Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Facebook ou les côtés obscurs de la farce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Facebook ou les côtés obscurs de la farce Mar 11 Mai - 17:34

Ci-dessous, un article intéressant que je vous invite à lire ! Smile

Source = www.agoravox.fr

Citation :
Bonne nouvelle pour les apprenti vedettes : Facebook vous permet d’avoir un avant-goût de ce que sera votre vie une fois au sommet de la gloire ! Je ne parle pas ici de millions de fans affamés d’autographes ou de cachets de centaines de milliers de dollars pour assister à des fêtes, mais plutôt de ce qui rythme le quotidien des célébrités : les multiples atteintes à leur vie privée. Je ne vous apprends rien en vous disant que le contenu de ce que vous publiez sur ce site est public. Mais êtes-vous au courant de la controverse liée aux idées des dirigeants de Facebook ? Selon eux, la vie privée est un phénomène archaïque qui tend à disparaître, et cela serait une bonne chose. Surtout lorsqu’on possède un site web qui engendre des millions de dollars grâce aux renseignements privés que tous et chacun y laissent. En résumé, nous mettons notre nom, notre numéro de téléphone, nos photos, nos vidéos et même nos idées entre les mains de gens qui y voient plus des $ et des € que des petites parts de notre vie privée.

La comparaison avec le monde des stars ne s’arrête pas ici. On peut très bien comparer Facebook à un paparazzi, qui glane des renseignements et des photos ici et là pour les vendre au plus offrant. Généralement des magazines à potins. Avec des milliers, voire des millions, de lecteurs. Idem pour le cas Facebook : ce que nous y publions peut facilement être vu par des gens qui ne devraient pas avoir accès à certaines sphères de nos vies, et ce à notre insu. Comment ? Il y a d’abord les préférences de confidentialité. Nous pouvons choisir qui a accès à quelle information. Enfin, qui est un grand mot ici. Lorsqu’on a 600 amis, comment se souvenir que la tante Odile en fait partie, et qu’elle ne doit pas être au courant que c’est vous qui avez piétiné ses fleurs un soir de beuverie ? Une simple photo pour montrer aux copains, et hop, elle apprend la nouvelle. D’ailleurs, même en choisissant qui peut voir nos photos, on ne peut pas contrôler qui peut voir celles de nos amis. Sur lesquelles nous apparaissons parfois. Pas toujours sous notre meilleur jour. Et souvent identifié. Identification qui permet à vos propres amis d’accéder à la dite photo de beuverie sur votre propre mur. Et ce n’est pas tout. Ce site est si facile à utiliser que nous pouvons y raconter les dernières péripéties que nous avons vécues ou l’humeur du moment. Pratique pour avoir un sentiment de proximité avec les amis et la famille. Ou encore pour exprimer la colère que nous ressentons envers notre imbécile de patron. Que nous avons ajouté à nos amis la semaine dernière, à la beuverie près de chez tante Odile. Oups !

En suivant quelques règles simples, il est possible de profiter de Facebook pour garder le contact sans perdre le contrôle de sa vie virtuelle (et réelle). D’abord, il faut bien lire les conditions d’utilisations. Toutes. C’est long, mais au moins on est fixé. Ensuite, ajuster la confidentialité de manière à ce que seuls nos amis aient accès à nos renseignements, nos photos, notre mur, etc. Bien choisir ses amis, également : le patron et les collègues sont à éviter si l’on a tendance à les critiquer, les amis des amis (que nous ne connaissons pas réellement) aussi. Et puis, la règle d’or : ne jamais publier quelque chose qui ne peut pas être vu par le monde entier. Parce que, voyez-vous, ça risque d’arriver un jour. Les problèmes techniques sont fréquents en informatique. Cela est d’ailleurs arrivé avec le chat Facebook, qui pendant quelques heures nous permettait de suivre les conversations de nos amis...

Je ne vous apprends rien ? Tant mieux ! Voilà des utilisateurs avertis ! Vous doutez de mes paroles ? Allez jeter un coup d’œil à l'hyperlien suivant.

flèche http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201005/06/01-4277671-facebook-accuse-de-divulguer-la-vie-privee-des-internautes-pour-des-dollars.php

Et oui, bienvenue dans l'Internet des nouveaux Princes-Marchands. Tout y est marchandise, même votre vie privée.
Et dire que la notion de vie privée est devenue obsolète c'est de la démagogie pure et simple.


Pour conclure, le dicton du jour flèche «Après tout, rien ne vous oblige à utiliser ce site».

scratch





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Chuck.Norris
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Facebook ou les côtés obscurs de la farce Mar 11 Mai - 18:45

Pas cool. Faire de l'argent avec la vie privée des gens c'est ignoble. nah
En voilà qui ne perdent pas le nord.

