribuer la série notamment en versant une avance de 1,3 million de dollars (plus de 900 000 euros) et versé par la suite plus de 4 millions de dollars (environ 2,8 millions d'euros). Ces sommes auraient été cachées aux Japonais. L'accord avec concernait l'utilisation de vidéos des épisodes Yu-Go-Oh! dans un jeu Game Boy Advance Majesco Sales Inc. Et là encore, 4Kids n'aurait pas reversé toutes les redevances.

TV Tokyo Corporation, Nihon Ad Systems et 4Kids se sont rencontré en février pour en discuter, aucun accord n'a été trouvé alors que les Japonais avaient fait une proposition. Le 4 mars, ils ont donc réclamé le paiement de l'intégralité des sommes fraudées. En guise de bonne foi, le 17 mars, 4Kids a fait un paiement d'un million de dollars (environ 700 00 euros). Une nouvelle rencontre était organisée le lendemain mais selon les Japonais « 4Kids a mis fin à la rencontre abruptement sans avoir résolu un seul des problèmes ».

Le 24 mars, TV Tokyo Corporation et Nihon Ad Systems ont donc déposé une plainte devant la cour fédérale de New-York pour fraude et ont fait annuler immédiatement le contrat qui les liait avec 4Kids.

Seulement, le 27 mars, 4Kids a répliqué que la lettre qui mettait fin au contrat n'était pas valable car elle n'accordait pas le délai légal de 10 jours ouvrables et la possibilité de trouver une solution durant cette période.

Dans un rapport qu'elle a remis à la United States Securities and Exchange Commision (afin d'informer ses actionnaires des événements), 4Kids a annoncé que les plaignants ont réitéré leur intention de mettre fin au contrat. 4Kids a expliqué avoir l'intention de « s'opposer vigoureusement » à cela. De plus, si les poursuites judiciaires devaient continuer et si 4Kids devait être déclaré coupable, la société a affirmé qu'elle ferait tout ce qui est nécessaire pour maintenir son activité. Et cela inclut la possibilité de se mettre sous la protection de la loi sur la faillite.

L'affaire fait grand bruit en Amérique et pourrait mettre en suspens l'avenir de pas mal de séries diffusées par 4Kids avec en toute première ligne la série Yu-Gi-Oh! 5D actuellement en cours d'exploitation.

Source flèche http://www.manga-sanctuary.com/news/10549/tv-tokyo-poursuit-4kids-pour-fraude-sur-la-licence-yu-gi-oh.html

La diffusion des épisodes inédits de 5D's aux States est très compromises.
Et je ne parle pas de l'éventuelle diffusion de Zexal aux USA.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas

TV Tokyo poursuit 4Kids pour fraude sur la licence Yu-Gi-Oh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hasbro poursuit Asus pour l'utilisation Transformer Prime
» "Ce qu'il faut de terre à l'homme " de Martin Veyron
» [Tokyo Disney Resort] Conseils pour une journée réussie?
» Il poursuit sa femme pour lui avoir donné un bébé laid… et gagne le procès !
» [Tokyo Disneyland] L'Année 2010 en Images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Yu-Gi-Oh IRL et Animés :: Les Animés Yu-Gi-Oh! :: Section Yu-Gi-Oh! 5D's-