Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
choco-chiwawa
Troupe de choc
Troupe de choc


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/06/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 10:36

Citation :
Premièrement ne pas faire de situations inextricables, cela éviterais de recourir a la triche abusive dont ils font preuve...

Et cela ferait perdre la crédibilités acquises par les méchants et leurs stratégies incroyablement bien ficelés.

Citation :
Deuxièmement la perte de Yusei pourrait donner suite a une remise en question, un nouvel affrontement sous un angle différent... mais bon pour ce duel en particulier c'est dur a envisager... (quoique le fait que Yusei perde aurait pu permettre au nouveau méchant d'apparaitre par exemple)

Non, non.
Encore défaite face à la TU, y'a matière a débat, mais la non, tu fais pas perdre le héros dans un duel qui décide du sors du monde, ou en tout cas pas dans un manga qui n'est pas spécialement axé sur le drame.

Citation :
Et puis si Yusei perd il reste quand même pas mal de monde, depuis quand on a pas vu un duel avec Léo ou Luna? sans parler de Trudge... (Luna est un signer quand même, faudrait pas l'oublier...)

Ca marche pas comme ca, tu peut pas dégager un héros quand t'en as marre et faire ressortir les figurant pour leur donner un rôle important.
Léo, Luna et Trudge on fait leur temps. Yusei est le héros, il aura fait son temps quand 5D sera terminé, c'est comme ca que ca marche dans les mangas, dans les séries, dans les films...

Citation :
Tout ne se résume pas a perdre ou gagner, mais il faut faire en sorte que cela paraisse naturel, ou finement joué, pas que ce soit du a une tricherie aussi vile que celle qui a été utilisée...

Y'a pas de tricherie, c'est purement symbolique comme je l'ai dit dans le poste au dessus, il a non plus réorganiser son deck en douce quand Jose regardait pas.


PS: Oui je fais un double poste, mais le poste de KD a été posté après le mien et je n'ai pas fait attention a "l'avertissement". Et puis, ca fais plus propre, l'autre poste est déjà bien assez long...
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
Admin
Admin
Hayate

Nombre de messages : 3929
Age : 29
Localisation : Alès, Gard
Date d'inscription : 11/02/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 10:51

Mon cher choco, après avoir lu ton post de fond en comble, j'ai l'honneur de te décerner la bétonnière d'or pour le meilleur batisseur de pavés au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 11:34

Mon dieu je n'aurais jamais pensé lire un pavé digne des miens un jour xD


choco-chiwawa a écrit:
Si tu aimes 5D, tu aimes cet univers dont le réalisme est très minoritaire, alors pourquoi tu veux te raccrocher au moindre élément réel comme la chance, qui n'existe même pas dans l'anime?


Rien n'empêche d'aimer 5D's et de vouloir quand même ne pas avoir que des duels perdus d'avance ou Yusei en sauveur pioche 10 cartes exactement comme il faut, pour qu'il retourne la situation et gagne, ça fait vraiment trop gros a avaler...
Et je ne me raccroche pas au moindre détail réaliste, la preuve tu dis toi même que les monstres ne sont pas invoquables IRL, ça ne me dérange pas, ainsi que tous les autres arguments que tu as trouvé Wink






Citation :
Y'a des élément face auquel tu peux, tu dois même d'identifié et vouloir être à sa place (et cela doit amener a donner envie d'acheter des cartes/jeux vidéos YGO, même si évidement tout le monde n'y joue pas pour cette raison), ca va pas loin que ca.


Tout a fait d'accord, mais faut pas oublier les spectateur qui regardent juste par pur plaisir, et qui espèrent quand même se prendre pour le héros sans pour autant choisir a l'avance sles cartes qu'ils vont tirer...




Citation :
Pardon?! La seul console qui modélise tout les monstres est la DS à l'aide d'un sprites complètement daubé. Et je doute qu'avec un rétroprojecteur tu puisse faire apparaitre des monstres au comportement quasi humain, animations d'invocation synchro en hurlant un poème suivi de l'epic "SHINKRO SHOUKAN", des cartes qui explosent comme des bombes lorsqu'elles sont détruites etc...
Quand je parle de modélisation, je parle bien de la facon dont ils sont animés dans l'anime hein. noel


Oui enfin a ce petit jeu la je peux te demander de compter jusqu'a l'infini aussi...
Demander des choses impossibles c'est bien, si on espère une réponse approximative dans ce cas mais si on sait d'avance que la seule réponse que l'on veut entendre est "c'est impossible" cela ne sert a rien de la poser...