Sinon que font les facebookers ? Ils restent sur Facebook ? Ils ne protestent même pas ? Quelle bande de glands je vous jure. honte a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
xYoh
Tag Force Team
Tag Force Team


Nombre de messages : 3885
Age : 20
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: Facebook ou les côtés obscurs de la farce Mer 12 Mai - 3:16

Pas cool du tout sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 195
Age : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: Facebook ou les côtés obscurs de la farce Mer 12 Mai - 4:07

J'ai pas de compte sur Facebook et tant mieux. monoeil
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Facebook ou les côtés obscurs de la farce Lun 17 Mai - 18:02

flèche Le vent tourne pour Facebook ! Serait-ce déjà le déclin du premier réseau social "commercial" d'Internet ?

Source = www.clubic.com

Citation :
Le 31 mai, un beau jour pour quitter Facebook ?

Failles de sécurité, politique de confidentialité toujours plus alambiquée, omniprésence inquiétante sur Internet... Facebook est actuellement au centre de plusieurs polémiques qui ne lui font pas du bien : ces dernières semaines, le réseau social a en effet vu le nombre de ses désactivations de compte augmenter considérablement… Et c'est sans doute loin d'être fini.

Du mouvement anti-Facebook qui est en train de s'installer sur le Net vient d'émerger un nouveau site Web, nommé Quit Facebook Day, qui invite les utilisateurs mécontents du service à programmer la désactivation de leur compte le même jour, à savoir le 31 mai prochain.

« Quitter Facebook n'est pas une chose facile » admet le site. « Facebook est engageant, agréable, et n'ayons pas peur de le dire, addictif. Arrêter Facebook, c'est comme arrêter de fumer : c'est difficile de rester dans le train si longtemps pour réellement changer ses habitudes. Avoir le soutien de proches aide, mais le moyen de quitter Facebook ne commence pas par créer un groupe Facebook pour quitter Facebook. »

Le site évoque également les alternatives à Facebook, à l'image de Diaspora, annoncé comme un réseau social libre et décentralisé, et qui devrait voir le jour à la rentrée prochaine.

En attendant, les déçus du bébé de Mark Zuckerberg peuvent programmer leur « départ » pour la fin du mois. Lancé ce week-end, Quit Facebook Day compte déjà plus de 2300 inscrits, et ce nombre augmente de minute en minute. Quant à savoir si tous franchiront le pas…

Voilà ce que c'est que d'avoir pris la grosse tête et de vouloir prendre les internautes pour des gogos. douteux
Personne ne pleurera la chute de ce phénomène de mode qui s'avère au final une grande escroquerie à la vie privée des gens.





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
DarkPhantom
Général Grunrad
Général Grunrad


Nombre de messages : 656
Age : 50
Localisation : RoxxoR en chef !
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Facebook ou les côtés obscurs de la farce Lun 17 Mai - 18:43

Rien d'étonnant, j'ai toujours considéré les internautes comme des girouettes. Ils poitent toujours dans le sens du vent. rire
Mais je ne pense pas que cet "exode" ait un grand impact sur la survie de Facebook. Je ne serai pas aussi optimiste que ça.
Je vois déjà les boss du réseau social faire marche arrière sur les points litigieux et nous inventer des astuces plus discrètes pour exploiter commercialement leur gigantesque carnet d'adresses de 150 millions de pigeons.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polochon_street
Général Gantala
Général Gantala


Nombre de messages : 558
Age : 20
Localisation : Disciples de Charlie, au-delà des mers, en bas de la rue, après le virage
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: Facebook ou les côtés obscurs de la farce Dim 23 Mai - 3:51

J'ai envie de dire que tout le monde va faire "oué moa je sui tro D4RK je sui plu sur fesbouc lol" alors qu'il y a trois jours ils y étaient et nous bassinnaient en nous disant "oué tu cr1 faceouc c génial"...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Thor Nowelle
Tag Force Team
Tag Force Team


Nombre de messages : 3068
Age : 22
Localisation : Oulà ici ,PSPGunz ,Créartion xD
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Facebook ou les côtés obscurs de la farce Dim 23 Mai - 4:05

Moi j'aime pas facebook donc nah
Mais DC ton titre me mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://creartion.ze-forum.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Facebook ou les côtés obscurs de la farce Aujourd'hui à 1:27

Revenir en haut Aller en bas

Facebook ou les côtés obscurs de la farce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Armstrong, Kelley] Pouvoirs obscurs - Tome 1: Convocation
» [RÉSOLU] OPERA 9.7 : forcer le site Facebook dans sa version classique
» [RESOLU] [Aide]HTC HD2 / Manila / Facebook / Modif du compte
» Panne Facebook
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Logiciels gratuits et News Geeks ! :: News Geeks (Internet, Informatique et High Tech !)-