Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Akuma
Admin
Admin
Akuma

Nombre de messages : 7824
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:08

Salut à tous, bienvenue dans mon tuto, ici, vous allez voir comment faire un fond, simple, mais efficace, et le tout sur Photoshop CS4 ! ok
Désolé, seul problème, la mise en page sera à partir du forum, et non dans une image comme la plupart le font ok
Ensuite, en ce qui concerne le vocabulaire, si vous ne connaissez pas telle ou telle chose, veuillez me le faire remarquer, je tâcherais de vous en informer, le plus rapidement possible ok
Voici le tuto !

Render :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 17434087666875_sans_titre1

C4D :
Aucun !

Brush :
Vous pouvez prendre ceux que vous voulez !

Tuto :
Tout d'abord, ouvrez un nouveau fichier avec un fond transparent, de dimensions que vous voulez (pour ma part, ce sera 400*150)

Ensuite, collez votre render de manière à ce qu'il couvre toute la partie transparente, puis fusionnez tout vos calques :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 18888098931207_1

Cette partie s'appelle le "smudge".
Prenez l'outil Doigt, et appuyez sur F5. Sur cette bannière, je prendrais une brosse douce de 17 pixels : Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 14639962927293_2 (Bien sûr, vous pouvez prendre n'importe quel autre brush)
Ensuite, paramétrez le smudge avec ces réglages :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 21387712304871_3
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 618528031011_4
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 14879452185972_5
Ensuite, "smudgez" toute la bannière, vous devriez arriver à un résultat comme ça :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 12268580209281_6
Maintenant, on va appliquer un filtre "nuage" (assurez vous que les couleurs de la palette soient bien le noir et le blanc). Pour cela, créez un nouveau calque, puis allez dans Filtre > Rendu > Nuages, ensuite, mettez le calque en Incrustation à 100% d'opacité. Vous devriez avoir un rendu comme ça à présent :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 2757714740946_7
Un truc que j'aime bien faire, c'est appliquer un autre filtre, le filtre "Sumi-E".
Pour cela, créez un nouveau calque, puis appliquez une image (Image > Appliquer une image) Ensuite, allez dans Filtre > Contours > Sumi-E, et laissez les réglages comme ça, puis faites OK. Bien sur, vous n'allez pas laisser comme ça. Mettez le calque en mode Incrustation, puis en opacité 30%. Vous devriez avoir un rendu comme ça :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 16006941975717_8
Maintenant, le fond est fait ! En fait, pas vraiment, si vous le voulez, vous pouvez le rendre plus "trash", mais c'est optionnel... Je vais quand même vous expliquer ok
Après ça, créez un nouveau calque, mettez le en mode Incrustation (oui, je préfère le mettre dès le début en mode Incrustation), baissez l'opacité si ça vous chante, dans ce tuto ce calque restera opacité 80% ok
Prenez le pinceau, et appuyez sur F5. Choisissez un brush (pas de brosse ronde, il faut un truc plus "trash", comme une tâche, etc...) et allez dans "Forme de la pointe". Réglez le pas sur 25%, puis faites ces réglages :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 8571312363042_9
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 17081122096962_10
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 7578398544354_11
Bien, maintenant réglez la taille de votre pinceau, et allez-y ! Peignez sur le calque, mais alternez entre le noir et le blanc. Vous devriez avoir un chose comme ça :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 12684917951343_12
(Si certains n'aiment pas, qu'ils sautent l'étape du grunge, je vous ai dit que c'était optionnel ok )
Bien, il est tant de s'attaquer au render maintenant ! ok Collez le sur la bannière, et redimensionnez-le, puis dupliquez le 2 fois (vous aurez donc 3 renders). Ensuite, cachez les deux du dessus :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 7938989461656_13
Maintenant, appliquez un Flou Directionnel (Filtre > Atténuation > Flou Directionnel) sur le render sélectionné (celui du dessous)avec comme Angle 50° et une distance de 112 pixels :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 8200881469836_14
Faites maintenant apparaitre le second render, puis appliquez un Flou Gaussien (Filtre > Atténuation > Flou Gaussien) sur un rayon de 11,1 pixels sur celui ci, mettez le en opacité 70% :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 17736258026817_15
Maintenant, faites apparaitre le dernier render, mettez le en mode Incrustation, et gommez les bords pour l'incruster dans la bannière. Pour ma part, j'utilise une autre méthode : Prenez la baguette magique, sélectionnez le contour autour du render, faites un clic droit, Contour Progressif de 5 pixels, puis appuyez 2~3 fois sur Suppr. :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 13955075332902_16
Votre bannière est en partie terminée, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter quelques touches, comme un masque d'écrêtage.
Nouveau calque, prenez le pinceau (Brosse dure, 13 pixels) couleur blanche, avec un Pas de 90%, vous faites ce que vous sentez pour le reste des réglages. Maintenant, peignez, faites de belles trainées autour du render (comme vous le souhaitez) :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 13955075332902_16
Ensuite, créez un nouveau calque, et cachez celui du dessous, celui des trainées. Appliquez une image dans le dernier calque, puis faites apparaitre le calque des trainées. Vous ne voyez aucun changement ? C'est normal. Dans l'image appliquée, cliquez droit, et faites "créer un masque d'écrêtage" Ensuite, il ne vous reste plus qu'à bouger la bannière, et voila :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D 14022731446614_18

Vous venez de terminer ce tuto ! ok bravo

Prochainement
: [Tuto]Les tutos d'AD ! Partie 2 : Comment faire une bannière Ovale !


