Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Empty
MessageSujet: Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique I_icon_minitimeMer 9 Déc - 10:50

J'inaugure par ce présent message cette section que je me suis permis de créer.

Je commence donc par l'analyse du Deck Morphtronique, avec toutes les explications et descriptions possibles.

Ceci m'a pris un temps fou alors merci de ne pas le recopier ou copier/coller autre part, ou au moins de citer le forum !

Néanmoins j'ai bien aimé écrire cet abominable pavé, et j'attends de vous que vous le lisiez !




Commençons d’abord les explications de ce deck par la présentation des cartes :



Tout d’abord voyons les monstres (ou plutôt les Morphtroniques)



Ces monstres ont une particularité singulière a l’instar des forces arcanes de Sartorius, elles possèdent 2 effets, 1 qui s’active si le monstre est en position de défense, 1 autre si le monstre est en position d’attaque, et c’est donc la tout l’attrait de ce type de monstres car d’un coup on peut très bien se retrouver avec tout un tas de monstres défensifs et extrêmement énervants a battre, et le tour d’après les transformer en monstres redoutables !



Commençons les présentations par Ordre croissant des noms de ces chers petits monstres, mais juste avant je vous présente le Dragon Electromagnétique :





Dragon Electromagnétique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 603612snap233



Un double effet destructeur : On peut avoir une carte d’équipement du deck, et si le monstre doit être détruit en étant équipé, il peut détruire sa carte d’équipement a la place…

En gros c’est un Stardust qui se protège uniquement lui-même sans passer par la case cimetière





Aimant morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 141114snap058



C’est une carte bien sympathique en attaque puisqu’elle peut posséder une ATK exceptionellement élevée, mais très tactique a jouer, car il ne faut que 2 monstres (imaginez 2 monstres avec 4 000 d’ATK, cela donne une ATK de 8 000 pour cette carte, OTK réalisable ^^)

Mon commentaire : Néanmoins cette carte est excessivement gênante en position de défense vu que cela nous fait sauter notre Battle Phase, a user avec parcimonie donc Wink





Chronon Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 32132snap253



Carte a jouer en défense en premier temps, que l’on peut sacrifier a l’instar du Canon ondulatoire, pour infliger 1 000 points de dégâts par tour (si l’on place un compteur Morphe par tour) ou bien la transformer en guerrier bien gonflé si on la repasse en position d’attaque.

Mon Commentaire : A user dans des decks défensifs et qui permettent de gagner du temps (Comme ceux de Sadie ou ceux qui utilisent Compte a rebours final dans TF3)



Conducteur Gadget :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 92773snap320



Son effet est explicite je crois, il sert évidemment a gonfler l’ATK des morphtroniques si l’on joue avec la magie de terrain que je vais vous présenter : « Plan Morphtronique »







Datatron Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 658354snap021



Ses effets sont explicites, mais il vaut mieux l’utiliser en position de défense…





Frondon Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 952771snap136



Carte très intéressante, en défense elle est indestructible si l’on contrôle d’autres morphtroniques et en attaque elle permet de détruire des cartes gênantes, une bonne carte dans l’ensemble, hormis son ATK faible…





Magnéton Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 319985snap047



Assez clair je crois, a n’utiliser qu’en position de défense, en position d’attaque elle est dure a jouer…





Microscope Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 139904snap193



Le monstre par excellence, qui permet d’invoquer le Fameux Dragon Electromagnétique (car syntoniseur de level 3 qui permet d’invoquer un non syntoniseur de level 4 è synchro du dragon électromagnétique)

Accesoirement si l’on a déjà un synto niveau 3 sur le terrain on peut transformer le niveau de cette carte quand elle est en position de défense, toujours dans le but de synchroniser…





Photon Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 915154snap237



Monstre pratique pour faire revenir des morphtroniques du cimetière ou pour éviter d’être ciblés par des effets





Planchon Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 963301snap271



Le monstre que l’on aime avoir, il permet de pouvoir attaquer directement l’adversaire, a l’instar des earthbound Gods /// accesoirement il permet aux autre morphtroniques d’être indestructibles….





Poing Gadget :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 260112snap291



Carte relativement moyenne, elle sert uniquement pour son effet, et est détruite au moindre coup…





Radion Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 326728snap399



L’une de mes cartes préférées, mettez en 2 ou 3 en défense ou en attaque et vous créerez des monstres !





Remorque Gadget :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 678622snap482



A réserver en cas désespérés ou quand on a une très mauvaise main, remplie de morphtroniques…





Télécommande Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 748083snap019



Recycleur de deck et de cimetière, permet de choisir en main les monstres que l’on veut Wink





Téléphon Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 157865snap021



Le monstre ultime : en attaque obligatoirement pour invoquer des morphtroniques sans perdre le droit d’en invoquer un autre ^^

En défense il peut être pratique, mais c’est seulement si vous êtes obligés de le mettre dans cette position… impossible de résister a son effet quand il est en attaque !





