Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Tuto]Créez votre save dp illimitée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Polochon_street
Général Gantala
Général Gantala
Polochon_street

Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Disciples de Charlie, au-delà des mers, en bas de la rue, après le virage
Date d'inscription : 19/02/2009

[Tuto]Créez votre save dp illimitée! Empty
MessageSujet: [Tuto]Créez votre save dp illimitée! [Tuto]Créez votre save dp illimitée! I_icon_minitimeVen 20 Fév - 1:26

Salut à tous!
Ici je fais un tuto pour se faire soi même sa save dp "infini", copié/collé de ce que j'ai fait sur le forum de JV.com

CE TUTO PEUT-ETRE SUIVI AVEC CWCHEATS!

PRE-REQUIS :

Une PSP en Custom Firmware (Si vous n'en avez pas, laissez tomber : la méthode est fastidieuse mais pour les curieux allez faire un tour du côté de PSP (http://www.pspgen.com)

Le logiciel NitePR, trouvable ici -> http://c0dex.xooit.com/index.php -> allez dans la section NitePR -> enregistrer dans le bureau.

WinRAR pour pouvoir dézipper NitePR (Tapez WinRAR sur google).

Le jeu (rire2).
1ERE PARTIE : INSTALLER NITEPR SUR LA PSP

Premièrement, connectez votre PSP à votre ordinateur avec un câble USB (un câble usb d'appareil photo fera l'affaire ).

Ensuite, faites un clic droit sur le fichier nightPrc0dex.rar et sélectionnez l'option "Extraire ici".
Quelques dossiers devraient apparaître. Supprimez tous les dossiers sauf le dossier qui nous intéresse présentement, le dossier files.

Ouvrez-le, ouvrez le dossiers all other firmwares, allez dans le dossier seplugins et copiez les fichiers/dossiers NitePR et NitePR.prx dans le dossier -> Poste de travail -> [Lettre de votre PSP] E: -> SEPLUGINS (s'il n'existe pas, créez-le). Editez (Ou créez) le fichier Game.txt et copiez/collez la ligne suivante : ms0:/seplugins/nitePR.prx.

Enregistrez ensuite (Ctrl + S) et déconnectez la PSP (Pour les puristes -> retirer le périphérique en toute sécurité -> Sony "PSP" MS usb device).

2EME PARTIE : SUR LA PSP

Eteignez complètement la PSP (Je le répète, pour ceux n'ayant pas le custom firmware, cette manipulation est strictement inutile! Ils ne peuvent pas suivre mon tuto!), pour l'éteindre il suffit de pousser le bouton power environ 10 secondes.

Rallumez-la en laissant le bouton R appuyé, vous verrez le magnifique Recovery Menu (:p)! Descendez avec les touches fléchés jusqu'à la section PLUGINS, appuyez sur croix, vous verrez normalement une ligne nitePR.prx [GAME] (non), descendez et appuyez sur croix pour que le (non) se transforme en (oui)

Sélectionnez retour, puis quitter. La PSP démarre alors. (toudoudoudoudou). Démarrez Yu-gi-oh! Tag Force 3 (Et non pas Metal gear solid, comme vous vous en doutez Wink).
Des petites écritures apparaissent en haut. Appuyez sur la bouton home 2x pour qu'elles disparaissent. Allez dans le jeu (Mode aventure), continuez votre partie et allez dans le magasin. Parlez à la vendeuse de carte (Thérèse ou Sadie, çà dépend).

Quand vous voyez les boosters, appuyez simultanément sur les boutons volume + et volume - (ouille mes petits doigts!). Un menu devrait apparaître. Appuyez sur START. vous vous retrouvez face à un écran semi-noir. Appuyez sur le bouton R pour vous retrouver dans l'onglet SEARCHER (R et L permettent de naviguer dans les onglets). Une fois dans le menu, 5 options s'offrent à vous. Sélectionnez l'option Find Exact Value et tapez votre nombre de DP dans la "Case" Value. Dec. Si vous avez oublié, appuyez sur rond pour revenir au jeu. Je tape 10012, mon nombre de DP (Tapez le vôtre, bien entendu). Une fois le nombre saisi, appuyez une fois sur rond puis descendez et sélectionnez l'option search.
Revenez au jeu (rond), achetez un paquet et revenez au menu des boosters. Retournez sur NitePR (+ et -), appuyez sur R et sélectionnez "Continue to find Exact Value". Retournez dans Value. Dec et Modifiez l'ancien nombre de DP par celui que vous avez eu quand vous avez dépensé (j'ai dépensé 50 DP, il m'en reste 9962. Je tape donc 9962 (dans Value. Dec) et je fais search. Répétez la manipulation (Acheter un paquet de carte, retapez la valeur). Je tape donc 9912 et je fais search. Je descends sur ma première valeur trouvée (quelque chose comme 0x002B55B4), je fais select (bouton sur la PSP), je sélectionne Copy Address avec croix.

J'appuie sur Rond, puis deux fois sur R (pour aller à l'onglet Browser). Une fois à l'onglet Browser, appuyez sur select et descendez et sélectionnez Paste Address. Modifiez ensuite le début de la ligne un peu n'importe comment, en se déplaçant de préférence 4 ou 5 espaces après le début de la ligne, puis appuyez sur le bouton Croix, le pointeur en bas devient rouge, montez avec haut et le nombre ou la lettre augmente. Faite ca avec quelque valeurs de la ligne (transformez par exemple un zéro en 9), puis appuyez sur Rond. Vous vous retrouvez avec pleins de DP! (Vous vous retrouvez en fait avec le nombre de DP que vous avez modifié, mais en hexadécimal. Mon exemple : J'ai appuyé 7 fois sur droite, puis j'ai modifié mon zéro en 6, mon nombre de DP a considérablement augmenté !

