Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Topic pour Gamers (autre que YGO TF3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Topic pour Gamers (autre que YGO TF3) Sam 7 Mar - 8:25

Je crée ce topic pour que nous parlons de nos jeux vidéos préférés, n'importe lequel, mais tout le temps de jeux-vidéos, sinon se serait un HS et c'est moche à voir un HS.
Le but de ce topic consiste à présenter un jeu (n'importe lequel) et de dire pourquoi on l'a choisi, sous cette forme:

Nom du Jeu:
Type de Jeu:
Plate-Forme du Jeu:
Jaquette du Jeu (facultatif):
Date de Sortie du Jeu(facultatif):
Description rapide(quelques lignes mais pas un pavé):
Note que vous lui attribuerez sur /20:
Commentaire sur le jeu:

Voila, je vous laisse commencer car je n'ai pas d'idée et j'espère que ce topic vous plaira.









Dernière édition par _boss44_ le Mer 11 Mar - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Topic pour Gamers (autre que YGO TF3) Mer 11 Mar - 1:42

Voici le jeu que je présente (je ne l'ai pas encore mais étant fan des RPG japonais j'espère bien l'avoir le plus tôt possible !)

Nom du Jeu : Chrono Trigger



Type de Jeu : RPG

Plate-Forme du Jeu : Nintendo DS

Date de Sortie du Jeu : 6 février 2009 en France.

Description rapide (quelques lignes mais pas un pavé) :
La raison pour laquelle Chrono Trigger occupe une place symbolique dans le coeur des joueurs n'est pas de celles qu'on peut expliquer. Ce qui est sûr, c'est que ce titre, issu de la collaboration entre Squaresoft et Enix pour la Super Nintendo, avait su faire l'unanimité absolue dès sa sortie, au point de rendre inexplicable et inexcusable sa non distribution sur le territoire européen. Et alors que son remake PSOne relançait encore plus l'impact du titre à travers le monde, nous passions à nouveau à côté de ce chef-d'oeuvre encensé par ceux qui avaient eu la chance de s'y essayer. Il est donc plus que probable que si l'on avait demandé aux amateurs de RPG sur consoles de choisir un seul et unique titre dont ils souhaitaient par dessus tout le portage sur une console actuelle, c'est le nom de Chrono Trigger qui serait ressorti, comme un ultime appel au secours de la bouche de ceux qui attendent patiemment la venue de ce titre depuis maintenant presque quinze ans.

Note que vous lui attribuerez : 18 /20

Commentaire sur le jeu : Critique et présentation complètes du jeu sur jv.com...
ICI : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010357-chrono-trigger-test.htm

sunny





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Topic pour Gamers (autre que YGO TF3) Mer 11 Mar - 1:53

Merci pour cette présentation, et tu m'as donné une idée en plus pour présenter un jeu.

Bon je pense que c'est à mon tour.



Nom du Jeu: Half-Life
Type de Jeu:FPS-First Person Shooter-Jeu de tir à la première personne.
Plate-Forme du Jeu:PC, PS2, DreamCast (depuis Jv.com)
Jaquette du Jeu:
Date de Sortie du Jeu(facultatif): Décembre 1998
Description rapide(quelques lignes mais pas un pavé): Half-Life est un jeu de tir à la première personne sur PC. Sous les traits de Gordon Freeman vous travaillez en tant que jeune scientifique dans un centre de recherche secret du nom de Black Mesa. Inévitablement, un incident vient perturber l'une de vos expériences sur un matériau inconnu. Toutes sortes d'entités aliens prennent alors possession de la station. Arriverez-vous à regagner la sortie pour appeler les secours ?
Note que vous lui attribuerez sur /20: 20/20
Commentaire sur le jeu: Un Jeu légendaire et sans doute le meilleur dans son domaine. Même si sa date de sortie est vraiment vieille (11 ans), il reste un de mes jeux préférés, il restera tout le temps dans mon cœur. coeur







Revenir en haut Aller en bas
Sneazzy West
Prémium
Prémium


Nombre de messages : 2426
Age : 22
Localisation : Euh...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Topic pour Gamers (autre que YGO TF3) Ven 13 Mar - 8:29