Citation :
Et c'est la la différence entre la fiction et la réalité.
Le duel est, somme toute, cohérent, c'est pas comme si Yusei disait "je crois en mes cartes" et que d'un seul coup Grannel se retrouvait détruit sans avoir lever le petit doigt, il y a un enchainement d'effet logique comme tu peut en mener IRL, mais a un autre niveau.


Tu pousses encore un peu la, tu caricature tellement que c'en est navrant
Bien sur qu'il ne le fait pas comme ça, mais simplement le fait qu'il croit en ses cartes et comme par magie il en pioche 10 dans l'ordre qu'il faut, celles qu'il faut en les connaissant a l'avance ce qui lui permet de détruire a la fois Grannel, et toute la stratégie adverse...





Citation :
J'imagine que tu fais référence a l'effet de Shooting Star (d'ailleurs ca m'étonne qu'on m'aie pas encore fait remarqué que les tuners qu'il a pioché contre Harald étaient de lvl 1, 2 et 3 et contre Jose de lvl 1-2-3-4-5 noel ),


Tout a fait, et non je ne te l'avais pas fait remarquer, (d'ailleurs contre Harald je n'y avais pas prêté attention, vu que 3 syntoniseurs ça reste correct sur 5 cartes) car le plus important est encore qu'il arrive a connaitre les cartes avant de les piocher, ce qui est encore plus déçevant...




Citation :
et bien je te répondrais que tu devrais te laisser emporté par la magie de la chose et prendre les émotions en pleine face au lieu de toujours chercher a comparé ce qui n'est pas comparable (a savoir IRL et Anime) et passer à côté de tout ca. Tu verras que ce genre de scènes est tellement chargée d'émotion et de symbolique que ca justifie largement la scène.
Yusei, Signer et homme qui donnerait sa vie pour sauver le monde est soutenu par le destin et ses propres cartes pour anéantir tout ce qui se dresse entre lui et la paix.


Justement c'est tout ce que je demande ! Mais a trop exagérer c'est tout bonnement impossible de se laisser emporter...
Jusqu'a il y a peu ça passait encore très bien, mais la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit...





Citation :
Mince quoi, comment on peut dire qu'on préfèrerait qu'il perde ou qu'il se plaigne d'avoir des mains daubés tout les 2 tours?


Pardon, ou ai-je dit ça? j'ai simplement dit, qu'une fois DE TEMPS EN TEMPS ce serait bien qu'il pioche une carte qui lui soit utile, mais qui ne retourne pas systématiquement la situation directement...



Citation :
Bon après, concernant le fait de connaitre ses cartes avant de les voir, c'est un détail microscopique, ca changerais rien au déroulement. Et il ne me semble pas qu'il donne les noms avant de les tirés non plus.


Tout a fait, mais quand on s'en aperçoit et que comme par hasard on s'aperçoit qu'il pioche 5 tuners sur 5 ça fait beaucoup d'un coup...





Citation :
L'émotion. Yusei qui, comme tu le dit, dans une situation qui aurait fait abonner beaucoup de joueurs IRL, sors sa musique epic clear mind, sors un enchaînement de 10 cartes que tu pourras jamais réaliser et bat l'imbattable. Ca ne t'arriveras jamais IRL, ou alors très très très rarement (parce que techniquement, même si il faudrait une chance incroyable, c'est souvent réalisable IRL),


Faudrait savoir, ça arrive souvent ou pas ? non, un combo comme ça ça n'arrive jamais, ou une fois sur un million, et encore...




Citation :
et c'est bien pour ca que ca existe sous forme de fiction, parce que toi, moi, on ne peut pas le faire.

Tout a fait, d'ou le manque de réalisme, les autres duels (sauf quelques uns) étaient tous plus ou moins jouables, même si dès fois c'était dur, mais la c'était tout bonnement impossible




Citation :
C'est ce qui s'appel un héros, un "top du top". Il en faut et il en a partout, même dans les sport y'a toujours une équipe ou un mec au dessus des autres, et celui qui le bat prend sa place. Il faut une hiérarchie, et c'est le héros qui est tout en haut.


Soit, mais la il est comparable a Dieu, qui connait a l'avance le moyen de battre l'adversaire, les cartes qu'il va piocher, dans quel ordre etc...
Un héros oui, un dieu non...




