Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Framakey : La suite de logiciels libres pour clé USB !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Framakey : La suite de logiciels libres pour clé USB ! Lun 7 Juin - 18:37

Source = www.clubic.com

Citation :
Le site Framasoft se bat pour populariser le logiciel libre et le rendre accessible à tous, notamment grâce à des tutoriels très bien conçus. Après avoir publié une première compilation de logiciels libres sur CD Rom, les voilà qui récidivent avec la Framakey, une sélection de logiciels à extraire sur votre clé USB et utilisables sur n'importe quel ordinateur, sans la moindre installation.

La Framakey réunit la crème du libre avec une compilation de 45 logiciels portables : suite bureautique, internet, multimédia, utilitaires, accessoires et jeux. La bureautique est représentée par OpenOffice.org. Cette suite bureautique qu'on ne présente plus est sans aucun doute la meilleure alternative à Microsoft Office, dont elle gère correctement les formats de fichiers. Pour surfer et consulter ses mails, des versions modifiées et enrichies de Firefox et Thunderbird spécialement optimisées pour clé USB sont de la partie, idéales pour emporter ses signets et ses mails partout avec soi. La messagerie instantanée est assurée par le fameux client Pidgin, la lecture des fichiers audio par CoolPlayer, VLC pour les vidéos, Gimp pour la retouche d'images, Inkspace pour le dessin vectoriel, Audacity pour l'édition de fichiers audio ou encore WinFF pour la conversion de fichiers audio/vidéo. Framakey Full nécessite une clé de 2 Go minimum. Néanmoins, la mouture Framakey Core fera l'affaire pour les configurations plus modestes. Vous n'aurez qu'à télécharger les applications de votre choix directement sur le site de Framasoft .

L'installation est on ne peut plus simple et automatique : il vous suffira de sélectionner votre clé USB et de laisser les applications s'extraire. L'ensemble du processus qui peut durer plus d'une heure. Les logiciels sont accessibles depuis un menu très agréable qui peut s'exécuter en automatiquement au branchement de la clé. Des informations sont disponibles pour chaque logiciel et des tutoriels et autres recommandations d'usage vous guident dans l'interface de la clé comme sur le site de l'éditeur. Bref, on est très loin de l'image très hermétique et complexe qui entoure parfois le monde du logiciel libre.

Nouveautés Framakey 1.12 : Premier changement remarquable, l'arrivée d'une toute nouvelle interface du « FramaKiosk » inspirée de l'Ubuntu Netbook Remix. Plus agréable et personnalisable, elle pourra accueillir un nombre illimité d'applications. Outre la mise à jour de l'ensemble des logiciels, on notera l'apparition du navigateur « Framafox » et du client mail « Framabird » en remplacement de Firefox et Thunderbird. Basées sur les références de la fondation Mozilla, ces moutures alternatives intègrent par défaut l'extension « Adblock » pour filtrer les publicités, des outils pour chiffrer les courriels ainsi que le fameux agenda électronique « Lightning ». Bonne nouvelle pour le public ayant un handicap, le fameux clavier « Clavicom NG » remplacera « OnScreenKeyboard » bien plus limité.

On trouvera de plus, « FreeOTFE » pour sécuriser vos données sensibles sur votre clé USB dans un « coffre fort numérique ». Afin de lutter contre les « virus USB », la Framakey intègre un système de protection vérifiant, au branchement et à l'éjection de la clé, si elle ne contient pas de fichiers indésirables et si le fichier « autorun.inf » a été modifié. Pour compléter la petite bibliothèque de Framabook en PDF, la fameuse biographie « Richard Stallman et la révolution du logiciel libre » publiée sous une licence libre fait aussi partie du menu. Un bon support pour en apprendre plus sur le concept du libre.



Lien pour télécharger Framakey 1.12.0.2 flèche http://www.clubic.com/telecharger-fiche15251-framakey.html

geek





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin


Nombre de messages : 9721
Age : 46
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Framakey : La suite de logiciels libres pour clé USB ! Lun 7 Juin - 19:42

J'utilise la Liberkey, qui dispose du même principe, mais en + étoffé.
(si on prend la version totale, il y a environ 290 logiciels gratuits)

http://www.liberkey.com/

Quoi qu'il en soit, c'est bien pratique.

ok





Revenir en haut Aller en bas
Dark Paladin
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 196
Age : 26
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Framakey : La suite de logiciels libres pour clé USB ! Mer 9 Juin - 0:23

Je connais Framakey et Liberkey, deux bonnes compiles de soft gratos avec interface d'utilisation. bien pratiques. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Framakey : La suite de logiciels libres pour clé USB ! Aujourd'hui à 9:23

Revenir en haut Aller en bas

Framakey : La suite de logiciels libres pour clé USB !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» des logiciels libres de droits à proposer
» [SOFT] GOOGLE DOCS : La suite office de Google pour Android [Gratuit]
» Buffy, la suite en films...
» [INFO] Logiciels de sauvegarde du systeme
» matos pour parodie bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Logiciels gratuits et News Geeks ! :: Logiciels gratuits-