Nom du Jeu: Pokemon Perle
Type de Jeu: RPG
Plate-Forme du Jeu: DS
Description rapide(quelques lignes mais pas un pavé):Commencer une partie de Pokémon, c'est comme se relancer dans un Tetris et savoir qu'on risque de ne plus pouvoir s'en passer, mais c'est aussi s'exposer à une impression de déjà-vu qui devrait suffire à nous faire lâcher prise. Et pourtant, l'addiction prend immanquablement dès lors qu'on s'aventure dans une quête qui commence, se déroule et s'achève toujours de la même façon, et ce depuis 1999. En dépit du changement de support, on se dit que cette fois on ne s'y laissera pas prendre, et que si rien n'a évolué, à quoi bon soutenir une série qui s'obstine à refuser de grandir ? Plus encore que dans les précédents volets, Pokémon Diamant et Perle ne sont pourtant pas dépourvus de nouveautés, loin de là, mais celles-ci ne renouvellent pas autant qu'on le voudrait l'expérience de jeu. Et si les fans réserveront sans doute un accueil chaleureux à ces versions DS, ce sera avant tout dans le but de retrouver la formule miracle qu'ils avaient découverte sur GBA, GBC, ou peut-être même sur la Gameboy monochrome, à une lointaine époque.

L'effet 3D rajoute un peu de profondeur mais ne dénature pas l'esprit de la série.
Comme le veut la tradition de la série, les nouvelles aventures de Pokémon nous arrivent simultanément en deux versions quasiment identiques, puisque seule la fréquence d'apparition des Pokémon diffère de l'une à l'autre. Le fait d'opter soit pour la version Diamant, soit pour la version Perle, n'aura donc pas de répercussion majeure sur le déroulement de l'aventure, dans la mesure où seule une petite poignée de créatures est spécifique à chacune des deux versions. Est-il bien nécessaire de s'attarder sur un principe désormais connu de tous ? Le but du jeu consiste encore et toujours à capturer un maximum de Pokémon sauvages, et de les entraîner pour affronter les leaders de chaque arène afin d'obtenir leurs badges. Si ces nouveaux opus apportent de nouvelles idées, ce n'est pas dans le déroulement du jeu qu'il faut aller les chercher. On retrouve toujours le même système de progression et de capture, et les combats au tour par tour n'ont pas changé d'un iota.

Situés dans la toute nouvelle région de Sinnoh, l'aventure de Pokémon Perle et Pokémon Diamant débute par le choix d'un dresseur, le personnage laissé pour compte devenant automatiquement l'assistant du professeur Sorbier pour lequel vous allez collecter des renseignements sur les Pokémon qui peuplent la région de Sinnoh. Entre la capture des Pokémon sauvages et les affrontements contre les dresseurs, l'aventure sera régulièrement interrompue par l'intervention de votre rival qui viendra vous défier de temps à autre pour tester vos talents de dresseur. Les trois nouveaux Pokémon de départ qui vous sont présentés sont les mêmes sur les deux versions, à savoir Tortipouss (plante), Ouisticram (feu) et Tiplouf (eau). Le scénario inédit met également en scène les membres de la Team Galaxy qui pratiquent des expériences sur les Pokémon dans le but de contrôler entièrement la région de Sinnoh.

L'interface tactile apport un meilleur confort de jeu.
L'un des premiers objets inédits que l'on vous confie dans le jeu est la Pokémontre. Il s'agit d'un appareil multifonction qui sert à la fois de montre digitale, de calculatrice, de carnet pour prendre des notes, de repère pour dénicher les baies mûres, de calendrier, de radar à objets, de podomètre (utile pour savoir quand un oeuf va éclore), de contrôleur d'amitié indiquant les sentiments des Pokémon à votre égard, mais aussi de base de données concernant votre équipe de monstres. L'horloge interne est prise en compte à chaque partie, suivant un cycle de 24 heures divisé en 5 phases : matinée, journée, soirée, nuit et nuit noire. Ces phases influent essentiellement sur la fréquence d'apparition de certaines races de Pokémon, des indications que vous pourrez d'ailleurs retrouver en consultant le précieux Pokédex. J'ignore combien de créatures ont été créées à ce jour depuis les premières versions Gameboy, mais c'est encore une centaine de Pokémon inédits qui viennent s'ajouter à ce total et font leur apparition dans Diamant et Perle. Bien sûr, une bonne partie des anciens a disparu, mais la plupart pourront quand même être transférés à un certain stade du jeu, puisque le soft est compatible avec toutes les versions GBA existantes (Rouge Feu, Vert Feuille, Rubis, Saphir et Emeraude). A noter que, pour la première fois dans la série, l'apparence des Pokémon mâles et femelles diffère légèrement, et il est d'ailleurs assez amusant de constater les changements opérés sur les plus anciens Pokémon.