Citation :
C'est aussi le "système" du "ne pas tout avoir tout de suite". Yusei va peut être perdre un duel (même si il a déjà perdu contre Jack au debut dans un flashback ainsi que contre Kiryu lors de leur 1er duel). Peut être pas.
Si ca n'arrive pas, il y aura forcement eu des moment ou on doute fortement de sa victoire.
Si ca arrive, le vainqueur prend une place d'une importance énorme, on est surpris (chose qui ne serait pas arrivé si le héros perd a chaque fois qu'il est mal), on l'aurait attendu, bref vous avez surement une idée de ce que vous allez ressentir.


Tout a fait, mais sans pour autant que yusei perde a chaque fois, dans une situation impossible a redresser il faudrait pourtant que ça lui arrive...
Perdre une fois en 134 épisodes ça serait pas mal quand même non? (autre qu'en flashback de quand il ne savait même pas jouer)






Citation :
Parce que tu trouverais ca plus intéressent qu'il invoque des monstres en défense pendant 15 tours jusqu'a pioché ce qu'il faut a chaque fois que l'adversaire le domine?
Si il n'y a pas de retournement, l'épisode ne sert a rien.


Non, tu exagères encore une fois, mais qu'il n'invoque pas systématiquement un thon-de-la-mort-qui-bat-automatiquement-tous-les-gros-méchants directement, avant je te rapelle son Stardust il l'invoquait pas directement, la a chaque fois il l'invoque directement, et pendant le même tour le transforme en shooting...




Citation :
De plus, Yusei ne pioche que les cartes dont il a besoin, mais je te ferais remarqué que ses ennemis ne sont pas non plus a plaindre de ce côté la (et c'est d'ailleurs pour ca qu'il est très souvent dominé), comme les possesseurs de ME qui ont toujours eu Core + carte pour le déduire à la première main, ils sont largement sur un pied d'égalité, et il arrive que les stratégies de Yusei foirent, comme avec Savior Star Dragon vs Harald


Certes, mais Yusei ayant encore de bien meilleures ressources (et chances) c'est sur lui que se focalise l'attention...
Encore une fois ça passe très bien, hormis la ou ça fait vraiment beaucoup mais avant tout était plus ou moins correct, ennemis et Yusei compris Wink




Citation :
Mais quel intérêt?
Un épisode dure dans les 20 minutes, opening et ending compris, y'a pas une seconde a perdre, tout doit être intéressent. Et je suis désolé, mais je suis sur que même toi tu aurait été décu si Yusei avait poser un scrap-iron (qui, preuve que ses ennemis ne sont pas à plaindre, n'a jamais servi dans aucuns de ses duel a annulé plus d'une attaque) au debut du tour et aurait annulé toutes les attaque de Grannel (qui ne peut attaquer qu'une fois) pendant tout l'épisode parce que ses pioches puaient (et son deck aussi par la même occasion, pas très rassurant pour un héros d'anime qui dois sauver le monde).


J'ai dit une fois de temps en temps, pas a chaque tour....
Oui j'aurais été déçu, mais dans ce cas Jose aurait pu piocher un Typhon et laisser souffler Yusei un tour ou deux ce qui lui aurait permis pour le coup d'avoir pioché 1 ou 2 cartes qui auraient pu l'aider "a la loyale"




Citation :
Je comprend pas, j'ai jamais vu personne se plaindre du fait que 5 personnes parmis des millards de millards soient de la même ville et qui se connaitront tous aient une marque rouge sur le bras. Que des mecs aie la pupille qui change de forme quand ils invoquent des polar gods ou que des dégats d'hologrammes soient réels. Ca montre bien que vous êtes quand même conscient de la barrière entre la réalité et la fiction, si je vous dit que je suis un signer, je pense que personne ne me croira.
Alors pourquoi est ce qu'il y aurait un tel refus, un tel blocage a ce niveau? Parce qu'on peut comparer ca à l'IRL?
Pourtant c'est pas le cas du tout, il faudrait que vous le réalisiez.


C'est usant, cesses de tout déformer s'il te plait...

Je parle de ce duel en particulier pour le moment.
Je n'ai absolument pas remis en cause les signers, ou bien les Runic Eyes juste la chance de yusei impossible dans ce duel point barre



Citation :




Et cela ferait perdre la crédibilités acquises par les méchants et leurs stratégies incroyablement bien ficelés.


Non, dans la limite ou la situation reste potentiellement renversable mais très dure les ennemis peuvent très bien avoir une stratégie incroyablement bien ficelée...



