Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Animé] GTO (Great Teacher Onizuka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chaos
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 195
Age : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 0:22

Aujourd'hui ==> GTO (Great Teacher Onizuka) cheers



Informations générales

* Format: Série TV
* Année: 2000
* Titre original: GTO
* Nombre d'épisodes: 43
* Site officiel: http://pierrot.jp/title/gto/
* Tags: action - comédie - drame - école - tranches de vie
* AKA:
o - グレート・ティーチャー・オニヅカ
* Relations: 1 fiche en relation
o GTO (Great Teacher Onizuka) (Manga - 1997)

Staff technique [liste]

* Studio d'animation: Studio Pierrot
* Production: Studio Pierrot
* Réalisation: Abe Noriyuki, Hanyu Naoyasu
* Chara-design: Kitayama Mari, Usami Koichi
* Auteur: Fujisawa Tôru
* Musique: Honma Yusuke
* Diffuseur: Fuji TV
* Script: Sogo Masashi
* Directeur artistique: Ikeda Yuji
* Directeur de l'animation: Nakamori Ryoji, Onishi Masaya
* Storyboard: Abe Noriyuki
*

Version française

* Licencié: oui
* Titre français: GTO
* Editeur: Kaze

Doublage

Wataru Takagi (Eikichi Onizuka), Fumiko Orikasa (Azusa Fuyutsuki), Junko Noda (Miyabi Aizawa), Tomokazu Seki (Kunio Murai), Yoshiko Okamoto (Mme Sakurai), Yuuichi Nagashima (Hiroshi Uchiyamada), Akemi Okamura (Anko Uehara), Atsuko Bungo (Yoshiko Uchiyamada), Atsuko Tanaka (mère de Nanako), Ayako Kawasumi (Naoko Izumi / Tomoko Nomura), Emi Kobayashi (Chikako Shirai / Miki Wakamatsu / Takahama), Fumiko Orikasa (Kyoko Sasaki, Mikan), Harumi Terada (Momoi), Hideo Ishikawa (Hideo), Hikaru Midorikawa (Yoshito Kikuchi), Hirohiko Kakekawa (Koji Sanomaru), Ikuko Tani (mère d'Uehara), Isshin Chiba (Hiroshi Kochatani / Ryuji Danma), Junichi Suwabe (Koji Fujiyoshi), Katsumi Suzuki (Tadashi Sakurada), Kaya Matsutani (Nao Kadena), Kazuhiro Nakata (Hajime Fukuroda), Kazuki Yao (Toshiyuki Saejima), Kazusa Murai (Mizuki Yokoyama), Kentarou Itou (Kamioka / Noboru Saitou), Kiyomi Asai (Mayuki Asano), Kiyoyuki Yanada (père de Nanako), Kotono Mitsuishi (Urumi Kanzaki), Kouji Ishii (père de Tomoko), Kousuke Okano (Noboru Yoshikawa), Kyoko Hikami (Motoko Ohashi), Manami Nakayama (Kumiko Fukada), Masumi Tsuda (Ryoko Uchiyamada), Megumi Kobayashi (Chikako Shirai / Takahama), Rie Tanaka (Akane Fujita), Shinichiro Miki (Hidero Ohsawa), Sumi Shimamoto (Chizuru Ohta), Takako Honda (Fuyumi Kujirakawa / Saeko Iijima), Tesshô Genda (Kouichi Igarashi), Tohru Furuya (Suguru Teshigawara), Tomoe Hanba (Hidemi Ohta), Tomoki Yanagi (Tadaaki Kusano)

Synopsis

GTO raconte l’histoire d’un ex-délinquant Eikichi Onizuka, qui décide de devenir un grand professeur. Mais ce n’est pas aisé et les diverses relations qu’il va nouer avec le corps professoral et ses élèves vont être complexes. Adorées par les uns, détestées par les autres, ses manières pédagogiques ne vont pas faire l’unanimité et sont pour le moins étranges.

Lien pour visionner ou télécharger la série ==> http://www.anime-space.org/article-32381320.html
(désolé mais les épisodes en VF ne sont plus disponibles, donc le lien pointe vers les épisodes en Vostfr)

Correction !
Voici un lien pour voir ou DL les épisodes en français ==> http://www.manga-no-haru.net/great_teacher_onizuka__gto___vf__p1888.html
Autre lien pour voir ou DL les épisodes en Vostfr ==> http://www.manga-no-haru.net/great_teacher_onizuka__vf_vostfr___multi__p1889.html

Critique personnelle

GTO, la série que l'on ne présente plus à l'instar de Dragon Ball ou de Saint Seiya, celle qui met tous le monde d'accord et qui reste un des seul anime abordable pour ceux qui ne sont pas intéressés par l'animation japonaise.

Et pourtant cet anime est long d'être aussi passionnant que cela, enfin à mon sens, car malgré ses nombreuses qualités en parti du à son personnage principal, le célèbre Eikichi Onizuka et à des personnages secondaires plus fou les uns des autres, personnellement j'ai une préférence pour le sous-directeur Uchiyamada et ses petites grimaces surréalistes, enfin celle d'Onizuka sont excellentes aussi, mais à force toutes les grimaces et les gros plan ont fini par me dérangé, sinon question animation cela n'est pas terrible, surtout pour l'époque (1998) mais correspond parfaitement à l'esprit humouristique des épisodes, donc l'habitude et l'acceptation prenne le pas sur la piètre qualité de la réalisation.
De plus, dans certains épisodes j'ai trouvé le scénario un peu faible ou pas assez exploité (c'est surtout dans les épisodes qui ne figurent pas dans le manga), mais malgré quelques lenteurs on ne ressent jamais de l'ennui à regarder cer anime. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est cette fin extrèmement raccourci (je pense qu'il s'arrète vers le tome 13 du manga) et assez décevante, ce qui est bien dommage car il y avait encore tellement d'histoires passionnante à adapter.