Dernière édition par ArmedDragon le Mer 28 Juil - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LayoLight
Modérateur
Modérateur
LayoLight

Nombre de messages : 3084
Age : 28
Localisation : France , Vitré
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:49

Je n'aime pas trop le rendu final.
Tu aurais peut-être du remplir la bannière avec tout le render pour le flou directionnel. douteux
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin
Akuma

Nombre de messages : 7824
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:53

Surement à cause de l'effet trash...
Et pour le flou directionnel, non, je préfère sans remplir la bannière, je ne vois pas à quoi ça servirait ok
Revenir en haut Aller en bas
LayoLight
Modérateur
Modérateur
LayoLight

Nombre de messages : 3084
Age : 28
Localisation : France , Vitré
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:55

Ça fait un effet.
En tout cas je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin
Akuma

Nombre de messages : 7824
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:21

Moi, je le trouve assez bien le rendu, mais je ne le mettrais pas en signature ok
Revenir en haut Aller en bas
Petit Thor Nowelle
Tag Force Team
Tag Force Team
Petit Thor Nowelle

Nombre de messages : 3068
Age : 29
Localisation : Oulà ici ,PSPGunz ,Créartion xD
Date d'inscription : 24/05/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeVen 26 Fév - 3:56

Cool
J'ai pensé moi même à faire des fonds sans C4D
Revenir en haut Aller en bas
http://creartion.ze-forum.com/index.php
xYoh
Tag Force Team
Tag Force Team
xYoh

Nombre de messages : 3885
Age : 27
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/01/2010

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeMar 13 Avr - 5:34

Toujours en retard mais voila mon rendu :
Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Bann_g13
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin
Akuma

Nombre de messages : 7824
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeMar 13 Avr - 5:39

Pas mal du tout comme bannière ! bravo ok
Revenir en haut Aller en bas
Kaito The Dark Hunter
Général Grunrad
Général Grunrad
Kaito The Dark Hunter

Nombre de messages : 736
Age : 24
Localisation : dans le tourbillon de l'accel synchro
Date d'inscription : 08/08/2010

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeSam 22 Jan - 0:22

désolé mais comment faire en mode incrustation
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
Admin
Admin
Hayate

Nombre de messages : 3929
Age : 29
Localisation : Alès, Gard
Date d'inscription : 11/02/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeSam 22 Jan - 11:19

moderation
BORDEL LE NECRO MEC....
T'AS PAS L'IMPRESSION D'ABUSER LA!!!!!!
mercredi LE DERNIER POST DATE D'AVRIL!!!
TU DEMANDE A L'AUTERU AVANT DE NECRO!!

2ème averto + un jour de bannissement, ça te fera les pieds....
Ceci prend effet dès maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Tag Force Team
Tag Force Team
Ghost

Nombre de messages : 920
Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeSam 22 Jan - 21:41

Perso je trouve sa trop poussé, il à peu être eu deux avertissements, mais se ne sont pas des gros avertissements dans le genre de menace ou autre chose, encore un jour de ban cb aurait pus passé je pense. Mais la c'est abusé tout de même pour moi ...

( reste av voir si tu as déjà parlé au admin ladedans, et si c'est la cas je ne fourrais pas plus mon grain de sel la dedans ^^" )

Edit : A desolé, je vien de remarquer que DC à levé le ban ^^" ca m'apprendras a pas vérifier >o<
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin
DarkCiD

Nombre de messages : 7078
Age : 42
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeSam 22 Jan - 21:44

Hayate Hen'Ishigaki a écrit:
moderation
BORDEL LE NECRO MEC....
T'AS PAS L'IMPRESSION D'ABUSER LA!!!!!!
mercredi LE DERNIER POST DATE D'AVRIL!!!
TU DEMANDE A L'AUTERU AVANT DE NECRO!!

2ème averto + un jour de bannissement, ça te fera les pieds....
Ceci prend effet dès maintenant!

sarcastic flèche https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org/t2-liste-des-membres-avertis#61826

J'aime pas désavouer les modérateurs du forum mais là faut pas abuser non plus. doute
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Admin
Admin
Akuma

Nombre de messages : 7824
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeDim 23 Jan - 3:10

D'accord avec DC, tu abuses un peu trop sur les nécroposts. doute
Revenir en haut Aller en bas
LayoLight
Modérateur
Modérateur
LayoLight

Nombre de messages : 3084
Age : 28
Localisation : France , Vitré
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeDim 23 Jan - 3:13

Je lui ai dit ça en plus hier mais il a dit que c'était justifié vu que c'était nécro de 8 mois. Rolling Eyes
Je suis d'accord avec DC et AD.
Revenir en haut Aller en bas
Copeau
Admin
Admin
Copeau

Nombre de messages : 9721
Age : 53
Localisation : Jemeppe s/S, Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitimeDim 23 Jan - 4:24

Alors, RAPPEL GENERAL....

Tant qu'un topic n'est pas locké, il n'y a pas de nécropost.
(même si ça fait 9 ou 10 mois qu'il fait dodo...)

Je comprends que ce ne soit pas forcément bienvenu, mais ça reste autorisé.

(on l'a déjà dit et redit plusieurs fois....)

Celà dit, le bon sens est de mise aussi Wink

Enfin bon, il n'y a pas eu de tué, donc, tout va bien rire2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Empty
MessageSujet: Re: Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos d'AD ! Partie 1 : Fond sans aucun C4D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les tutos d'AD ! Partie 3 : Les Typos
» A fond les Synchro (Yusei TD)
» Enregistrer (filmer) une Partie ?
» Sans pitié
» Deck IRL sans theme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Talents Artistiques :: Créations Graphiques :: Les Post-it-