Les CS sont souvent le seul moyen d'éliminer les obstacles qui vous empêchent d'avancer.
Bien que toujours désespérément austère, la réalisation ne déstabilisera pas les habitués des opus GBA. Le soft rajoute maintenant un effet 3D qui donne un peu de profondeur aux graphismes, mais l'évolution n'est pas flagrante et surtout pas significative du changement de support. De plus, l'écran tactile est trop peu exploité, et le fait de ne pas pouvoir tout contrôler au stylet risque d'inciter le joueur à revenir à un maniement classique avec les boutons. L'interface a également été remaniée durant les combats, mais les fonctions disponibles n'ont pas changé. Parmi les nombreux à-côtés de l'aventure, on trouve des choses assez surprenantes, comme les concours de danse, qui renvoient aux petits jeux musicaux basés sur le rythme, et les concours de comédie, où il faut impressionner les juges en utilisant les capacités des Pokémon. On peut aussi améliorer le style d'un de ses monstres en lui ajoutant des accessoires, ou même augmenter ses stats en le gavant de poffins, des sucreries confectionnées à l'aide des baies récoltées.

Les 3 Pokémon de départ font partie de la centaine de nouveaux Pokémon propres à Perle et Diamant.
Avec la sortie de ces nouvelles versions DS, la connexion wi-fi vous permet désormais de faire des échanges, et d'organiser des duels et des discussions avec d'autres amateurs du jeu partout à travers le monde, sachant que le micro de la console autorise aussi le chat vocal. La connexion sans fil comporte elle aussi une vraie nouveauté en permettant d'explorer les souterrains de Sinnoh avec des amis durant l'aventure. Ces galeries sont le seul endroit où vous pourrez établir une base secrète qui vous servira de QG, et dans laquelle vous pourrez entreposer les drapeaux capturés dans les bases des autres joueurs connectés, et y placer des pièges pour empêcher vos adversaires de pénétrer chez vous. Un véritable jeu dans le jeu inspiré du mode Capture the Flag de nombreux FPS, qui devrait bien fonctionner auprès du public. Le souterrain est aussi l'endroit où vous pourrez tenter de déterrer des fossiles à l'aide du stylet. Même si tout ceci n'est pas directement lié à l'aventure principale, on constate que ces nouvelles idées apportent un peu de fraîcheur à la série. Et ceux qui regrettent que la formule soit toujours aussi fidèle à elle-même et qui commencent à sérieusement se lasser pourront toujours se tourner du côté de Pokémon Ranger sur le même support.

Note que vous lui attribuerez sur 20/20:
Commentaire sur le jeu:
Ca roxx





Madison Rayne ♥

Time is coming. It will be Legen... wait for it... Dary !
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Topic pour Gamers (autre que YGO TF3) Ven 13 Mar - 8:54

Je connais très bien Pokémon, j'en étais même un peu fan, malgré mon âge en Cm2. Par contre j'ai dit une petit description, par une dissertation sur Pokémon hum . Bon à mon tour je présente un autre jeu.

Nom du Jeu: Phantasy Star Portable
Type de Jeu: Monster-Hunter Like
Plate-Forme du Jeu: Psp
Jaquette du Jeu (facultatif):

Date de Sortie du Jeu(facultatif): Il est sorti il y a quelques jours au Etats-Unis.
Description rapide(quelques lignes mais pas un pavé): Vous pouvez incarner plusieurs types de personnes, des humains, des surhumains, des bêtes et des robots, chacun spécialiste dans sa matière. Vous devrez faire plusieurs missions, avec à la fin des boss plus phénoménaux les uns que les autres.
Note que vous lui attribuerez sur /20:19/20
Commentaire sur le jeu: Ce jeu est très bien, malgré qu'il manque un peu de technique spéciales relatives aux armes de corps à corps.







Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Topic pour Gamers (autre que YGO TF3) Ven 13 Mar - 9:26

Voici une vidéo de présentation de Phantasy Star Portable !



king





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Topic pour Gamers (autre que YGO TF3) Sam 28 Mar - 22:37

Cool la vidéo d'intro je ne l'avais jamais vu malgré que j'ai déjà fini le jeu avec un personnage ^^. Heuresement que j'ai attendu de le prendre en Américain, parce que là je ne comprendrais rien du tout.


