Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS !


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Règlement en vigueur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Killdragon
Admin
Admin
Killdragon

Nombre de messages : 2095
Age : 34
Localisation : Ile de France, dans des Yvelines
Date d'inscription : 27/01/2009

Règlement en vigueur du forum  Empty
MessageSujet: Règlement en vigueur du forum Règlement en vigueur du forum  I_icon_minitimeMer 28 Jan - 11:35

Il est important et primordial de lire et de respecter le règlement en vigueur dans ce forum sans quoi vos topics (sujets), vos posts (messages) ou vos comptes seront supprimés sans autre forme de procès!
Le non respect d'une des règles entraînera une sanction immédiate de la part de l'équipe de modération.


Les règles que TOUS les membres de ce forum devront respecter (l'équipe de modération ne déroge pas à la règle) :

Article 1: Le flood ou messages à répétition, dans un laps de temps restreint est prohibé. Poster 2 ou trois messages à la suite en moins de 3 min est par exemple considéré comme du flood. Poster un commentaire inutile ou comportant 2 mots/smileys l'est aussi. Le clone-post (poster 2 fois le même message lettre pour lettre) est considéré comme du flood. Si c'est un bug, veuillez le signaler dans un édit. Un modo supprimera le message de trop. Les doubles et triples posts (ou plus) caractérisés sont interdits en fonction des règles suivantes :
- Il doit y avoir au minimum 20 heures d'écart entre deux messages postés par le même membre enregistré du forum.
- Les messages doivent être à caractère instructif ou formel.
- Tous les messages supplémentaires qui n'entreront pas dans ce cadre seront effacés sans autre forme de procès (vous avez la fonction éditer à disposition pour corriger ou modifier un message). Les Modérateurs et Administrateurs sont habilités à effacer les messages surnuméraires et inutiles.
Tout le monde a le droit à l'erreur, mais si cette erreur se renouvelle 3 fois ou plus son auteur se prendra un avertissement.
S'il s'agit d'un flood caractérisé il pourra y avoir un bannissemenent de 3 à 7 jours.

Article 2: Le nécropost ou déterrage de topic: poster un message dans un topic alors qu'il n'y a pas eu de réponses depuis au moins 1 mois. Comportement inutile déterrant des topics inutiles car oubliés. Le nécropost entraine une sanction immédiate. Si vous postez un message qui n'a rien à voir avec le thème du topic et le temps est inactif depuis longtemps alors c'est un nécropost. Si vous postez un message qui correspond au thème du sujet alors cela peut ne pas être définit comme un nécropost mais il faut que le topic ne soit pas inactif depuis de nombreux mois.

Article 3: Les usurpations de pseudonymes (clone ou vol) déjà utilisés ou les tentatives ne sont pas tolérées, et fortement sanctionnés, notre équipe sera intransigeante.

Article 4: Ne JAMAIS insulter ou faire des propos diffamatoires envers une personne sous quelques raisons que ce soit (évitez aussi tant qu'à faire les insultes pour rire, même si elles sont tolérées, essayez de pas trop en utiliser). Jurer est toléré dans la limite du raisonnable, et sous censure. Par exemple: "Et m****e!" est toléré si ça ne devient pas excessif (une fois de temps en temps, ce n'est pas un drame si ça ne vise personne).

Article 5: Ne JAMAIS poster un lien, un message ou une image à contenu illicite, raciste ou à contenu pornographique, l'équipe de modération se permettra de le supprimer directement et le manquement de cette règle pourra entrainer un bannissement immédiat le cas échéant, ce point là est irrévocable si vous le faites, attendez vous quoi qu'il arrive a une sanction, voire un bannissement direct.

Article 6: Respecter l'emplacement où vous créez des sujets et où vous y répondez, nous ne sommes pas des monstres et pouvons comprendre que vous vous soyez trompés mais essayez de ne pas le reproduire systématiquement. L'équipe de modération déplacera automatiquement les messages postés au mauvais endroit. Attention, si ça devient une habitude, la sanction tombera sur les mauvais posteurs.

