Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Sam 10 Avr - 18:59

Depuis sa sortie et ses différentes versions upgradées, l'iPhone d'Apple est devenu une plateforme de jeux vidéos de type console portable.
Voici un petit article repiqué sur le site de www.clubic.com argumentant sur la prochaine évolution de l'iPhone et du tout nouveau gadjet hightech d'Apple flèche l'iPad !



Citation :
Lors de la dernière keynote d'Apple, Steve Jobs a, en partie, axé son argumentation autour du « Game center ». Cette plateforme de jeux a été annoncée comme l'une des priorités de la firme puisque la marque à la pomme a promis de mieux mettre en valeur ses 50.000 jeux. Le patron d'Apple a laissé entendre qu'il comptait notamment proposer des jeux en réseau. Reste à savoir s'il est légitime de parler de concurrence directe entre les iPhone-iPad et la PSP de Sony et la DS de Nintendo.
iPad applications jeux

Il semble que Steve Jobs souhaite entamer les hostilités avec les firmes traditionnelles éditrices de consoles portables. Ajoutez à cela un large catalogue de titres, la nouvelle a de quoi faire sourciller les géants du divertissement numérique. D'autant que la DS de Nintendo compte plus de 4.000 titres et la PSP seulement 2.500. Loin, très loin derrière les 50.000 annoncés par Apple. Bien qu'il existe une grande disparité dans la qualité des jeux de la marque à la pomme, et l'expérience des acteurs traditionnels étant clairement notable, il est désormais clair qu'Apple fait le choix de regarder vers l'avenir.

Un degré de « casualitude » ?

Force est donc de constater qu'il existe plusieurs degrés de joueurs et donc de jeux. Là où la stratégie de Nintendo d'opérer un virage vers le casual était un appel du pied vers un nouveau public, Apple souhaite à son tour séduire un public au naturel moins joueur. D'ailleurs, Nintendo ne semble pas être tombé dans le piège du buzz puisque le président de la firme de Kyoto pour les Etats-unis, Reggie Fils-Aime a expliqué à Kotaku que l'iPad « n'aura pas d'impact sur Nintendo. Il ajoute, quand vous regardez notre marché, nos volumes, nos consoles et nos jeux, ce n'est pas la même cible. J'ai lu des données qui montraient que le nombre de téléchargements augmentait continuellement sur l'App Store. Mais les consommateurs jouent aux jeux quelques minutes puis passent à autre chose ». Traduction : il existerait donc une différence entre le « casual gaming » et « l'extra casual gaming ».

Apple fait donc clairement le voeu de tisser un réseau social qui permettra de défier ses amis, créer des parties ou bien encore de disposer d'un tableau des scores en ligne afin d'enrichir l'expérience de jeu. Reste le prix. Sur ce point, Apple marque un point puisqu'objectivement les jeux déjà présents sur l'App Store vont de 0 à 7,99 euros (la plupart étant à 0,79 euros) alors qu'un jeu DS coute entre 30 et 40 euros et PSP entre 15 et 40 euros.
1270751175

L'iPad c'est plus fort que toi ?

Avec l'arrivée de la tablette tactile d'Apple, des jeux sont déjà sortis tels que Real Racing HD, Smallword, Need for Speed : Shift, N.O.V.A. et X Games Snowcross. Des titres qui devront passer au crible du test avant de subir une critique en bonne et due forme. La solution pourrait donc plutôt être vue du côté des jeux 3D ou des exemples de type SimCity, Populous pour l'iPad. A ce titre, l'éditeur Firemint annonce la sortie de Flight Control HD (la dénomination HD servant à différencier les applis iPhone de celles dédiées à l'iPad). Un jeu proposé à 5 dollars avec vue 3D qui utilise le système d'anaglyphe avec les lunettes rouges et bleues... Si du travail a été réalisé du côté de Cupertino en matière de divertissement, il lui reste encore à se faire une véritable place en tant que support de jeu. Apple semble donc avoir encore du chemin à faire.

L'iPhone et l'iPad restent bien sûr des jouets très chers, et personnellement je ne me suis pas lancé dans l'aventure.
Mais ils incarnent sans conteste des produits précurseurs de la nouvelle génération des objets nomades de haute technologie.
Ces appareils qui vont nous entourer, nous cerner et nous compléter dans l'actuelle course à la gadgetisation du monde.



*******************

Pour ceux qui rechercheraient déjà un avis critique sur le nouveau produit d'Apple, l'iPad, Clubic.com nous propose déjà un test assez poussé de ce nouveau gadget tout en soulignant les faiblesses !

ICI flèche http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/ipad/article-334518-1-apple-ipad-test.html

geek





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Chuck.Norris
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Sam 10 Avr - 19:24

Vous voulez mon avis ? Même si vous en en foutez ?
Trop cher pour moi, et trop contraignant.
J'ai toujours considéré Apple et ses joujoux comme une entreprise d'esclavagisme moderne. nah
Pas ouvert et démocratique pour deux sous, c'est l'ouverture à une forme d'addiction techno très vicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
xYoh
Tag Force Team
Tag Force Team


Nombre de messages : 3885
Age : 20
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Sam 10 Avr - 22:06

Ayant pu testé l'Iphone , Itouch je peux dire que c'est un vrai bijou de technologie mais vraiment très cher !!
Pour l'Ipad je suis pas fana du tout , c'est encombrant & c'est une copie de l'Iphone !!
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Dim 11 Avr - 0:27

Effectivement, en aucun cas, une machine qui propose des jeux comme loisirs secondaires va surpasser une console qui existe justement pour les jeux vidéos...







Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 195
Age : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Dim 11 Avr - 3:06

Mon père a un Iphone et il y a beaucoup de jeux dessus, pas chers, et téléchargés directement sir Itunes.
Tous ces jeux se jouent de façon tactile, en touchant l'écran et s'est bien fun.
Bien sûr il n'y a pas de jeux aussi élaborés que ceux sur la PSP et le DS, mais les jeux iPhone sont de plus en plus nombreux et intéressants.
Un truc de geek qui devrait se démocratiser avec l'arrivée très bientôt de concurrents sérieux à l'Iphone comme le Nexus one de Google.

Illustration ci-dessous : à gauche l'iPhone et à droite le Nexus One !



geek
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Lun 12 Avr - 17:59

L'iPad d'Apple est à peine sortie aux Etats-Unis que les concurrents fourbissent déjà leurs armes... Euh, leurs projets.
Pour preuve !

Citation :
Après l'iPad, bientôt une tablette Google ?

Google serait à la veille de lancer sa propre tablette. Cet outil serait, selon le New York Times qui a eu l'information, « un lecteur électronique qui fonctionnerait comme un PC. » C'est en tous cas ce qu'aurait dit Eric Schmidt, le PDG de Google, à des amis « au cours d'une soirée à Los Angeles. » Selon le New York Times, « Google travaille déjà avec plusieurs fabricants de matériel, et espère mettre sur pied son propre magasin d'applications pour les tablettes. »

Un tablet-PC, à l'instar de l'iPad ou du Slate d'HP, donc. La tablette devrait faire tourner Android, et non Chrome OS. Un choix jugé étrange, étant donné que Google est engagé en faveur de Chrome OS sur les netbooks. Mais Android est déjà bien développé, avec des fonctionnalités facilement transposables depuis les smartphones, qui permettront au géant du net d'amener un produit au niveau de l'iPad d'Apple.

Google serait déjà en négociations avec des éditeurs pour proposer des livres et des magazines électroniques. Pour la partie logicielle, on peut déjà compter sur de nombreuses applications maisons : Gmail, Google Maps, Google Books, Google Reader et Google Voice, entre autres. Ce serait donc un pas de plus pour le géant du net vers la distribution de matériels. La compétition avec Apple en serait sans doute renforcée, sur un marché qui devrait connaître une certaine effervescence : Microsoft travaillerait également sur son propre produit, ainsi que Nokia, et plusieurs autres entreprises.

Source = Clubic.com.

Ce que je vois à l'horizon de ces tablettes numériques qui se prennent pour des ordinateurs et qui proposeront des applications web et culturelles, ce sont de nouvelles plateformes de jeux vidéos qui se joueront tout en tactile !
(NB : de tout temps, dans le l'histoire de l'informatique, les jeux vidéos ont été le moteur de bien des progrès techniques et les locomotives des nouvelles technologies).
Les boutons, joypads, joysticks, souris et autres manettes de jeu vont faire place nette au profit de vos doigts...
Les doigts sont-il l'avenir du jeu vidéo ? rire2





Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin


Nombre de messages : 7824
Age : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Lun 12 Avr - 23:02

Les doigts sont l'avenir du jeu vidéo oui Seulement si ceux-la sont utilisés pour appuyer sur les boutons ou bien à faire bouger un Joystick ! Franchement, je vois très mal des téléphones portables tactiles concurrencer des vraies consoles... Dites moi, pourra-t-on sortir un vrai MGS sur Iphone ? Non, c'est impossible non!







Revenir en haut Aller en bas
Chuck.Norris
Reine de la nuit blanche
Reine de la nuit blanche


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Lun 12 Avr - 23:57

Voilà qui tombe bien, j'ai des mains pleines de doigts ! lol!
Donc je bientôt pouvoir jouer à tout plein de jeux en même temps, au moins un par doigt ! rire
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin


Nombre de messages : 7078
Age : 35
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Mar 13 Avr - 0:34

Comme ça ? mdr






Page facebook du forum flèche Forum Tag Force sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Petit Thor Nowelle
Tag Force Team
Tag Force Team


Nombre de messages : 3068
Age : 22
Localisation : Oulà ici ,PSPGunz ,Créartion xD
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Mar 13 Avr - 1:40

No Mais Franchement pour moi les Consoles sont mieux
J'ai déjà joué au jeu sur un Iphone
Fun mais ne me plait pas
Comme AD l'ai dit est ce qu'il peuvent faire sortir un jeu du type MGS ?
Les consoles flèche ALL oui
Revenir en haut Aller en bas
http://creartion.ze-forum.com/index.php
xYoh
Tag Force Team
Tag Force Team


Nombre de messages : 3885
Age : 20
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Mar 13 Avr - 2:15

Bien sur que l'Iphone ne pourra pas concurrencer des consoles même si certains jeux sont funs les autres comme les adaptations de jeux comme SW : Le Pouvoir De La Force sont de vrai ratés par rapport à ceux sortis sur consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ? Aujourd'hui à 9:20

Revenir en haut Aller en bas

IPhone et iPad vont-ils concurencer les consoles portables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Consoles ,portables ou salons
» [New]Récepteur Télémétrie Spektrum sur iphone/itouch/ipad
» Application pour iPhone/iPod/iPad
» Convertir une vidéo pour iPhone & Ipad et autre smartphone.
» Application officielle Astérix: "Cherche et Trouve Astérix" (Iphone et Ipad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Gaming et Informatique :: Logiciels gratuits et News Geeks ! :: News Geeks (Internet, Informatique et High Tech !)-