Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ubuntu - Maverick Meerkat 10.10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Ubuntu - Maverick Meerkat 10.10 Mar 12 Oct - 17:35

Source = www.clubic.com

Citation :
Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat : La distribution Linux de référence !

Depuis sa sortie, Ubuntu s'est imposée comme une véritable petite bombe dans la jungle des distributions GNU/Linux. Ses qualités ? Une gratuité et une liberté totale, une installation désormais facile notamment avec Wubi, et surtout un accès ergonomique à une logithèque conséquente. Accessible au grand public, Ubuntu à fait le choix de l'efficacité : les utilisateurs peuvent trouver et installer facilement des logiciels supplémentaires à partir du gestionnaire d'application.

Nouveautés Ubuntu 10.10 : Nommée Maverick Meerkat, cette mise à jour mineure d'Ubuntu apporte son lot d'améliorations et de changements. Du côté du gestionnaire d'installation, en plus de la mise en avant de certains logiciels phares, on découvre désormais des applications payantes, un historique des installations ainsi que la liste d'extensions installées. Concernant les logiciels proposés par défaut au sein de la distribution, F Spot cède sa place à Shotwell, un gestionnaire d'images aux accents d'iPhoto. D'autre part, le client de messagerie Evolution se fait plus réactif et Gwibber supporte désormais le système d'authentification Oauth de Twitter. Pour ce qui est du plan esthétique, Ubuntu 10.10 se dote d'un thème supplémentaire accompagné d'une toute nouvelle police ainsi que plusieurs fonds d'écran. À noter enfin que pour faciliter encore plus la tâche des utilisateurs plusieurs codecs, dont le Mp3, sont enfin présents par défaut.

Nouveautés Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Ubuntu 10.04 Lucid Lynx est désormais disponible en version finale, en 32 et 64 bits, en Live CD pour bureau, en DVD d'installation, en version serveur et dans son édition dédiée aux Netbook « Netbook Remix ». Succédant à Hardy Heron, Lucid Lynx est une version majeure d'Ubuntu LTS et bénéficiera d'un support à long terme.

Du côté des nouveautés, Ubuntu 10.04 dispose d'une nouvelle interface graphique plus moderne, démarre plus rapidement, intègre en son sein des fonctions sociales pour se connecter rapidement à Facebook et Twitter, des fonctions de services en lignes et achat de musique dématérialisée avec le fameux « Ubuntu One Music Store ». A noter que la fondation Canonical reversera 50 % des bénéfices pour la protection des Lynx Ibérique « Lynx pardinus » en voie de disparition et dont il reste actuellement plus que 150 représentants sur la planète. Toutefois, ce dispositif prendra fin lorsque la cagnotte aura atteint la somme de 1004 $ US. Stupéfiant !

Le nouveau thème graphique « Light » proposé par défaut est plus agréable, se décline en version sombre ou claire, et tire un trait définitif sur les tons marron-orangé. Bien évidemment, il vous sera possible d'installer d'autres thèmes et de personnaliser entièrement l'interface graphique du système. Au passage, les boutons de fenêtre fermer, minimiser et plein écran passent à gauche comme sous Mac OS X. Si vous êtes allergique au changement, une petite manipulation permet de retrouver la disposition classique des boutons. Pour ce faire, entrez la commande gconf-editor dans le terminal. Dirigez-vous ensuite vers le dossier, « app » puis « metacity » et enfin « général ». Double cliquez sur « button_layout » et remplacez « maximize,minimize,close: » par « :minimize,maximize,close ». Enfin, côté logiciel, mis à part l'intégration des nombreuses mises à jour, le fameux programme de retouche d'image The Gimp est remplacé par F-Spot par défaut !

Toutes ces qualités ont su séduire de nombreux utilisateurs de Linux, mais qu'en est il pour un "windowsien" qui ne tient pas à se débarrasser de son système d'exploitation ? Très simple, puisque la distribution, fournie sous la forme d'un « live CD » peut s'exécuter sans installation depuis le lecteur de CD/DVD ou une clé USB bootable. Si l'expérience s'avère concluante, une icône du bureau vous permet d'installer le système sur le disque dur. Conçue pour ne pas dérouter les débutants, Ubuntu ne dispose pas des outils de configuration de Suse ou Mandriva mais reste simple et agréable à utiliser. La distribution comporte une sélection de logiciels largement suffisante pour surfer, communiquer par courrier ou par messagerie instantanée, retoucher vos photos, ou effectuer des tâches bureautiques. Vous pouvez sauvegarder vos fichiers personnels et vos paramètres sur une clé USB ou un disque amovible et donc emporter votre système partout avec vous et y accéder depuis n'importe quel PC. A noter qu'il est aussi possible d'installer Ubuntu comme une simple application depuis Windows avec le petit utilitaire Wubi !



Lien pour télécharger Ubuntu 10.10 flèche http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu-maverick-meerkat.html

Pour téléchargez Unetbootin pour créer votre clé USB bootable flèche http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

Pour téléchargez Wubi pour installer Ubuntu depuis Windows flèche http://www.clubic.com/telecharger-fiche308048-wubi-lucid-lynx.html

geek





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Chuck.Norris
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Ubuntu - Maverick Meerkat 10.10 Mar 12 Oct - 18:43

Et bubuntu il fait le café ? lol!
Bah je rigole, faudrait que je teste la version Live CD, il parait qu'elle est cool. cool
Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu - Maverick Meerkat 10.10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !
» Blackstone et ubuntu veulent s'unir !
» [TUTO] Samsung Nexus S avec Ubuntu 11.04
» Ubuntu sur PowerPC
» Bonjour (alias zeroconf) entre Mac et Ubuntu / Kubuntu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Logiciels gratuits et News Geeks ! :: Logiciels gratuits-