Article 7: Respectez la réglementation des bannières et les côtes suivantes:
- Gabarits conseillés = 500 x 150 pixels
- Format d'image à utiliser impérativement = JPG
- Si en format PNG, l'image ne doit pas dépasser les 150/200 Ko
- Les GIF animés sont soumis à la même règle.
Toute bannière ne respectant pas cette règle sera supprimée s'il n'y a pas de modification.
Cette règle a été faite pour éviter que les pages ne soient pas trop lourdes.
NB: Une astuce pour connaître les cotes d'une bannière : placer le pointeur de la souris sur la bannière incriminée, cliquer sur le bouton droit et choisir "propriétés", cela donnera des informations intéressantes comme la taille, le format et le poids en ko de l'image !

Article 8: Respectez la réglementation suivantes sur les userbars: 3 barres max de 30 ko chacune maximum mais si vous voulez une image animée dans ce cas, le total maximum absolu pour les 3 est de 150 ko. (maintenant, rien ne vous oblige à en avoir 3, pour autant que vous respectiez le total).
Si vous avez plus de 3 userbars, celles qui sont en trop seront supprimées par les administrateurs du forum. Il est de même si le total maximum de vos userbars dépasse 150ko.

Article 9: Toutes formes de publicité via MP (Message privée) sont strictement interdites. Elles sévèrement punies. Si vous voulez faire la publicité d'un forum, postez là dans le topic Topic des forums amis.

Article 10: Les majuscules sont fortement à éviter. Sur les forums, elles sont considérées comme un cri, ou un signe d'énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n'allez pas encourager les autres à participer à votre sujet, de plus votre message sera sûrement effacé. Il est plutôt conseillé d'utiliser des couleurs, soulignement, grossissement, italique, gras que de nombreuses majuscules.

Article 11: Le langage SMS est fortement à éviter. Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères . Essayez de formuler vos messages en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les messages en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis et d'être effacés. Ces messages pourront être supprimés. L'écriture rapide du genre: "slt, 'zalez bien" est toléré, des diminutifs comme "p'tit" ou "'fin bref...", le sont aussi.

Les sanctions que vous pouvez avoir :


Le manquement à ces règles entraîne le plus souvent un avertissement (ou averto). Les personnes averties seront recensées dans un topic spécial. 3 avertissement entraîne un bannissement. Cependant, nous sommes cléments et des avertos espacés seront parfois supprimés, sous condition de bonne conduite.

Nous ne sommes donc pas des tyrans mais ne faites pas n'importe quoi non plus merci.



Quelques conseils pour vous aidez sur le forum:


- Avant de poster une demande, vérifiez si cette demande a déjà été faite en utilisant la fonction rechercher. (ou " search ") dans les onglets au même titre que la faq, profil, MP etc...


- Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D'abord pensez à rédiger un sujet explicite : dans le titre de votre topic, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Évitez les messages du type : "aide", "besoin d'aide", "help", etc... Précisez ce que vous demandez par exemple : "Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore "Problème d'installation de ma carte graphique", etc... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet

- Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l'on puisse vous aider. Si vous êtes coincés ou n'arrivez pas a débloquer certaines choses pensez bien à décrire le maximum de détails que vous pouvez ! Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne savent pas ce que vous possédez (deck, DP, cartes possédées, logiciel, etc....).
De plus le premier post est primordial. Essayez d'être clair, précis et concis dans la mesure du possible. Un pavé n'est pas très intéressant à lire.

- Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance du forum n'en sera que plus agréable.

- Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée, gardez votre calme. Vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.
Une réponse argumenté est exigée. Les réponses du genre: "Ta kréa é pouri, j'en fé dé mieu en 10s krono" sont prohibées.


Concernant la protection des mineurs et autres personnes sachant déjà le savoir, mais il est toujours bon de le rappeler :


Internet est un outil de communication formidable pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. Mais attention, ne sachant jamais qui est derrière le clavier, ou qui peut voir vos informations personnelles, voici quelques conseils pour les moins de 14 ans et même ceux qui en ont plus :

Ne donnez jamais d'informations personnelles vous concernant que ce soit dans votre carte de visite ou sur les forums.

