Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

Nouveau musée du jeu vidéo à Paris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DarkCiD
Admin
Admin
DarkCiD

Nombre de messages : 7078
Age : 42
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Empty
MessageSujet: Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! I_icon_minitimeSam 17 Avr - 19:12

Un nouveau musée du jeu vidéo vient d'ouvrir à Paris !

Citation Clubic.com :

Citation :

30 ans d'histoire, et un nouveau musée pour le jeu vidéo. Après son exposition temporaire dans le centre de Paris, la société de communication Alerte Orange a envahi 300m² au sein du musée de l'informatique de la Défense avec ses consoles. Le musée présente ainsi une culture à part entière, riche en créations et en réussites commerciales. Quelques pièces rares, beaucoup de nostalgie, et une vision très éloignée des clichés sur le jeu vidéo. Dédié aux consoles avant d'envisager une augmentation de sa surface et un partenariat avec le musée de l'informatique pour présenter les évolutions parallèles sur PC, le musée du jeu vidéo se veut une première étape pour la reconnaissance de cette culture. Avec, en ligne de mire, la volonté de donner envie à l'Etat de mettre en place un vrai musée national.

Une vidéo de présentation du musée a été postée dans l'article de Clubic.com.
C'est par ICI ==> http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-335906-reconnaissance-succes-jeu-video.html

En bonus, voici un trailer du musée :



Le prix du billet d'entrée c'est 10 euros ou 8,5 euros pour les enfants et les étudiants. Plus de 200 machines de jeux, ordinateurs et consoles seront exposés. Le plus sympa dans les infos que l'on a pour le moment, c'est que le musée se situera sur le toit de la Grande Arche de la Défense à Paris !

Site internet officiel du musée ICI ==> http://www.museedujeuvideo.com/

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Thaumaturge
Thaumaturge
Chaos

Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! I_icon_minitimeSam 17 Avr - 19:30

Faut que j'aille le voir, j'habite dans la banlieue parisienne. geek
Revenir en haut Aller en bas
xYoh
Tag Force Team
Tag Force Team
xYoh

Nombre de messages : 3885
Age : 27
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/01/2010

Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! I_icon_minitimeSam 17 Avr - 22:01

Mmmh pour une fois un musée qui pourrait nous interessé mais c'est plus pour les oldies non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck.Norris
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche
Chuck.Norris

Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! I_icon_minitimeLun 19 Avr - 18:33

Moi j'habite loin de Paris, mais si un de ces jours j'y vais j'irai faire un tour pour voir ce musée de la nostalgie vidéoludique.
Cela m'a l'air bien fun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! Nouveau musée du jeu vidéo à Paris ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau musée du jeu vidéo à Paris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Discussion] La Violence dans les jeux vidéo
» Video de duels
» [Vidéo]Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 4
» VLC, lecteur vidéo gratuit
» Dailymotion se lance dans la vidéo à 360°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Les Jeux Vidéo :: Section des Jeux Vidéos-