Citation :
Non, non.
Encore défaite face à la TU, y'a matière a débat, mais la non, tu fais pas perdre le héros dans un duel qui décide du sors du monde, ou en tout cas pas dans un manga qui n'est pas spécialement axé sur le drame.


J'ai pas tout saisi, si Yusei perd contre Jose, et que du coup un nouveau perso arrive parce qu'on peut admettre qu'il était coincé tant que le cercle s'était pas terminé, c'était peut être le but de la team yliaster? Ainsi battre la team 5D's n'aurait pas pour but de détruire le monde, mais de faire apparaitre un gros boss capable de le faire... Ainsi Yusei aurait pu trouver un moyen de le battre en l'affrontant, après s'être creusé la cervelle
Enfin c'est un exemple tiré sur le tas, sans y réfléchir, je suis sur qu'en cherchant un certain temps on peut trouver un exemple bien plus acceptable Wink



Ca marche pas comme ca, tu peut pas dégager un héros quand t'en as marre et faire ressortir les figurant pour leur donner un rôle important.
Léo, Luna et Trudge on fait leur temps. Yusei est le héros, il aura fait son temps quand 5D sera terminé, c'est comme ca que ca marche dans les mangas, dans les séries, dans les films...


Mouais, donc Aki et les autres considérés comme héros se barrent? Mais a quoi ça sert de les voir encore 10 secondes par épisode alors?
Enfin je te rejoins quand même sur l'idée principale, néanmoins Yusei n'est pas le seul héros de cet animé Wink






Citation :
Tout ne se résume pas a perdre ou gagner, mais il faut faire en sorte que cela paraisse naturel, ou finement joué, pas que ce soit du a une tricherie aussi vile que celle qui a été utilisée...

Citation :
Y'a pas de tricherie, c'est purement symbolique comme je l'ai dit dans le poste au dessus, il a non plus réorganiser son deck en douce quand Jose regardait pas.


Et pourtant tu vois, c'est exactement l'impression que cela donne et pour le coup je n'aurais pas eu besoin de te le souffler...






Citation :
PS: Oui je fais un double poste, mais le poste de KD a été posté après le mien et je n'ai pas fait attention a "l'avertissement". Et puis, ca fais plus propre, l'autre poste est déjà bien assez long...


Pas de soucis, pour le coup les deux raisons que tu cites sont justifiées et je suis pleinement d'accord avec toi Wink






Mais bon on ne sera visiblement jamais d'accord, mais il serait bon que tu ne mélange pas tout et ne dramatise surtout pas ce que l'on dit... car pour le moment dans ce que tu m'as dit, tu n'as cité qu'une infime partie de ce que j'ai dit (et pensé) et tu as inventé de toutes pièces la partie qui t'arrange en exagérant et grossissant largement ce que j'ai pu dire...

Donc je vais faire court : Je trouve le dernier duel de Yusei vraiment trop peu crédible, car piocher coup sur coup la carte qu'il veut, les connaitre a l'avance et piocher 5 tuners coup sur coup en 5 cartes dans un deck n'en contenant probablement que 7-8 en ayant utilisé 1 autre auparavant, (sans parler des cartes magies et pièges et autres monstres qu'il possède dans le deck) ce qui permet non pas de rééquilibrer la situation totalement désespérée et perdue d'avance mais de la retourner tout bonnement et bien cela fait vraiment trop abusé pour que l'on puisse pleinement apprécier le duel, a tel point qu'on sait a l'avance ce qu'il va piocher (les 5 tuners, c'était obligatoire pour pouvoir renverser la situation et j'y avais pensé) et cela donne un sentiment de dégout de voir qu'il réussit a piocher sans difficulté ce que l'on pensait être la seule solution pour le sauver et qui est irréalisable...
Bref totalement pas crédible, alors que d'habitude c'est a peu près possible Wink


Donc voila ceci est MON avis, et je n'essais pas de te convaincre mais de t'expliquer mon point de vue donc pas la peine de venir me contredire, car il s'agit d'un avis, pas d'une vérité...

Et tu ne donnes pas simplement ton avis, tu me contredis, tu ne peux le nier (sinon tu n'aurais pas eu besoin de me citer, hormis une fois) ce qui ne me dérange pas, sauf que le cela ne sert a rien, c'est tout Wink


Après chacun ressent les choses comme il le sent, et je ne ment pas je t'envie d'avoir pu apprécier cet épisode comme un certain nombre qui se sont déroulés et qui te procurent des tas de sensations, j'aurais aussi aimé les ressentir, mais a cause de ce que je t'ai expliqué je n'ai pu les ressentir, et c'est dommage...