Transiston Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 182109snap127



Carte sympathique quand elle est dotée d’une bonne ATK, elle peut attaquer 2 fois (comme Dimachère, bête gladiatrice) en mode ATK, et permet d’annuler une attaque ennemie





Vidéon Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 241857snap303



A utiliser avec des cartes d’équipement pour la booster très rapidement !











Passons maintenant aux Cartes Magies :





Accélérateur Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 93242snap019



En gros cette carte permet d’en détruire une autre en échangeant un morphtronique dans sa main contre une carte au hasard de son deck





Câble morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 972949snap000



Excellent moyen pour détruire les cartes magies et pièges adverses, mais ralentit le deck…





Décharge Robotique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 665675snap032



L’intérêt de cette carte est plutôt voué à la synchronisation du dragon électromagnétique mais sert aussi a ramerner a la vie le planchon morphtronique pour finir un adversaire un peu gênant.





Moteur rouillé Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 165267snap268



Bonne carte si le monstre équipé a été dopé a coup de cartes d’équipements ou d’effets qui augmentent l’attaque !





Perçeuse et tronçonneuse :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 175703snap218



Carte a double effet, le deuxième étant très pratique lorsque cette carte est équipée au dragon électromagnétique





Plan Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 137895snap270



Voici donc la fameuse carte dont je vous parle, celle qui permet de faire monter en flèche vos ATK de monstres morphtroniques (que c’est dur a écrire a force ce mot ^^) a jouer impérativement avec la carte piège continue Monitron Morphtronique (détaillée un peu plus loin)





Unité de réparation morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 893398snap210



Idéal pour rez un morphtronique en particulier, facilitant ainsi la synchronisation du dragon électromagnétique Wink





Unité d’énergie Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 67677snap212



Carte très pratique, mais a double tranchant si l’on ne s’est pas débarrassé du monstre équipé avant 2 tours….





Usine des 100 machines :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 728933snap234



Excellent a jouer en contre, quand un ennemi possédant quelques points d’ATK seulement de plus que vous attaque, donnant ainsi l’avantage a votre monstre, qui détruit ainsi le monstre attaquant tout en restant sur le terrain Wink









Passons donc aux cartes pièges si vous le voulez bien Wink







Champ de force Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 857090snap113



Excellente a jouer, mais uniquement que contre un certain type d’adversaires, car il faut une carte qui cible, et force de miroir ou autres grosses abominations de ce genre ne ciblent pas…





Confusion Morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 63209snap326



Que c’est cruel quand l’ennemi l’active contre vous, a vous de détruire vous-même une carte de votre choix, ou bien si c’est vous qui l’utilisez amusez vous a miner de le moral de votre adversaire en le forçant a détruire lui-même une carte ^^





Monitron morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 667786snap251



Carte indispensable lorsque l’on veut jouer avec le plan morphtronique, cela booste considérablement l’ATK de vos monstres morphtroniques !





Prison morphtronique :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 769142snap354



Accessoirement on peut appeler cette carte « filet gravitationnel » a la différence prêt que vous pouvez attaquer même avec des monstres level 4 et plus !





Transmorphisme :

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 984311snap128



La dernière carte piège qui me parait bien faible comparé aux autres, mais qui peut être utile si elle est jouée tactiquement…













Bref tout ceci fait un joli paquet de cartes pour seulement une catégorie de monstres, et l’on ne peut évidemment tout mettre en un seul deck





Maintenant je vous propose quelques decks qui me paraissent intéressants et diversifiés :





Le premier est celui que j’utilise :





Monstres (18) :



2x Frondon Morphtronique 4*

3x Microscope Morphtronique 3*

2x Planchon Morphtronique 3*

3x Radion Morphtronique 4*

2x Télécommande Morphtronique 3*

3x Téléphon Morphtronique 1*

3x Transiston Morphtronique 4*



Magies (15) :



1x Epées de révélation de la lumière (D draw)

1x Impact de météores féeriques (utile contre les Marshmallons et autres bestioles du même genre)

1x L’union fait la force

1x Monster Reborn

3x Perçeuse Morphtronique

3x Plan Morphtronique

1x Puissance du Mage

1x Raigeki (nécessite 5 partenaires avec une étoile, donc après le dernier événement des 4 cœurs d’un partenaire) (D draw)

1x Tornade géante

1x Typhon d’espace Mystique

1x Violent orage



Pièges (10) :



1x Force de miroir (D draw)

1x Hommage Torrentiel

3x Jugement Solonnel

2x Monitron Morphtronique

3x Trappe sans fond



Extra Deck (15) :



Un peu tout et n’importe quoi pour toutes situations…



1x Archdémon du monde mental

1x Bombardier de choc des ténèbres (ça aide souvent en tag duel qui s’éternise)

1x Brionac (excellent monstre, demandez donc a Copeau ce qu’il en pense ^^)

3x Dragon électromagnétique

3x Dragon poussière d’étoile

1x Dragon Rose Noire

2x Dragon Rouge Archdémon

1x Gardien Goyo

1x Griffe d’arsenal

1x Larve de Brume



Plusieurs options possibles :