Voilà, c'est la fin de ce tuto, posez moi des questions si vous ne comprenez pas, je ne pourrai peut-être pas répondre ce soir, mais je viendrais de toute façon. Laissez des commentaires, bons ou mauvais (et pas de "Sale tricheur" SVP : ce n'est pas un jeu online donc on s'en fout de la triche XD)

Voilà, ptètre qu'il y a des fôtes(XD) où des blagues pas drôles.... Je ne cautionne pas ce que j'ai y'a deux- trois mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Tuto]Créez votre save dp illimitée! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Créez votre save dp illimitée! [Tuto]Créez votre save dp illimitée! I_icon_minitimeVen 20 Fév - 4:05

C'est bien compliqué, ta manip...

Je préfère largement cwcheats, en action directe...
Surtout que je n'ai pas de souci avec les DP, Cartes, banlist, victoire d'office, etc...

Le seul souci, c'est activer les recettes, ça plante la psp.

Merci quand-même, on ne sait jamais, ça servira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylans
Prémium
Prémium
Kaylans

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 29/01/2009

[Tuto]Créez votre save dp illimitée! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Créez votre save dp illimitée! [Tuto]Créez votre save dp illimitée! I_icon_minitimeVen 20 Fév - 7:18

Copeau : Activer les recettes ne plante pas la psp :/ En tout cas pas la mienne, suit le tuto que je vais donner c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien, je peux aussi bien les visionner / utiliser, que les combattre moi même en duel libre, ces recettes, sans freeze / bug =D

J'ai un truc beaucoup plus simple, a vous de choisir Wink :
Vous téléchargez ce fichier http://cwcheat.consoleworld.org/downloads/index.php?act=view&id=29
Vous placez le fichier "seplugins" ( qui est au début dans le fichier INSTALL ) à la racine de votre carte mémoire.
Remplacez le fichier "cheat" qui est dans el dossier cwcheat ( qui est lui même dans le dossier seplugins, ca va vous suivez ? ) par CE cheat.db : http://www.megaupload.com/?d=C30Y35WO
Allumez votre psp en restant appuyer sur "R" pour atteindre un menu à l'ancienne, allez dans plugins appuyer sur x sur cwcheat ( qui va passer de disabled, à enabled )
Allez sur votre jeu tag force 3, en mode aventure, restez appuyés sur SELECT. Vous aurez accès au menu cwcheat, aller dans "Cheat" et activez ce que vous voulez activer ( certain requiert le cheat Magic, qui est situé dans la liste avec les autres Wink ), appuyez sur rond, cliquez sur enabled cheat, revenez au jeu, et tous vos cheats seront activés =D
N'oubliez pas de sauvegarder votre partie pour tous les cheats, et d'ensuite aller désactivé le plugin cwcheat ( de la même manière que pour l'activer... Allons, essayez de vous rappeler : lorsque vous avez allumer votre psp en appuyant sur R, aller dans plugins et activer Cwcheat !
Eh bien faite pareil, sauf qu'il passera de enabled à disabled, cette fois Wink

Pourquoi le désactivé ? Car un sérieux bug fera que lorsque vous resterez appuyé trop long sur carré... Le jeu freezera avec le mot DUMPING au milieu de l'écran, et la seule facon de redémarrer est d'enlever la batterie, et de la remettre, rien que ça... Donc autant désactivé CWCheat une fois apres avoir utilsé vos codes Wink

Voilà, vous avez une save no limit, sans banlist avec toutes les cartes x7, toutes le recettes en duel libre et en visionneur, dp illimité, vous avez toujours le sandwich à l'oeuf d'or, etc, etc... Pratique, non ? Lorsqu'on a pas envie de faire tout le jeu pour avoir toutes les cartes, et que pour nous le jeu est de jouer avec les cartes et de se faire n'importe lequel de nos decks Wink
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

[Tuto]Créez votre save dp illimitée! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Créez votre save dp illimitée! [Tuto]Créez votre save dp illimitée! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 7:56

Pour je ne sais quelle raison, tes fichiers fonctionnent... Tant mieux.

Question: le fichier DB est d'origine ou il a été modifié ? (par toi, ou quelqu'un d'autre)

S'il est d'origine, impec.
S'il a été modifié, c'est embêtant pour les futures mises à jour de DB à faire.

Les autres cheats pour tous les autres jeux sont restés ? (je n'ai pas vérifié)

Merci pour tes fichiers.

ok


Edit: j'ai trouvé ce qui fait planter la psp...
En fait, quand on active les recettes, ça fonctionne. Sauvegarde. Quitter le jeu, le relancer.
Quelque part, entre la fermeture et la relance du jeu, le fichier DB s'endommage, c'est ce qui fait planter.
Solution: remplacer le fichier DB du Memory Stick par celui d'origine (dans le PC, ton fichier db).

Relancer le jeu, et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto]Créez votre save dp illimitée! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Créez votre save dp illimitée! [Tuto]Créez votre save dp illimitée! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Créez votre save dp illimitée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tuto]Comment transformer votre PSP en Joystick pour PC !
» Entrez en douceur dans le monde la programmation et créez vos premiers jeux et logiciels !
» Save no-limit?
» Ma save en cours...
» La Save de Toniouchiwa 2 (no limit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Section Tag Forces :: Section Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 1, 2, et 3 :: Trucs et Astuces pour YGOh! GX TF3-