Sinon pas la peine d'être sarcastique, cela donne une touche d'agressivité ou comme si tu te ne respectais pas l'auteur du sujet auquel tu réponds dans ton post qui n'est pas franchement sympathique a lire :/


Donc nos avis divergent, et c'est normal que l'on ne pense pas tous la même chose, ainsi cela ne sert a rien de tergiverser pendant des heures pour rien (et le fait que je l'ai fait moi même en te répondant me sert a le prouver) mais je ne t'en garderais absolument aucune rancune Smile


Ainsi je respecte ton avis, mais je te demande simplement de respecter le mien Wink



EDIT :
Mister-Kick a écrit:
Mon cher choco, après avoir lu ton post de fond en comble, j'ai l'honneur de te décerner la bétonnière d'or pour le meilleur batisseur de pavés au monde!

Tu disais? xD


EDIT 2 :

Zut j'ai oublié le principal -_-*

Ca me fait plaisir de voir que tu écris bien et que tu n'hésite pas a écrire des pavés pour soutenir tes opinions Wink

Un grand merci a toi, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
Chuck.Norris
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche
Chuck.Norris

Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 10/02/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 21:19

Respect les gars, je n'aurai jamais aligner autant de mots à la suite juste pour dire que Yusei à la baraka. lol!
Vous m'excuserez mais j'ai lu en diagonal, au bout d'un moment ça saoule un peu. rire2
Revenir en haut Aller en bas
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 0:06

Pas de soucis Chuck, je t'admet que c'est pas marrant a lire d'un bout a l'autre :P
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
choco-chiwawa
Troupe de choc
Troupe de choc


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/06/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 0:11

Bon, puisque t'as pas l'air chaud pour poursuivre, pour une fois je ne vais pas forcer la main.

Ca va être difficile de ne pas déborder et poursuivre certains points du débat, mais je voudrais quand même clarifié certaine choses, parce que je me rend compte qu'il y a d'énormes mal entendu entre nous en fait. Et ce n'est pas la première fois qu'on me le fait comprendre, je vais finir par croire que j'ai des efforts a faire niveau intelligibilité. tristounet

- Pour commencer, je me suis relu trop vite, mais en faite mon poste ne d'adresse pas spécialement a toi a 100%.
Je te cite oui, mais une bonne partie de mes réponses vise plutôt les types (et je ne pense a personne en particulier hein, inutile d'avoir 10 postes de "moi non c'est juste que (...)") qui se plaignent toujours de ce genre choses, pas spécialement sur ce forum. C'est pourquoi, tu l'auras surement remarqué, je dit souvent "vous", or je ne te vouvoie pas comme tu peux le voir. noel
J'aurais pas être du le préciser, je me rend bien compte qu'avec autant de citations, difficile de deviner que je ne m'adresse pas qu'a toi. noel

- Concernant le respect de l'avis et tout ca, croie moi je le respect. Je suis pas mal actif sur forum catch (a réputation très injuste de boulet, je peux le garantire) de JVC depuis plusieurs années. On y a l'habitude de débattre énormément a coup de gros pavés (c'est une banalité quoi), très longtemps, et avec un style plutôt un peu rude,sec, ironique, sarcastique... mais très complice (oui c'est spécial, a première vue quand on a pas l'habitude on pourrait croire que tout le monde veux casser les genoux des autres, mais c'est pas le cas. noel ). Pour te faire une idée, dit toi que si toi tu trouves que je le suis trop, sur JVC je suis considéré comme une véritable crème, on me dit même que je suis trop "doux", c'est dire les bestiaux la bas. cyclops

- Pourquoi je raconte ma vie? Bah, pour expliquer pourquoi c'était pas intention si c'est ce que t'as senties, je considère juste que les "c'est ton avis mais" "je pense que", toujours prendre des gants etc..., j'ai pris l'habitude de m'en passer dans un débat, je considère que c'est une évidence que chacun respecte le point de vue de l'autre, je n'éprouve pas le besoin de le dire a chaque phrase.
Donc non, y'a pas d'agressive, de non respect ou quoi que ce sois, c'est une question d'interprétation.
Cela dit c'est a moi de m'adapter, je tâcherais d'y aller avec le dos de la cuillère la prochaine fois, quitte a écrire comme un biznounourse. noel