-Invoquer rapidement le dragon pour faire vite pression sur les ennemis

-Booster les morphtroniques avec le plan et effets des morphtroniques

-Si le jeu est coincé s’en sortir avec le bombardier de choc des ténèbres







Voila le meilleur deck de Léo, noté 8/10 :



Monstres (18) :



2x Frondon Morphtronique 4*

3x Microscope Morphtronique 3*

2x Planchon Morphtronique 3*

3x Radion Morphtronique 4*

2x Télécommande Morphtronique 3*

3x Téléphon Morphtronique 1*

3x Transiston Morphtronique 4*



Magies (14) :



2x Décharge robotique

1x Epées de révélation de la lumière (D draw)

1x Evolution Instable

1x Limiter removal (extrêmement utile, mais je n’aime pas la contrepartie si on rate son coup)

1x L’union fait la force

1x Mégamorphe

1x Monster Reborn

3x Perçeuse Morphtronique

1x Tornade géante

1x Typhon d’espace Mystique

1x Violent orage



Pièges (Cool :



1x Force de miroir (D draw)

1x Hommage Torrentiel

3x Jugement Solonnel

3x Trappe sans fond



Extra deck (3) :



3x Dragon Electromagnétique







Le seul but du deck est d’invoquer le dragon électromagnétique pour gagner très rapidement

Les morphtroniques ont peu d’utilité et permettent simplement de subsister en attendant le dragon, deck féroce mais pas infaillible…





Bon niveau deck il y a aussi le thème « Plan morphtronique uniquement » a savoir que le deck est vasé uniquement sur cette carte, mais encore faut-il la piocher, la garder sur le terrain et ne pas trop compter sur le dragon électromagnétique, noté 3/10, je n’ai donc pas jugé très intéressant de le poster.





Voila en gros comment marchent et quelle est l’utilité de ces chers monstres Morphtroniques !


Dernière édition par Killdragon le Jeu 10 Déc - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
Lukia
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Lukia

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 02/12/2009

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique I_icon_minitimeMer 9 Déc - 11:27

Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCiD
Admin
Admin
DarkCiD

Nombre de messages : 7078
Age : 42
Localisation : Lyon, capitale des Ténèbres...
Date d'inscription : 29/01/2009

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique I_icon_minitimeMer 9 Déc - 19:41

merci et bravo pour sur tuto consacré aux Morphtroniques !
Cela va me donner envie de jouer avec eux... rire2
Revenir en haut Aller en bas
HBKRKO
Troupe de choc
Troupe de choc
HBKRKO

Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Saint Junien (87)
Date d'inscription : 28/11/2009

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique I_icon_minitimeMer 9 Déc - 22:26

Mreci beaucoup pour cette très bonne analyse de ce type de deck, j'ai également vraiment envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Lukia

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 02/12/2009

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:04

Je ne suis pas d'accord sur un point :

Citation :
Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique 665675snap032



L’intérêt de cette carte est uniquement voué à la synchronisation du dragon électromagnétique.

Elle me sert plus souvent à OTK pour ramener un Transiston Morphtro pour fin de duel.
Revenir en haut Aller en bas
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:37

Pas faux je l'admet, mais dans ce cas il faut être certain de pas se prendre une force de miroir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
Lukia
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Lukia

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 02/12/2009

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:51

1 chance sur 30 qu'il est force... mais ça arrive.
Pas encore pour moi, je prévois toujours un Pot de vin du temple maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylans
Prémium
Prémium
Kaylans

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 29/01/2009

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 6:41

En même temps, pot de vin t'en as que 3 par decks x)

Moi j'ai 2 pot de vin et un solemn en général, voir 3 pot de vin selon le deck et de toute façon chaque fois que j'attaque il a forcément force de miroir ... 1 chance sur 30, peut-être, mais moi tout le temps, il pioche tout le temps la carte qu'il faut, à tel point qu'en 3 duels des fois j'ai envie d'éclater ma psp contre le mur ... Toujours la carte qu'il faut ^^"

Sinon bonne analyse, mais quelques petits trucs en plus :
En quoi moniton morph augmente l'attaque des monstres ? Oui avec plan morph, mais ca c'est accessoirement ... Ca permet surtout de profiter des effets défensifs des morph sans avoir besoin de les mettre en position d'attaque et à attendre un tour.
Prison morph est indispensable en x3 dans un deck morph ... Tu n'en as mis aucune x) Erreur =P
Moteur rouillé morphtronique : Relis bien, c'est marqué attaque d'origine Wink
Accélération morph : Obligatoire en *3, détruis une carte et peut libérer un peu sa main.


Voilà voilà, dans l'ensemble c'est une bonne analyse je trouve, après chacun son avis =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Deck Morphtronique/Dragon électromagnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deck Morphtronique
» Deck morphtronique
» Dragon étoile filante [possibilité de joué dragon nova rouge egalement avec le même deck]
» Deck Dragon/Dragon blanc aux YB (Version 0.5) [No Limit]
» deck shooting star dragon et red nova dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Section Tag Forces :: Section Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 4 :: Analyses et conseils de decks-