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Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon

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Général Grunrad
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MessageSujet: Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon Mar 1 Fév - 9:20

Bonjour à tous !

Désolé, si je ne l'ai pas placé dans la bonne section,simplement,j'voyais pas où ça pouvais aller, et j'aimerais plus faire un débat (La question de départ est à la fin du post.)

Je sais,je remonte beaucoup dans le temps, mais ayant vu un sujet très intéressant là-dessus sur Skull-Team , je me permets de venir vous le raconter ici.

Il s'agit du bug de 'Bugville' , vous savez, la ville qui représente plein de petits morceaux du jeu ? Et où on se retrouve à la flotte au bout de quelques pas?

Oui , donc, au cas où je bide (noel) , vu que j'ai remarqué qu'à chaque fois que je poste y a plus personne après ,je vais pas trop me casser la tête, et je vais vous C/C ce que j'ai vu.

Citation :
C'est vrai que c'est assez inapproprié de proposer un sujet sur un jeu assez vieux. Mais en faisant des recherches sur le net en Français (je n'ai pas essayé d'autres langues), je ne trouve pas de confirmation sur l'expérience que j'ai menée dans le "Bugville" il y a quelques années. Donc j'ai choisi ce merveilleux forum de discussion libre pour me lancer.

Tout d'abord, je vous signale un lien qui récapitule les étapes pour arriver à "Bugville".
http://www.pokepedia.fr/index.php/Bug-ville
Comme indiqué sur cette page, a priori on ne trouve pas grand chose d'intéressant.

Cependant, en cherchant un peu, je suis peut-être tombé sur une trouvaille (sûrement, d'autres personnes l'ont vue aussi).
Il faut d'abord savoir que je fais apparaître le "Bugville" sur la côte Est de Cramois'île. Je n'oublie pas de prendre un Pokémon ayant appris la technique "Vol" pour pouvoir sortir. De plus, pour mener l'expérience annoncée, je m'équipe des objets suivants : "antidote" et "total soin" (à acheter en boutique au besoin).
Le "Bugville" dans lequel vous vous promenez en sortant du Parc Safari "bis" a la particularité de contenir de grandes surfaces de nage au moyen de la technique "Surf" (pensez à ramener un Pokémon l'ayant apprise). Nous allons maintenant pouvoir préparer l'expérience, juste après être arrivé au "Bugville":

1) Dirigez-vous vers la gauche en marchant. Vous allez être bloqué ;
2) Tournez-vous vers la droite. Surfez vers la droite, assez loin, mais pas trop (dix pas, par exemple) ;
3) Remontez, en surfant, de quatre pas exactement (à un pas près, mais j'ai toujours fait avec quatre) ;
4) Surfez vers la gauche. Si je ne me suis pas trompé, vous devriez accoster sur un terrain sur lequel vous pouvez plus ou moins marcher.

A présent, nous allons jouer avec le sac d'objets qui nous équipent. Une position importante est la quatrième place dans l'inventaire.

Déplaçons l'objet "antidote" sur cette quatrième place (bouton "Select" de la console de jeu). Si je ne me suis pas trompé, vous devriez obtenir des "hautes herbes" d'une surface carrée de quatre pas. Hélas, je n'ai pas rencontré de Pokémon dedans.
En revanche, vous savez que vous pouvez "couper" les "hautes herbes" (ah oui, n'oubliez pas de ramener un Pokémon ayant appris "Coupe"). Coupons des "hautes herbes". Revenez dans la liste d'inventaires des objets. Si tout se passe bien, vous devriez vous retrouver avec un objet différent à la quatrième place. Je vous laisse la surprise (mais c'est pas vraiment génial en fait).

Ensuite, déplaçons l'objet "total soin" sur la quatrième place de l'inventaire. Si je ne me suis toujours pas trompé, nous devrions nous retrouver avec l'un de ces "arbustes" qui nous bloquent toujours le passage, dans le même carré de quatre pas. Débarrassons-nous donc de cet arbuste avec la technique "coupe". L'objet que j'ai obtenu à l'époque est vraiment très intéressant à son utilisation, mais le résultat s'avère assez décevant (Pokémon obtenu pas très bon).