- J'en reviens à l'intelligibilité, quand je dit "j'ai jamais vu personne se plaindre des rune eyes, signers" etc..., je veux tout simplement dire que c'est 1000X plus difficile a avalé, 1000X moins réaliste qu'un mec qui pioche 5 tuners (ce qui est possible, même si y'a autant de chance de gagner au loto), et donc que je ne comprend pas pourquoi il a un blocage spécialement sur ca. Et encore une fois, ca ne s'adresse pas qu'a toi. noel

- Tu trouves les débat inutile? Je trouve au contraire que débattre avec quelqu'un dont les paroles sont un minimum intéressent est toujours un excellent moyen d'en apprendre plus, et pas seulement sur le sujet en question, loin de la. Et j ne fais pas que te contredire, j'essaie de te convaincre en effet. Convaincre et persuadé par le biais d'arguments et d'exemples, la base du débat quoi. noel

- J'ai l'impression que j'ai bel et bien déborder sur le débat, m'enfin comprend ma frustration, tu me répond et tu me fais comprendre qu'on devrait arrêter la. noel

Je vais tâcher de m'arrêter la et de ne pas poursuivre si tu réponds à ca, parce qu'autrement, avec moi, on y est jusqu'a noël. tristounet

EDIT: j'ajouterais aussi pour ma défense que c'était le soir, et le soir je me prend un petit peu trop au sérieux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alex25400
Blizz
Blizz
Alex25400

Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Arbouans
Date d'inscription : 03/01/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 2:36

Arretez d'écrire sa fait mal à la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 5:26

Effectivement je pense que tu aurais du le dire avant, car j'ai effectivement pris ces réflexions pour moi Wink

Tu dis être une crème sur jv, mais si l'on est ici c'est justement que l'on vient de jv et que l'on en est partis, et c'est loin d'être une référence, donc.... lol!

Citation :
- J'en reviens à l'intelligibilité, quand je dit "j'ai jamais vu personne se plaindre des rune eyes, signers" etc..., je veux tout simplement dire que c'est 1000X plus difficile a avalé, 1000X moins réaliste qu'un mec qui pioche 5 tuners (ce qui est possible, même si y'a autant de chance de gagner au loto), et donc que je ne comprend pas pourquoi il a un blocage spécialement sur ca. Et encore une fois, ca ne s'adresse pas qu'a toi.

Désolé de te citer, mais la je suis entièrement d'accord, dit comme ça ça parait nettement plus logique Wink
Effectivement c'est bien plus dur a admettre, mais je conçois la chose comme ça : Quand le décor est posé (signers, rune eyes etc...) je m'attends a trouver par la suite quelques détails réalistes, or j'ai toujours trouvé les duels réalistes (sauf des fois ou Yusei avait beaucoup de chance, mais ça pouvait encore passer) et la comme tu le dis justement, avec autant de chance de gagner au loto que de réussir ce qu'il a fait ça m'a enlevé ce repère, "ce a quoi je m'attendais" (a comprendre par "une chose qui m'aurait étonnée mais qui restait envisageable) et cela m'a profondément vexé et énervé...
Cela faisait quelques duels que je trouvais ça "limite", la ça m'a vraiment fait bondir...


dernière citation pour la routine :P
Citation :
- Tu trouves les débat inutile?

Absolument pas, et je plussois ce que tu dis par la suite, en débattant on apprends pleins de choses allant du style d'écriture de l'interlocuteur aux sentiments en passant par son état d'esprit Wink


Mais je ne vois pas en quoi tu sors du débat, tu es en plein dedans !
Par contre c'est vrai que ça doit pas être plaisant de lire que je compte en rester la, mais j'admet que je me suis mal exprimé, je voulais dire : "Si l'on continue comme nous le faisons, cela ne sert a rien car nous ne prendrons jamais le partit de l'autre en écrivant ce genre de choses"

Bref je ne suis pas contre débattre, loin de la mais je préfère un débat plus calme et posé que celui dans lequel nous étions partis Smile

Par contre je dois admettre que pour ma part je ne vois plus en quoi continuer le débat de mon coté, étant donné qu'il me semble avoir été clair et que j'ai exposé totalement mon opinion, hormis si tu veux me notifier quelques points ou que j'explique quelque chose je ne vois plus ce que je pourrais dire de mon coté...