Bon vu que personne ne présente de jeu je vais le faire moi-même :

Nom du Jeu : Naruto Ultimate Ninja 3
Type de Jeu : Combat/RPG
Plate-Forme du Jeu : PS2
Jaquette du Jeu (facultatif) :

Date de Sortie du Jeu(facultatif) : 5 septembre 2008
Description rapide(quelques lignes mais pas un pavé) : Naruto Ultimate Ninja 3 est un jeu de combat tiré du célèbre Manga, Naruto. Dans ce jeu, vous pourrez choisir environ plus de 40 personnages, et chacun d'eux a des techniques uniques à chaque personnage. Le mode histoire se passe comme un RPG, vous traversez les rues de Konoha, et vous interrogez des personnes,qui eux vous donnent des missions. Les combats se passent sur deux niveaux, et en profondeur, ce qui permet de s'éloigner des lancers de shurikens ou autres armes ninja.
Note que vous lui attribuerez sur /20 : 17.5/20
Commentaire sur le jeu : J'adore ce jeu bave . Je l'aime car c'est pas tout les jours qu'on voit des jeux de combats de cette carrure, et en plus, bah je ne sais pas quoi dire d'autre, juste qu'à la longue, les combats sont un peu répétitifs.







Revenir en haut Aller en bas
SonicJ
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1253
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Topic pour Gamers (autre que YGO TF3) Dim 29 Mar - 19:00

moi aussi je vous présente mon jeu favori !
Tales Of Eternia



Type de jeu : Jeu de rôle
plateforme : PSP (jeu original sur Ps1)
Je vous présente l'histoire :
Dans les environs du petit village de Rasheans, deux amis d'enfance, Reid et Farah, se retrouvent après ne plus s'être vu depuis un moment. Alors qu'ils discutent de leur retrouvailles en contemplant le monde de Celestia dans le ciel, un objet mystérieux semblable à une météorite s'écrase dans la forêt tout près causant pas mal de dégâts. Interpellée par l'incident, Farah s'empresse d'aller jeter un coup d'oeil malgrès la mise en garde de Reid sur le danger éventuel qu'elle encoure. Il se lance alors à sa poursuite...

Sur le chemin, Reid rencontre un étrange petit animal qui le conduit tout droit sur les lieux de l'incident où il retrouve Farah en compagnie d'une jeune fille mystérieuse parlant un langage inconnu, se tenant proche d'une sorte de vaisseau spatial crashé.

Après l'explosion du vaisseau, les deux amis décident d'aider cette jeune fille mais ne savent pas comment. Ils l'emmènent donc au village de Rasheans afin de demander conseil à l'ancien. Alors que celui-ci leur parle des dangers qui pourraient survenir si la jeune fille restait, le mur de la maison se met subitement à exploser laissant dans un nuage de poussière, apparaître un homme étrange et menaçant parlant la même langue que la jeune fille. Subitement l'homme attaque la jeune fille et c'est ainsi que Reid et Farah décident de lui porter secours...

bien sur, leur rôle ne se limitera pas seulement a aider cette fille, et vous le découvrirez rapidement. (si vous l'essayer)

jouabilité et graphismes :
ce jeu est un spectacle pour les yeux, les endroits sont magnifiques, et l'OST de motoi sakuraba est génial !
maintenant, ce jeu possède un système de combat très jouissif. ce n'est pas au tour par tour, c'est au "Linear motion Battle", c'est a dire en temps réelm et vous participez activement au combat comme dans un jeu de combat. C'est très fun a jouer, d'autant que ce n'est pas compliqué !

note : 19/20, sans hésiter !


Very Happy Very Happy sonic

PS : je vous présente en passant quelques musiques du jeu, non ne me remerciez pas !!!!

version psp "mid boss 2"
http://www.youtube.com/watch?v=SRdPFn2ZPhs&feature=related
version psp "strange battle" le boss final
http://www.youtube.com/watch?v=jMOCamwsrzg&feature=PlayList&p=A847AA84A0258AB4&index=0&playnext=1
version psp "

et la, je vous présente le boss Undine
http://www.youtube.com/watch?v=sdcGspN-OQI&feature=PlayList&p=EA5BD2F1FE2C03B9&playnext=1&playnext_from=PL&index=9
attention, la musique n'est pas celle du jeu
voila la musique en temps normal contre un boss "mid boss 1"
http://www.youtube.com/watch?v=FoiCVlUjUkU
Revenir en haut Aller en bas
http://totalnostalgia.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic pour Gamers (autre que YGO TF3) Aujourd'hui à 15:27

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour Gamers (autre que YGO TF3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un mot pour un autre
» Maurane l'un pour l'autre
» Louis-Ferdinand CÉLINE - Féerie pour une autre fois
» Un nom pour un autre : Jhumpa Lahiri
» Dessin - Sommes nous félins pour l'autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Les Jeux Vidéo :: Section des Jeux Vidéos-