Qu'est-ce qu'on entend par informations personnelles :

Votre numéro de téléphone. Votre nom de famille. Une adresse mail type nom.prénom@monfournisseur.com Le nom de votre école/collège/lycée. Votre adresse ou votre ville de résidence. Si quelqu'un divulguait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la suppression immédiate du message et le bannissement de son auteur.

Faites toujours attention aux personnes que vous rencontrez, on ne vous demande pas de devenir parano, mais il est très facile de mentir quand on est derrière un clavier.


Nous vous incitons a ne pas le faire mais ce point vous concerne vous pouvez le faire si vous le désirez mais sachez que certaines personnes peuvent les utiliser contre vous juste pour s'amuser donc restez vigilants, je conseille très fortement aux moins de 14-16 ans de suivre ces conseils car que cela vous plaise ou non vous ne savez pas quelle importance cela peut avoir et les répercussions peuvent être vraiment importantes!





Les abréviations qu'il est utile de connaître :


Les forums ont développé un langage particulier, rassurez-vous rien de bien compliqué juste quelques abréviations. Voici les plus utilisées :
Lol : vient de l'anglais lots of laught : rire
Mdr : mort de rire
Ptdr : pété de rire, sorte de mdr en plus gros
Arf ! : encore une exclamation douteuse. Certains l'attribuent à la pleine lune d'autres diront que c'est un rire… après il y a toutes sortes de variantes du mouarf etc…
Tlm : tout le monde
Lut, ou slt : salut
@ : cyber version de à plus tard
Modérateur, modératrice, mod, modo etc. : personne chargée de veiller à la bonne ambiance du forum. Reconnaissable à son pseudo de couleur rouge.
Admin, Administrateur, Administratrice...: personne en charge de la gestion globale du forum. Il a tous les droits et peu vous bannir d'un claquement de doigts. Reconnaissables à leur couleur dorée.
=> Concernant les Modos et Admins, vous leur devez le même respect qu'aux autres membres, ni plus ni moins, ils ne vous sont supérieurs que par les droits sur le forum. Ceci mis à part ils sont comme tout le monde, donc pas de distinction vis-à-vis des règles. Les petites vannes envers eux sont bien éviemment tolérées, nous ne sommes pas des tyrans!
Topic : sujet
Post : message dans un sujet
Flood : messages à répétition
Boost : message sans intérêt autre que de faire augmenter son compteur de posts
Url : adresse ou lien vers un site exemple : https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org
Irl : vient de l'anglais "In Real Life" : dans la vie réelle.
Ensuite certains dessins sont utilisés pour indiquer l'humeur d'un forumeur. Voilà les plus utilisés.
=) ou : -) ou ^_^ ou ^^ : bonne humeur en général
=( ou : -( ou Y_Y ou T_T ou T.T ou -_-': mauvaise humeur
Voilà il s'agit d'une liste non exhaustive, vous en découvrirez bien d'autres tout au long de votre navigation, mais avec ces exemples vous ne serez pas perdus.

S'il y a des nouveaux amendements, ils seront annoncés par des flash spéciaux, par un Admin, sur SLTF.
L'équipe de modération n'est en aucun cas responsable des désagréments subis sur ce forum. Mais nous tâcherons de rendre la vie agréable ici.


Merci d'avoir lu ce joli pavé.
N'oubliez tout de même pas de vous présenter si ce n'est pas déjà fait. c'est une étape obligatoire. Smile

Présentation ici: https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org/presentation-des-nouveaux-membres-f27/


flèche PS: Répondre "Avec des cerises" à la question "Aimez-vous le magicien des ténèbres?" sera un gage de votre lecture du règlement!



Modifications réalisées par yann009
Revenir en haut Aller en bas
https://yu-gi-oh-compilation.forumactif.org

Règlement en vigueur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Banlist mars 2008 (en vigueur dans TF3)
» Règlement de la chat box
» La carte Ancient Reglement
» Un nouveau forum
» Le Forum : Mode d'Emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-gi-oh! Tag Force 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur PSP et World Championship sur DS ! :: Accueil et animations :: Accueil du forum, Règles et Annonces :: Règles à respecter (à lire avant de poster)-