Ainsi si tu veux continuer le débat tu sais ce qu'il te reste a faire :P


PS : J'insiste quand même sur mon EDIT 2 du dernier post que j'ai écris, cela m'a vraiment fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
choco-chiwawa
Troupe de choc
Troupe de choc


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/06/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 7:14

Citation :
Ainsi si tu veux continuer le débat tu sais ce qu'il te reste a faire :P

Non non c'est bon, je voulais surtout qu'on s'arrête en bon terme, parce qu'a lire la fin de ton avant dernier poste, j'avais vraiment l'impression d'être considéré comme un sale type. noel

Et puis si on continue, on risque de provoquer la mort cérébrale de ce pauvre Alex pale

Je te remercie pour le compliment, mais y'a rien d'incroyable, tout le monde serait capable de le faire, ca leur tiens juste moins a coeur, et ce genre de trucs les intéressent surement peut être beaucoup moins qu'a moi. Crying or Very sad


Dernière édition par choco-chiwawa le Sam 13 Nov - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin
Akuma

Nombre de messages : 7824
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 7:33

Euh, moi ça m'intéresse beaucoup ce genre de débat, donc essaye de ne pas trop généraliser. happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 8:09

ArmedDragon a écrit:
Euh, moi ça m'intéresse beaucoup ce genre de débat, donc essaye de ne pas trop généraliser. happy ^^

Sauf que la il parlais de moi et seulement de moi je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
choco-chiwawa
Troupe de choc
Troupe de choc


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/06/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 8:16

Tu as raison. J'ai éditer pour te faire plaisir, a toi et a KD qui m'a censuré. content 2

Citation :
Sauf que la il parlais de moi et seulement de moi je crois

Et non, encore raté KD. cool
Revenir en haut Aller en bas
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 8:28

choco-chiwawa a écrit:
Tu as raison. J'ai éditer pour te faire plaisir, a toi et a KD qui m'a censuré. content 2

Citation :
Sauf que la il parlais de moi et seulement de moi je crois

Et non, encore raté KD. cool

Pardon? je n'ai rien censuré du tout...

Bon ben tant pis décidément j'ai du mal a te comprendre, mais un jour j'y arriverais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
choco-chiwawa
Troupe de choc
Troupe de choc


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/06/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 8:29

Ca doit être automatique alors. J'ai écrit c-o-n-n-a-r-d (maintenant remplacé par "sale type" noel ), le mot a été remplacé par des étoiles, puisque tu es admin j'ai pensé que tu avais éditer mon poste pour censurer ca . confused
Revenir en haut Aller en bas
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 8:40

Ah non c'est simplement l'auto-censure des grossièretés que j'ai activé il y a maintenant une semaine voir un peu plus pour éviter les messages remplit de grossièretés comme j'ai pu lire...

D'ailleurs en testant quelques combinaisons j'ai pu créer deux phrases totalement burlesques en écrivant des insultes bout a bout :P
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
DarkCiD
Admin
Admin
DarkCiD

Nombre de messages : 7078
Age : 42
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 18:23

Diffusion aujourd'hui au Japon de l'épisode 135 !

Spoiler:

Rolling Eyes


Pour info, liste des prochains épisodes :

- 137 : An Approaching Terror - The Citadel of God, "The Ark Cradle"
- 138 : The Path to the Future - The Rainbow Bridge Bifrost!
- 139 : The Enchanting Field! École de Zone
- 140 : The Path to the Future - The Rainbow Bridge Bifrost
- 141 : N/C

scratch


Dernière édition par DarkCiD le Mer 17 Nov - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Lukia

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 02/12/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 23:50

Regardez moi ce visage... si... parfait d'Aporia xD
Revenir en haut Aller en bas
hbk
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche
hbk

Nombre de messages : 1008
Age : 28
Localisation : Bora-bora
Date d'inscription : 23/08/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 1:26

yes Enfin!!!!
The final duel! sayan

EDIT: OMG déjà le trailer du prochain épisode rire

Spoiler:


Dernière édition par hbk le Mer 17 Nov - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croa'
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Croa'

Nombre de messages : 465
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 1:32

On le voit quand Berserker? :komghate:
Revenir en haut Aller en bas
yann009
Prémium
Prémium
yann009

Nombre de messages : 3312
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 07/02/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 2:13

Le début Du duel de cette saison a enfin été diffusé. J'ai hâte de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
choco-chiwawa
Troupe de choc
Troupe de choc


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/06/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 2:32

Mouais ne vous emballez pas trop, le duel n'avance que très peu dans cet épisode, 2 tours chacun.
Ca se concentre plutôt sur l'histoire d'Aporia si j'ai bien compris et le fais que ce sois un méchant pas très gentil qui fais des éclaires...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin
DarkCiD