Mais heureusement, elle possède également de nombreuses qualités, elle peut se vanter de possèder un des personnage les plus attachant et drôle de l'histoire de l'animation, sa façon d'être, de vivre, de penser, de réagir tout est ici mis en avant et c'est ce qui fait le charme de cette série. Car à travers ce personnage haut en couleur, la série aborde des thèmes plus ou moins grave, comme les situations familials, les brimades, etc...
Ce qui est un point fort de la série car elle peut alterner passage tragique, mélancolique et humouristique et donc ne se contante pas d'enchainer les gags, les uns après les autres.
Les personnages secondaires sont très intéressants, ils possèdent tous des caractères, des personnalités et donc des problèmes différents qui seront traités tout au long de l'anime, ce qui donne une certaine diversité et évite les trop grandes répétitions.
Concernant la B.O elle est agréable et est parfaitement adapté aux différentes situations, les Opening et les Ending font partis de mes références, en particulier les 1er de chaque.

Pour conclure je dirais que l'anime de GTO doit être vu car c'est quand même une référence dans le genre comique, malgré le fait que la série soit vraiment décevante par rapport à la version papier (auquel je metterais un 9,5) qui approfondit beaucoup plus les relations, l'action, et même l'humour. Je pense que les réalisateurs se sont permis quelques libertés aux niveau du scénario et c'est pourquoi il différe de celui du manga.
Pour ceux qui voudrait s'initier à l'univers de GTO, je leur conseille vivement la lecture du manga (mais après avoir vu l'anime, cela en sera que meilleur).

Revenir en haut Aller en bas
xYoh
Tag Force Team
Tag Force Team


Nombre de messages : 3885
Age : 20
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 2:11

Je connaissais un peu mais pas pu terminer , c'est vrai que c'est comique nux
Revenir en haut Aller en bas
Raito Fudo
Troupe de choc
Troupe de choc


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 2:15

j'ai déja terminé mais un petit doigt me dit d'aller me faire Young GTO
Revenir en haut Aller en bas
xYoh
Tag Force Team
Tag Force Team


Nombre de messages : 3885
Age : 20
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 2:25

Young GTO ??
Sinon l'prof pervers sa ma bien fait rigoler !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Dark Paladin
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 196
Age : 26
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 7:03

Une pure merveille d'inventivité et d'humour !
J'ai passé un excellent moment à voir et à revoir cette série.
Le style de dessin et l'animation collent parfaitement à la narration même si ça m'a un peu rebuté au début.

Les personnages sont vraiment tous géniaux et bien travaillés. L'histoire est très originale, on ne s'ennuie pas une seconde et le personnage d'Onizuka est vraiment attachant malgré tous ses défauts. Le fait qu'il paraisse être en décalage, marginal et parfois dépassé par les évènements rend l'histoire particulièrement drôle et intéressante. Mais ce que j'ai le plus apprécié chez lui c'est qu'il est plein de ressources inattendues et qu'en réalité il sait ce qu'il fait, même si on ne comprend pas de suite où il veut en venir. La principale qualité d'Onizuka est de transformer ses pires ennemi en ses meilleurs amis en faisant preuve de courage et d'audace, et c'est très réussi !

La structure de la série en plusieurs blocs d'histoires fait preuve d'une bonne continuité et de passionnants rebondissements. Le thème du harcèlement est abordé d'une manière très sérieuse mais est très vite dédramatisé par l'humour et le génie sans prétention que véhicule le professeur Onizuka, unique en son genre...

Si vous ne l'avez pas encore vu, n'attendez plus une seconde, cet anime est une très bonne source d'inspiration pour affronter les moments difficiles que nous pouvons traverser dans notre vie.

10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 7:05

Je voudrais juste connaitre combien d'épisodes sont disponibles ? Parce que ça fait un bout de temps que j'entends parler de cette série, donc j'aimerais bien la regarder un jour rire2







Revenir en haut Aller en bas
Dark Paladin
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 196
Age : 26
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 7:09

43 épisodes.

Chaos l'a mentionné dans son introduction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 7:10

Autant pour moi, je ne l'avais pas remarqué ! :gene: rire2 Merci Horus ! Il n'y a pas beaucoup d'épisodes, ça me donne plus envie de regarder maintenant ! rire2







Revenir en haut Aller en bas
xYoh
Tag Force Team
Tag Force Team


Nombre de messages : 3885
Age : 20
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 7:18

C'est vrai qu'il est très bien , un peu pervers mais très bien & drole en plus & son petit nombre dépisode fait qu'il est très abordable.
*Etonné par le nombre d'animes que connais Horus*
Revenir en haut Aller en bas
Dark Paladin
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 196
Age : 26
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mar 13 Avr - 7:45

xYoh a écrit:
*Etonné par le nombre d'animes que connais Horus*

Je dois avouer pour ma défense que j'ai plusieurs passions don celle de regarder beaucoup d'animés japonais. rire2
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 195
Age : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Mer 14 Avr - 0:04

Hum... Horus est un connaisseur en japanimés. happy ^^

Je présenterai une autre série demain, aujourd'hui j'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animé] GTO (Great Teacher Onizuka) Aujourd'hui à 22:36

Revenir en haut Aller en bas

[Animé] GTO (Great Teacher Onizuka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» GTO(Great Teacher Onizuka)
» Great Teacher Onizuka
» Great Teacher Onizuka (GTO)
» GTO(Great Teacher Onizuka)
» G.T.O. (Great Teacher Onizuka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Blablas en tous genre :: Blablatorium :: Parlons manga et japanimés-