Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[DS] Golden sun : obscure aurore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: [DS] Golden sun : obscure aurore Ven 5 Nov - 18:56

Le 10 décembre prochain sortira sur la Nintendo DS le 3ème volet de la série Golden Sun !



Voici quelques infos glanées sur le site www.gamekult.com !

Citation :
Huit longues années de patience auront été nécessaires, mais on pourra bientôt se lancer dans un troisième épisode de la série Golden Sun, portant le sous-titre de Dark Dawn. Annoncé pour la fin 2010 lors de la conférence Nintendo et jouable quelques heures plus tard sur le salon, ce premier opus DS a de sérieux atouts pour séduire les fans comme les néophytes. Explications.

Trente années ont passé depuis la fin de Golden Sun : L'Âge Perdu et ce sont maintenant les enfants des héros ayant restauré l'Alchimie qui vont devenir par la force du destin des aventuriers aguerris. En effet, le pouvoir du Golden Sun n'a pas eu que des effets positifs sur le monde de Weyard, frappé par la multiplication de tourbillons aspirant la Psynergie des hommes et des continents, dont la géographie a été particulièrement modifiée par la puissance de l'Alchimie. En tant que descendant d'Adeptes célèbres, les rejetons auront la lourde tâche de mettre fin à ce phénomène menaçant l'équilibre de leur Terre plate. Néanmoins, il n'était pas question de faire tout cela dans une simple démo, découpée pour plus d'accessibilité en deux parties. La première consistait en un parcours en temps limité, destiné à apprendre au joueur comment utiliser la Psynergie et interagir avec les éléments du décor. DS oblige, il est possible de tout contrôler via l'écran tactile, des déplacements du personnage aux pouvoirs magiques de la démo, en l'occurrence une boule de feu pour cramer des cibles à distance et de la télékinésie servant à déplacer des piliers de pierre. S'il suffisait de choisir sa Psynergie et de tracer un trait vers l'objet visé pour lancer le sort, la reconnaissance tactile était parfois prise en défaut et on aurait aimé pouvoir se servir de la croix pour viser, même si la méthode stylet fonctionnait à 90%.

Dans la seconde partie, l'objectif était de combattre trois vagues de monstres avec une équipe d'autant de personnages, déjà en possession de plusieurs Djinns et Psynergies pour assurer le show. Identique à celui des épisodes GBA, le système de combat à base d'icônes aisément identifiables ne contenait pas de nouveautés, en dehors du fait que l'on pouvait donner tous les ordres au stylet. Le passage sur une machine plus puissante permettait aussi d'avoir des graphismes entièrement en 3D pour l'équipe, les ennemis, les décors et les invocations, l'ensemble étant coloré comme il faut et assez détaillé, avec des modèles de taille plutôt imposante. Malgré cette nouvelle dimension, le tempo des batailles était toujours soutenu, voire même plus que dans les anciens opus grâce au défilement automatique des textes indiquant les actions et les dégâts. Une fois les trois rounds remportés, on gagnait le droit d'aller se promener dans la ville de Vale, qui servira très certainement de point de départ à l'aventure. L'occasion de constater le retrait du bruitage agaçant lors des dialogues et de profiter des environnements en relief, même si la caméra restait fixe et située au-dessus de l'action. Après une vingtaine de minutes passées en sa compagnie, Golden Sun Dark Dawn laisse une première impression très positive et l'on a hâte de voir quelles surprises Camelot garde en stock pour le jeu complet. Même si l'originalité n'a jamais été le point fort de la série, on tiendra peut-être un bon RPG à savourer au chaud en fin d'année.





Smile





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Chuck.Norris
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: [DS] Golden sun : obscure aurore Ven 5 Nov - 19:36

Voilà un jeu qui m'intéresse. bravo plus1
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: [DS] Golden sun : obscure aurore Jeu 9 Déc - 23:02

Pour rappel, j'ai oublié d'en parler ce matin, aujourd'hui 10 décembre 2010 c'est le jour de la sortie nationale (par chez nous en France, ailleurs je sais pas...) du jeu !
Smile








Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Renji
Zéro Absolu
Zéro Absolu


Nombre de messages : 3453
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: [DS] Golden sun : obscure aurore Ven 10 Déc - 5:04

Ce jeu m'a l'air pas mal je vais peut être l'acheté. plus1
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Samouraï
Samouraï


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: [DS] Golden sun : obscure aurore Ven 10 Déc - 5:12

Il est enfin sorti ! cheers
Je me souviens encore d'y avoir pas mal jouer sur GBA.
Sans nulle doute un trés bon RPG jap. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DS] Golden sun : obscure aurore Aujourd'hui à 15:27

Revenir en haut Aller en bas

[DS] Golden sun : obscure aurore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [DS] Golden Sun : Obscur Aurore
» L'aurore s' allume
» Recherche testeurs pour Golden Section d'Atrise sur Mac OS/X
» Memoires d'une Geisha de Arthur Golden
» Joyeux Anniversaire... GOLDEN BOY BOY BOY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Les Jeux Vidéo :: Section des Jeux Vidéos-