Nombre de messages : 7078
Age : 42
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 18:22

A propos du gros thon d'Aporia :

flèche Machine Divine Emperor Machinecle Infinity Cubic (version de l'animé)
Machine/Effect, Lumière, Level 12, 4000/4000
Once per turn, you can equip 1 face-up Synchro Monster your opponent controls to this card. This card gains ATK equal to the combined ATK of all Synchro Monsters equipped to this card by its own effect. You can send 1 "Wisel", "Skiel", or "Grannel" monster that includes "Top", "Attack", "Guard", or "Carrier" in its card name from your hand to the Graveyard to have this card gain the effect(s) of that monster. If this card would be destroyed, you can remove from play 1 "Wisel", "Skiel", or "Grannel" monster that includes "Top", "Attack", "Guard", or "Carrier" in its card name from your Graveyard instead. During each of your End Phases, you can send 1 Synchro Monster equipped to this card to the Graveyard and inflict damage to your opponent equal to the original ATK of that monster.

Une fois par tour, vous pouvez équiper 1 monstre Synchro que votre adversaire contrôle à cette carte. Cette carte gagne une ATK égale à l'ATK combinée de tous les monstres Synchro équipée avec cette carte par son propre effet. Vous pouvez envoyer 1 monstre "Wisel", "Skiel", ou "Grannel" qui inclut "Top", "Attack", "Garde", ou "Carrier" dans son nom de votre main au Cimetière pour que cette carte obtienne l'effet (s) de ce monstre. Si cette carte doit être détruite, vous pouvez retirer du jeu 1 monstre "Wisel", "Skiel", ou "Grannel" qui inclut "Top", "Attack", "Garde", ou "Carrier" dans son nom de votre Cimetière à la place. Durant chacune de vos End Phases, vous pouvez envoyer 1 monstre Synchro équipée à cette carte au Cimetière et infliger des dommages à votre adversaire égaux à l'ATK d'origine de ce monstre.

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 789447MachineDivineEmperorMachinecleInfinityCubicJPAnime5Djpg

Voilà un monstre très abusé ! rire
Par contre il n'y a rien sur ses conditions d'invocation ! Un oubli ?
Pour un Niveau 12 c'est assez incroyable, il ne suffit quand même pas de sacrifier deux monstre pour l'invoquer tout simplement.
Sa version IRL aurant sans nulle doute des conditions d'invocation draconiennes...
sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
Chuck.Norris
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche
Chuck.Norris

Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 10/02/2010

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 19:48

Abused de chez abused le streum. rire
Il me laisse quand même songeur... :penser:

Pourquoi cette course à l'armement sans fin ? Pourquoi les thons deviennent-ils à chaque fois de plus en plus puissants et de plus en plus abusés ? Pourqoi je ne pourrai pas moi aussi en profiter comme les autres ? sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 21:17

D'après l'épisode 135, les morceaux noyaux sont au cimetière.
Trois cartes spécifiques (piège, si je ne me trompe pas) permettent de sortir ces 3 morceaux et de les fusionner.

D'ailleurs, l'invoc est assez jolie, combinée avec la transformation des 3 Yliaster.
La nouvelle duel moto est quasi un char d'assaut...

Il y a aussi une carte monstre que je n'ai pas reconnue qui permet de booster Cubic.

[j'ai regardé l'épisode hier soir]

ok

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 11416220101118092332jpg

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 81450620101118092505jpg

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 44246120101118092618jpg

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 57129320101118092652jpg

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 31772520101118092846jpg

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 65455120101118093605jpg

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 86375820101118093841jpg

Tout ça en 1 tour...

Boost de la bête:

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 82768920101118093728jpg

ok
Revenir en haut Aller en bas
-]Darkboy[85][-
Prémium
Prémium
-]Darkboy[85][-

Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2009

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 22:52

La carte dont tu parle est "wisel attack 5", a moins que tu parle d'une carte complètement différente bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yugirevolution.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 2
» Introduction à Yu-Gi-Oh! 5D's Saison 2
» [Spoiler] Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 1
» [Spoiler] Yu-Gi-Oh! 5D's : Saison 2
» Yu-Gi-Oh 5D'S saison 1 sur Canal-J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Yu-Gi-Oh IRL et Animés :: Les Animés Yu-Gi-Oh! :: Section Yu-Gi-Oh! 5D's-