Bien entendu, vous avez tout de suite compris qu'à chaque objet de l'inventaire est associé une surface carrée spécifique de quatre pas, ces surfaces carrées étant distribuées de la gauche vers la droite. En modifiant l'ordre des objets dans l'inventaire, on déplace les surfaces carrées. La manœuvre de départ était destinée à nous retrouver sur la surface qui correspond au quatrième objet de l'inventaire.
Et on peut en imaginer des objets qui donnent d'autres objets inattendus ! Tenez : je me suis retrouvé avec une profusion de "Cannes" en coupant un "arbuste" (je ne me rappelle plus de l'objet qui les donnent).

Je doute fort que quelqu'un aie le courage d'essayer pour vérifier. Enfin, le but de ce texte était de partager une astuce plutôt que de la garder pour moi-même. Certainement un petit récapitulatif de ce qu'il faut avoir avant de tester peut être utile :

0) Avoir Pokémon Version Jaune (je n'ai pas vérifié sur Bleu et Rouge)
1) La technique "Vol"
2) La technique "Coupe"
3) La technique "Surf"
4) Plein d'objets à essayer : "antidote", "total soin", même des "CT", des "CS", des "Balls", des "Poképoupées", ...
4) Aller à "Bugville"
5) Les quatre points 1) 2) 3) 4) signalés plus haut
6) Déplacer les objets à la quatrième place de l'inventaire pour trouver quelque chose à "couper", et qui sait, peut-être à "rouler".
7) Tester l'objet (s'attendre à des bugs éventuels à l'utilisation)

Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à laisser commentaires ou questions (au cas où quelqu'un voudrait vérifier).

Bon,inutile de dire que ça remonte à TRÈS Loin.

Et donc que c'est totalement inutile pour chaque, mais , j'aimerais savoir ce que VOUS , vous en pensez!

Et , comme l'a dit ce dénommé 'Eux' sur Skull-Team , que cherchaient les créateurs lorsqu'ils ont fait ça?

EDIT : Si ça marche bien,peut-être pourrons-nous parler d'autres bugs.

EDIT²: J'ai bien vérifié, y a pas d'autres posts (Sinon j'vais m'pendre ok )
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MessageSujet: Re: Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon Mar 1 Fév - 9:26

Peut-être que ça pouvait aller dans la section Jeux vidéos. ok
Je déplace.


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Général Grunrad
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MessageSujet: Re: Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon Mar 1 Fév - 9:32

Merci du déplacement.

Sinon, as-tu un avis particulier là-dessus?
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MessageSujet: Re: Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon Mar 1 Fév - 9:33

Pas vraiment je viens de connaitre. noel


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MessageSujet: Re: Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon Mar 1 Fév - 10:16

Ah Oui......!!! Me souviens , l'ancestral technique pour faire aparaitre Missing No le premier pokemon crée puis effacer par les developpeur ( mal effacer sois dis en passant)



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MessageSujet: Re: Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon Mar 1 Fév - 10:39

en fait c'est plutôt Missing n° ^^





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Time is coming. It will be Legen... wait for it... Dary !
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MessageSujet: Re: Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon Mer 2 Fév - 1:14

Oui ,sauf que cette technique, qui est celle d'arriver à BugVille, est différente de celle que j'ai posté.

Celle-là, permet de faire apparaître des objets,quand,on les utilise, fabrique apparemment un pokémon Lv0... Bizarre non? :x

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Thanatos
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MessageSujet: Re: Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon Mer 2 Fév - 1:29

Ils sont lié , vu qu'au debut Pokemon n'avait pas un budget aussi grand que maintenant
ils sont laissé passé un bug qui se manifeste de diverse façon rire



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MessageSujet: Re: Bugville, dans la version 'Jaune' de pokémon Aujourd'hui à 3:03

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